Avec un titre pareil et mon âge, j'ai de suite senti comme une connexion avec la proposition de K. Bromberg que j'avais précédemment découverte dans un tout autre registre avec sa saga sportive Play Hard. Ai-je adhéré ? Oui mais quelques petites choses m'ont retenue.

Depuis que j'ai rencontré la plume drôle et sexy de K. Bromberg, je l'associe à des histoires relevées et pimentées. Ce fut effectivement le cas de Flirting with 40 avec son schéma du faux couple qui amène souvent à des scènes plein de cocasserie. Je me suis donc beaucoup amusée à suivre l'évolution et les rapports de Blakely et Slade sous cet angle, surtout que l'autrice sait comment écrire des scènes improbables qui font mouche.

L'autre trope de l'histoire que je juge souvent séduisant sous la plume des autrices de romances contemporaines parce qu'elles ont su le travailler avec nuance, c'est celui de l'écart d'âge. Ici, entre Blakely et Slade il n'y a pas 10 ans, mais la première sortant d'un divorce où son ex- s'est remis en couple avec une petite jeune, elle vit mal son propre âge qui la rapproche de la quarantaine. Et comme en prime, elle se fait traiter de vieille au boulot par sa boss et qu'une jeune inconnue la prend pour la mère de Slade lors de leur première rencontre, ça fait beaucoup ^^!

Heureusement, l'autrice va savoir insuffler force et drôlerie dans ces sujets. Nous allons ainsi suivre tout un concours de circonstances qui va pousser les deux héros à se déclarer en couple alors que ce n'est pas le cas et à aller passer quelques jours à la montagne pour un séminaire visant à souder l'équipe dans laquelle bosse Blake alors qu'elle en déteste l'organisatrice : l'horrible Heather ! A la clé, séances drôlatiques de yoga sur paddle, chasse à l'ours, plongeons tout habillé et bientôt crêpage de chinons toutes griffes dehors avec sa jeune boss !

C'est certes drôle à suivre mais j'avoue que le milieu de l'entreprise n'a jamais été quelque chose qui m'a fait rêver en romance, du coup, cela a plus plombé ma lecture qu'autre chose. Question de goût. J'ai aimé les thématiques : la confiance en soi, apprendre à s'aimer peu importe son âge, la différence d'âge dans le couple, la compétition en entreprise, le travail d'équipe et j'en passe. Mais j'ai moins aimé la façon dont c'était amené et travaillé. J'ai trouvé l'évolution du couple trop rapide et ne reposant pas sur des bases assez solides pour moi pour être crédible. J'ai eu l'impression que l'autrice se reposait trop sur la gentillesse de son héros pour développer autre chose à côté et ce fut usant et répétitif à la longue malgré de jolies scènes drôles et croustillantes.

Il est vrai que j'ai beaucoup aimé les personnages. Blake est touchante comme femme qui a perdu confiance en elle voire qui n'a jamais eu confiance en elle à cause de l'homme qu'elle avait épousé et des gens croisés dans sa vie. C'était beau de la voir regagner cette confiance et apprendre à aimer une Blake qu'elle ne connaissait pas. C'est le genre d'évolution qui met la banane quand une femme se rebiffe comme ça et s'affirme ! Slade est LE petit ami rêvé avec elle. Il ne moque de leur différence d'âge, de son apparence canon et flashe pour la femme qu'elle est et pourrait être, l'encourageant sans cesse. C'est en plus un brillant chirurgien avec le coeur sur la main qui a fait quelque chose d'incroyable dans son travail. On nous le présente comme quelqu'un n'arrivant pas à s'engager mais ce n'est pas du tout le cas avec Blake. Et il a aussi beaucoup d'humour ! Bref, il est parfait et justement peut-être un peu trop.

J'ai vraiment eu du mal avec le côté trop parfait de l'histoire avec nos héros qui surmontaient facilement chaque obstacle, qui étaient trop gentils, se trouvaient des alliées et avec ce tout est bien qui finit bien qui arrive si facilement. J'avais l'impression d'une autrice cochant un cahier des charges et moi j'aime la surprise et les aspérités.

