Rossel edition (01/01/1976)
3.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Ce petit livre m'est tombé dans les mains un peu par hasard... Je ne m'attendais pas à grand chose mais m'était dit "Pourquoi pas, je risque d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de la Belgique"...

C'est tout à fait ce qui s'est passé. J'ai lu le livre d'une traite, me passionnant pour la personalité de la reine Elisabeth, jouant son rôle de reine mais en même temps, se passionnant pour tellement de sujets, que ce soit, la musique et les arts en général, mais curieuse aussi sur tout ce qui touche à la nature et aux sciences.

Le livre ets écrit de manière simple et directe et est parsemé de témoignages intéressants.

En parlant de la reine Elisabeth:
"La grand dame qui invitait à passer des vacances chez elle les orphelins de Marcinelle, de petits Italiens, des enfants de grévistes français, s'était rendue populaire sans l'avoir cherché".
Elle discuta avec l'architecte Horta et le financier Henry Leboeuf les plans du Palais des beaux-Arts inauguré en 1928.
Elle suivit de près la maladie et la mort de Dufy pour l'oeuvre duquel elle nourissait une prédilection.

Video de Carlo Bronne (1) Voir plusAjouter une vidéo

Exposition André Gide à Bruxelles
A la Bibliothèque Royale de Bruxelles une exposition est consacrée à André GIDE à l'occasion du centenaire de l'écrivain. Après le témoignage de Catherine GIDE, le commissaire de l'exposition Jean MARMOUZE montre les portraits, dédicaces et autres écrits de GIDE.Carlo BRONNE explique les liens qui unissent GIDE à la Belgique.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus