Bine tome 6 sur 14
Editions Les Malins (17/11/2015)
4.67/5   9 notes
Pour des milliers d'écoliers, l'arrivée au secondaire est une étape excitante. Pas pour Bine. Suite à l'opération Ping Pow Chow, Kevin et Luc, deux machines à tuer, se sont mis dans la tête de rendre la vie de Bine la plus misérable possible et ils y parviennent à merveille. Et comme si ça ne pouvait pas aller plus mal, voilà que Bine reçoit des lettres d'amour secrètes d'une certaine Lily. Cette fille jolie est si douce et intrigante que Bine en vient à douter ... >Voir plus
Que lire après Bine, tome 6 : Le bon, la brute et le puantVoir plus

Amos Daragon

Bryan Perro

3.95★ (5228)

12 tomes

Bine tome 6 : le bon, la brute et le puant, est le sixième livre de la série humoristique pour adolescents écrits par Daniel Brouillette. Ce livre raconte les péripéties de Benoît-Olivier (surnommé Bine). Dans ce sixième tome, les vacances d'été se sont terminées et Bine rentre à l'école secondaire. Cependant, deux frères : Kevin et Luc font tout pour rendre la vie dure à Benoît-Olivier.
Premièrement , le vocabulaire utilisé ne contient pas beaucoup d'expressions incompréhensibles.
Deuxièmement, les émotions des personnages sont bien décrites et il est facile de se mettre à la place de ces personnages. Personnellement j'ai bien apprécié ce roman, car habituellement je lis des romans d'action et j'ai bien apprécié ce style d'écriture. J'ai bien aimé ce roman et je vous le recommande, car même si ce livre s'adresse plus aux jeunes ce livre reste quand même intéressant pour tous les âges.

Portant les gants de cuir de ma mère, je me sens comme un bandit bas de gamme. Rebutée par les volants frettes, Jocelyne s’en sert pour conduire l’hiver. L’important reste de ne pas laisser de traces ou d’empreintes. Des mitaines de four auraient fait l’affaire, quoique peu pratiques pour les tâches minutieuses. Comme celle que je m’apprête à accomplir.

J’ouvre la pochette sur le côté du sac et prends ma carte étudiante agrémentée d’une photo sur laquelle j’arbore une expression de prisonnier. Je tente de forcer la clenche en tenant ma carte fermement entre le pouce et l’index, mais elle n’est ni assez solide ni assez longue.

Je m’en doutais, mais je me devais d’essayer. Après tout, je suis ici pour ça. Un carton plastifié risquerait moins de causer des dommages qu’un outil. Mais bon, je ne peux rien y faire, ce truc ne fonctionne que dans les films. Je sais par contre ce qui peut marcher. Ce qui va marcher !

Je sors un tournevis plat de la poche qui a passé la journée tapie au fond de mon casier, dissimulée sous mes vêtements de sport dans un sac de plastique Jean Coutu géant utilisé pour emballer les paquets jumbos de papier de toilette. Si, dans cette pharmacie, on trouve de tout, même un ami, à la poly, on trouve de tout, même des ennemis.

Accroupi, je plante le tournevis le plus loin que je peux, puis le ramène en forçant la clenche. Le mécanisme cède sans broncher. Cette serrure minable n’a pas été conçue pour résister aux assauts de voleurs. Qui cambriolerait une pauvre cafétéria de polyvalente dont l’article le plus cher au menu est une pizza végétarienne sur pain pita ?

Moi.