Parfaite sur le papier, cette romance le fut un peu trop pour moi, au point de m'ennuyer et d'avoir envie que ça se termine au bout d'un temps. Parfois, il y a besoin de plus de surprise et d'originalité, de personnages moins lisses et gentils. Après l'humour et la romance furent là, j'ai adoré la cocasserie et la mignonnerie de bien des scènes, mais il m'a manqué quelque chose plus. Je préfère en cela Play Hard où j'ai l'impression d'avoir des personnages qui ont plus vécu mais c'était un bon divertissement estival.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un roman que j'avais envie de découvrir depuis sa sortie - d'ailleurs, il est dans ma PAL depuis ce moment-là - et même si je savais, avec le résumé, que c'était assez éloigné des romances de l'auteure que j'ai déjà pu découvrir, j'ai voulu quand même le lire. Et je pense être passé - pour partie - à côté de ma lecture...

L'histoire est celle de Blakely, bientôt la quarantaine, une vie complétement bouleversée, notamment lorsqu'elle apprend quelques temps après son divorce que son ex-mari vient de se fiancer à une version plus jeune d'elle-même. Elle va alors faire la rencontre de Slade, un jeune chirurgien cardiaque, la trentaine, qui l'a fait rêver de nouveau, même si elle sait qu'il peut lui briser le coeur en seulement un claquement de doigt. Pourtant, il n'en est rien. Slade va tout faire pour que Blakely redevienne celle qu'elle était avant le mariage...

Dés les premières pages, j'ai vu l'originalité de cette lecture. En effet, nous sommes en présence de personnages un peu plus matures et âgés que ceux dont j'ai l'habitude de suivre les aventures. du coup, la mise en place de leur relation est légèrement différente et même leur évolution. Néanmoins, nous retrouvons tout de même un schéma de la romance assez classique. Cela permet d'avoir tout de même des repères dans notre lecture. Et je dois dire que j'ai apprécié cela, car il y a un équilibre entre inédit et classique. En ce moment, c'est ce que j'aime retrouver dans mes lectures de romance.

Concernant la fin, je dois dire que je m'y attendais un petit peu. Cela n'est pas franchement quelque chose d'inattendu. Cependant, j'aurais aimé retrouver quelques chapitres de plus pour réellement comprendre comment vont évoluer les personnages par la suite. Ce manque n'entache en rien ma lecture.

Du côté des personnages, Blakely est une femme qui atteint bientôt la quarantaine, qui doit supporter son divorce et le remariage de son ex-mari, ainsi que les problèmes de boulot. Pourtant, elle va connaître une seconde jeunesse au contact de Slade, qui va la pousser à redevenir celle qu'elle était avant. Je dois dire que j'ai eu du mal à m'identifier à Blakely, car je n'ai pas vécu ce qu'elle vit et c'est encore loin pour moi. Je dois dire que c'est le gros point noir de ce roman. J'ai tout apprécié sauf cela. Pourtant, son histoire est touchante, mais au vu de son âge, j'ai eu du mal à m'imaginer à sa place...

Et malheureusement, même si Slade est plus jeune, je n'ai pas réussi à m'attacher plus à lui, surtout qu'à part son boulot en tant que chirurgien cardiaque et sa relation avec Blakely, on ne connait pas grand chose de lui... C'est dommage, car cela m'aurait peut-être permis d'avoir une meilleure lecture.

En effet, j'ai vraiment retrouver la plume de l'auteure que je trouve toujours aussi entraînante. Mais finalement, les problématiques de cette romance semblent beaucoup trop loin par rapport à ce que je connais et je n'ai pas réussi à vraiment me plonger dedans... Par contre, au vu du style de l'auteure, je continuerai à lire les prochains romans de l'auteure qu'elle va sortir.

