Je n'irai pas par quatre chemins, je n'ai pas apprécié cette lecture. Et pourtant, j'avais beaucoup apprécié les trois premiers tomes de la série racontant l'histoire d'amour entre Rylee - jeune femme altruiste, travaillant dans un foyer pour enfants - et Colton -pilote d'indycars tête brûlée et l'arrogance incarnée...

Revenons à notre opus n°6... Peu apprécié. Pourtant, il avait plutôt correctement commencé, l'auteure prenant le temps de décrire les univers des deux personnages respectifs... Arrive leur rencontre, dont je tairai les circonstances et autres détails mais dont je décrirai mon ressenti : là encore, plutôt pas mal, il en ressort une certaine tension qui a un goût de défi et que, personnellement, j'adore dans les romans new adult.

Oui mais voilà. J'ai lu avec un entrain mesuré mais réel les 150 premières pages... Après, mon expérience de lecture relèvera de "la lecture subie". Je m'explique : passés la rencontre, les premiers émois, le rythme s'essouffle, on passe des pages et des pages à décrire la situation personnelle chaotique du chanteur, ses états d'âmes, etc. Je trouve également que l'intrigue avec le frère de l'ombre, Hunter, s'enlise, n'apporte pas tant que ça (on voit venir certaines situations à plein nez). Beaucoup de situations me paraissent capillotractées (je pense à la scène lors de laquelle Hawkin part à la recherche d'un diapason et au quiproquo qui en suit avec Vince). Bref, le roman aurait pu gagner en concision selon moi. Combien de fois me suis je dit "blablabla..." et je me suis retrouvée à lire en diagonale certains passages franchement ennuyeux.

J'ai aussi trouvé le style nian nian, vulgaire parfois et complètement désuet, sans parler des innombrables clichés portant sur l'univers du rock/des musiciens ... Voici un petit florilège de phrases, dialogues ou expressions relevées dans le livre pour illustrer mon propos :

"Le problème, c'est que malgré mes courbatures, j'ai encore la trique pour Quinlan. Impossible de m'en débarrasser."

"- Tu vas encore me mettre un gnon?

- Et toi, tu vas encore me chercher des noises?"

"- J'incarne ton Twix quand tu veux ma belle. L'essentiel c'est de le croquer. Et à pleines dents, si possible."

"Je m'écarte, juste le temps de plonger dans ses yeux gris, et susurre :

- Le seul instrument qui m'intéresse, Hawkin Play, c'est le tien."

Comme je me fais un point d'honneur à terminer les livres que j'entame, j'en suis venue à bout mais sans réel plaisir. Je ne sais pas encore si je vais entamer le tome 7 car j'avance de déceptions en déceptions depuis le tome 4...
Lien : https://chutellelit.wordpres..