En général, une lecture mitigée avec une romance vraiment intéressante, mais des personnages auxquels je n'ai pas réussi à réellement m'attacher.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Me voilà de nouveau pour vous parler d'un roman de K. Bromberg. Je l'avoue, j'étais quelque peu hésitante à l'idée de découvrir Flirting with 40, puisque je venais de lire les 4 premiers tomes de sa série Driver et... n'ai absolument pas apprécié mes lectures de celle-ci. Mais je me suis raisonnée, en me disant qu'avec un one-shot, le ressenti en serait différent et surtout, avant de lire Driven, j'étais vraiment enthousiaste.

Flirting with 40, c'est l'histoire de Blakely. Presque 40 ans, cette femme fraichement divorcée est bien déterminée à obtenir cette promotion pour laquelle elle bosse depuis tant d'années. Mais sa nouvelle boss la rabaisse sans cesse et réfute ses idées à coup de "c'est dépassé !". Blakely décide alors de sortir boire un verre et tombe sur Slade, un trentenaire aussi sexy que gentil. Une rencontre qui pourrait bien tout changer pour Blakely.

J'aime beaucoup les romans qui parlent de différences d'âge parce que j'aime assez voir deux générations se confronter et bouleverser un peu les chichés. D'ailleurs, le pitch de Flirting with 40, me faisait vraiment penser à Younger (le livre, pas la série partie en cacahuète). Une femme séparée qui tombe sur un homme plus jeune qu'elle et se confronte aux critiques etc. Bon pour le coup, la partie différence d'âge a été - à mon sens - inexistante. A vrai dire, c'est légèrement abordé en début de roman, énoncé au milieu et rapidement cité à la fin. Cela dit, ils n'ont que 9 ans d'écarts ce qui en soit me paraît pas si énorme au final. Mais avec un titre comme : Flirting with 40, je m'attendais à ce que celui-ci soit au coeur du récit. Petite déception pour ce point.

En revanche, là où j'ai trouvé que l'autrice avait particulièrement réussie c'est dans la parte totale de confiance de Blakely dans ses capacités et sa personne. Slade va bouleverser ses certitudes et la pousser à voir les choses sous un autre angle. A son contact, l'héroïne va reprendre confiance en elle, dépasser ses limites et prouver à tous sa valeur. J'ai beaucoup apprécié ce point de l'histoire. Cette petite escapade avec ses collègues sera riche en coups bas de la part de sa boss et heureusement, Blakely pourra compter sur Slade pour lui ouvrir les yeux.

Si j'ai aimé le fait que Slade soit un vrai gentil et qu'il boost vraiment Blakely, je reste totalement sur ma faim concernant la romance. Notamment parce qu'elle va bien trop vite à mon goût. Ils se dévoilent leurs sentiments en deux jours et le tout coule de source. Finalement, pas un brin de suspense (même si en romance les dés sont joués, j'aime avoir un peu de rebondissements, de doutes). Ici, Ca va bien trop vite. Leur relation n'est qu'une répétition de scènes superficielles qui auraient gagnés à plus de profondeur (notamment concernant la différence d'âge) et même leur dispute ne m'a pas touché....

Si dans l'ensemble c'était plutôt pas mal et les pages sont assez faciles à tourner, il m'a manqué quelque chose pour rendre l'histoire davantage entrainante et inoubliable. J'ai fini ma lecture en me disant, c'était sympa mais... sans plus. J'avais espoir de retrouver ce que j'avais tant aimé avec Sweetheart de l'autrice, vu qu'il s'agissait aussi d'une one-shot, mais non... Je pense ne plus tenter les prochaines romans de l'autrice, n'y trouvant plus mon compte malgré des résumés alléchants et une plume fluide.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Un petit remake du film français "20 ans d'écart" avec l'excellente Virginie Effira... 😊

Résumé: Blakely, une femme séduisante de 40 ans, tout juste divorcée est en manque de confiance en soit. Entre son ex qui s'affiche avec une jeunette, et sa cheffe au travail qui l'a prend pour une vieille faisant partie des murs de la société dans laquelle elle est.
Elle décide alors, de sortir seule, un soir, dans un bar afin de se "fondre" dans la jeunesse.
Et fait la rencontre, de Slade, jeune homme de 30 ans, terriblement sexy, qui va alors lui prouver que l'âge n'est qu'un chiffre.

Mon avis: ❤️❤️❤️ / ❤️❤️❤️❤️❤️

Alors, concrètement, nous ne sommes pas sur un coup de coeur. Nous ne sommes pas non plus sur un flop. 🙃

Je suis mitigée quant à ce livre.

Beau bébé de 440 pages, en format poche, je l'ai tellement attendu, je l'ai tellement convoitée, que j'avoue être un peu déçue. 😢

A des moments, j'adore l'héroïne, à d'autres, j'ai qu'une seule envie, c'est de passer les pages sur ses états d'âmes. Qui sont, bien trop long, et surtout bien trop prévisible.🤔

Mais, dans l'ensemble K.BROMBERG, nous fait partager une douce romance, facile à lire, sans prise de tête, et très fluide.
L'idée de base, est excellente, mais peut-être que je ne m'attendais pas à ce que se soit aussi facile. Peut-être que je m'attendais à ce que la maturité des deux protagonistes ne soit pas aussi en adéquation.

Vos avis? Il vous tente? Vous l'avez lu?
C'est avec un avis très mitigé que je clôture ce mois de juin.. Et pour cause je n'ai pas du tout été transporté par cette romance qui était pourtant très prometteuse ..

Dès le début j'ai été agacé par le comportement de Blakely, l'héroïne, qui durant les 3/4 du livre n'a cesser de se dénigrer/rabaisser vis-à-vis de son âge, chose que je n'ai pas forcément compris car pour moi avoir 39 ans ce n'est pas être « vieux », je comprends qu'elle ait été déboussolée par les divers changements dans sa vie, mais une fois encore je n'ai pas trouvé que cela justifiait une telle attitude..

Quant à Slade, si son personnage m'a beaucoup plu car il a fait preuve d'énormément de bienveillance envers Blakely, ça n'a pas suffi à me faire changer d'avis …

De la superbe couverte au thème tout était pourtant aguicheur et avait du potentiel mais malheureusement ça ne l'a pas fait pour moi ..

ℬ𝓇𝑒𝒻 𝓊𝓃𝑒 𝒹é𝒸𝑒𝓅𝓉𝒾𝑜𝓃 ..

Comme toujours je vous invite à vous faire votre propre avis car comme dit l'expression «  les goûts & les couleurs ça ne se discutent pas .. »
Faux couple et différence d'âge.
J'ai vu passé de nombreux avis élogieux sur la nouvelle romance de K. Bromberg, mais pour moi, ce fut une lecture plaisante mais sans plus.
Nous faisons connaissance de Blakely, 39 ans, tout récemment divorcée et dont le mari est parti pour une femme plus jeune. Blakely tient beaucoup à sa carrière mais face à sa jeune boss, elle pourrait voir la promotion qu'elle attend tant lui passer sous le nez.
Un soir, elle rencontre Slade, jeune chirurgien cardiaque de 31 ans dans un bar. Et elle se confie, avec beaucoup de naturel, à ce jeune homme qu'elle pense ne plus revoir.
Je m'attendais à une plus grande différence d'âge entre les personnages. Finalement, entre Blakely et Slade, elle n'est pas si importante que cela. Et du coup, j'ai trouvé que le trope du "faux couple" était plus travaillé. En effet, un quiproquo amène Slade à jouer la comédie pour tirer Blakely d'une situation douloureuse et cela va avoir un impact sur sa carrière, les amenant à faire semblant le temps d'un séminaire de travail.
Je m'attendais à ce que le thème de la différence d'âge soit plus prononcé, plus exploité.
La force de cette romance, c'est sans hésiter Slade. Il a le comportement parfait, il est le genre de mec bien, prévenant, et qui aidera l'héroïne à se révéler, à reprendre confiance. Il a de l'humour, son attitude avec Blakely est exemplaire. Il est là quand il le faut. Pourtant, il a lui aussi des choses à mettre à régler de son côté. Il en est très touchant.
De son côté, Blakely a beaucoup de doutes, beaucoup d'interrogations. Elle se sent parfois dépassée, à l'aube de ce cap de la quarantaine. Elle est parfois un peu "pénible". Pourtant, il n'y a pas non plus des générations d'écarts entre elle, le jeune homme ou ses collègues de boulot.
Leur histoire commence avec beaucoup de complicité, le côté "le hasard fait hyper bien les choses" m'a un peu dérangé mais vite dépassé par le voyage d'entreprise plein d'humour.
Les émotions sont au rendez-vous dans certains passages, c'est une jolie comédie romantique mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi.
Blakely est une femme de presque 39 ans qui décide de se rendre dans un bar après son divorce. C'est la première fois qu'elle y va et elle ne s'attend pas à tomber sur un interne en chirurgie cardio-thoracique d'un peu plus de trente ans. Slade ne s'est jamais posé dans une relation et rentre dans un bar avant d'aller rejoindre son groupe d'amis. Il ne s'attendait pas à tomber sur Blakely et encore moins à devoir jouer au faux couple avec la femme qu'il a rencontré lors d'une retraite pour son travail à elle. Et même si la romance semble parfaite de nombreux petits tracas vont venir enrailler cette douce romance.

J'avais repéré cette romance depuis quelque temps et je voulais la lire, et je suis contente de l'avoir fait malgré des petits détails qui m'ont dérangée durant ma lecture. Je vais parler de ces détails un peu plus loin pour me concentrer sur le positif uniquement tout de suite.

On est sur un “fake-boyfriend” typique. Pour faire comprendre à sa boss qu'elle n'est pas seule malgré son divorce récent, Blakely va inventer un petit ami depuis plusieurs mois. En plus cette excuse va aussi être utile lorsqu'elle va rencontrer son ex et lui faire comprendre qu'elle a tourné la page. C'est un schéma classique dans ce genre de roman, et même si j'aurais bien voulu un peu d'originalité, c'était plutôt sympa la façon dont cela a été traité et en plus il y avait d'autres histoires en fond qui rendait le tout intéressant. D'ailleurs je crois que j'ai été plus passionné par les histoires autour que par la romance haha.

Ce que j'ai aimé dans le livre, c'est qu'on ne parle pas seulement d'une romance et du fait qu'on puisse retomber amoureux après un échec amoureux. En effet, deux thèmes forts entrent en compte dans l'histoire : la promotion au sein d'une entreprise alors qu'un harcèlement moral y est vécu, et la violence faite aux enfants. Ce sont deux thèmes qui sont présents du début à la fin et qui rythment la vie des personnages, on les suit dans leur romance mais aussi dans leur vie quotidienne et dans leur travail. On a une vue d'ensemble sur les deux.

Ce que j'ai trouvé un peu dommage c'est que le harcèlement moral n'a pas été assez exploité à mon goût. J'ai eu l'impression que Blakely prenait ça un peu à la légère. Elle savait que sa boss ne pouvait pas l'encadrer et qu'elle faisait en sorte de la discréditer à chaque fois qu'elle le pouvait, mais j'ai eu l'impression que cela aurait pu être plus approfondi, plus “violent” si je puis dire ça comme ça. En une semaine (c'est la durée du livre plus ou moins) j'ai vu un changement de Blakely sur la vision qu'elle avait de sa boss, et je ne sais pas, mais j'ai trouvé ça hyper rapide. J'aurai préféré que ce soit sur un laps de temps plus long et qu'on voit plus en détail le changement. Que le livre se penche plus sur cette histoire de harcèlement au travail, c'est un sujet encore un peu tabou.

Ce que j'ai bien aimé, c'est le deuxième thème abordé. On parle peu des violences faites aux enfants dans les livres lorsqu'ils ne sont pas impliqués directement dans l'histoire. Souvent cela fait partie du passé d'un des personnages et j'ai bien aimé que ce soit un autre personnage parce qu'on a pu voir la réaction de Slade envers une personne qu'il ne connaît pas. C'est une personne qui prend à coeur son métier et la santé de ses patients, et il n'a pas hésité une seule minute à se mettre en travers du chemin de la personne responsable de cette violence. J'aime son dévouement pour ses patients, mais aussi pour son métier. On se rend compte rapidement qu'il donne tout pour son métier, quitte à faire passer ses propres désirs après. C'est un personnage auquel on s'attache assez rapidement.

La relation entre Blakely et Slade ressemble beaucoup à un coup de foudre. Aucun des deux personnages ne veut s'embarquer dans une relation pour différentes raisons, mais une fois qu'ils se sont rencontrés, c'était comme une évidence. Les deux se soutiennent dans leurs épreuves au travail. Ils sont très proches dès le début et le reste jusqu'à la fin. D'ailleurs je n'ai même pas eu l'impression qu'ils étaient des inconnus, je n'ai même pas ressenti ce moment où ils se découvrent, où ils se rencontrent. C'était assez naturel entre eux.

En résumé, même si j'ai eu du mal avec certaines paroles et certaines façons de penser de la part de Blakely et de Slade dans leur relation. Certaines choses m'ont clairement dérangé dans la façon dont Slade a parlé à Blakely à un moment et même comment elle a régi. J'ai passé un bon moment de lecture. C'était assez détente comme livre.

Blakely a bientôt 40 ans, un divorce à son actif et une nouvelle boss plus jeune qui la dénigre constamment.
Elle rencontre Slade, jeune, sexy, sur de lui, médecin... tout pour plaire.
Quand Blake a besoin d'aide, il décide d'être son preux chevalier, même si Blake, par manque de confiance en elle, va lui compliquer la tâche.

C'est une petite comédie romantique sympathique, assez rapide à lire. J'avais lu beaucoup d'avis positifs, alors peut-être que j'en attendais trop. C'est bien, mais sans plus.
Slade est le héros parfait, aucun doute, je l'ai beaucoup aimé.
Blake se focalise sur son âge et doute beaucoup d'elle, un peu trop à mon goût. du coup, je ne me suis pas complètement attachée à elle.
Les personnages secondaires sont très classiques, on cumule les clichés (l'ex mari, la patronne...), je m'attendais à quelque chose de plus original.

En bref, c'est une lecture agréable, la plume est fluide, mais cela fait partie des romans que j'oublierai rapidement.
Je remercie tout d'abord la maison d'édition pour l'envoi du roman en service presse, via NetGalley.
J'aime beaucoup la plume de K. Bromberg que j'ai déjà eu le plaisir de lire avec la saga Driven ou encore avec la trilogie Everyday Heroes. le résumé, m'a ici intrigué. J'aime le trope du age gap mais il est souvent incarné par un personnage masculin plus âgé. Aussi, le fait d'avoir une Blakely plus âgée que Slade m'a plu. Blakely, fraîchement divorcée, en quête de la promotion de sa vie, va se retrouver mise sur la route de Slade, interne en chirurgie cardiaque, à plusieurs reprises.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Slade, posé, franc et terriblement charmeur. le personnage de Blakely ne m'a, pour le coup pas charmé. Je suis restée assez de marbre face à ses états d'âmes. L'histoire en elle-même est mignonne, le déroulement reste plutôt classique et j'ai passé un bon moment de lecture. Mais je n'ai pas réussi à m'enthousiasmer autant que je l'aurais voulu. Je pense que c'est dû notamment au fait que j'ai trouvé le développement de leur relation un peu rapide étant donné que comme Blakely se plaît à le répéter : ils ne se connaissent que depuis quelques jours. J'aurais adoré voir un peu plus du background de Slade exposé, via surtout sa profession. En résumé une bonne lecture mais pas son meilleur roman selon moi !
Lien : https://www.instagram.com/p/..