Bine tome 2 sur 14
(01/01/1900)
4.11/5   14 notes
Après des mois de conflits, les parents de Bine ont décidé de divorcer.
Ils l'envoient vivre contre son gré chez ses grands-parents.
Pour mettre un peu de joie dans sa vie, il concocte un plan génial avec Maxim afin de passer une nuit à l'école et faire disparaître le satané recueil de dictées de madame Béliveau.
Pour y arriver, ils doivent inclure dans l'équation la personne qui a le plus chances de faire foirer le plan...
Que lire après Bine, tome 2 : Bienvenue dans la chnouteVoir plus
Bonjour, aujourd'hui je vais faire ma critique.
Bienvenue dans la chnoute, est un livre bien amusant. Avec beaucoup de comédie. Benoit-Olivier ( bine) dfjtydsfktfktsykftkfewtyskfgyrkfgykegyfkghui;yftyftkftykftyfyktftykftykftykftyfkytfyytkftykftkyykftykftykftykftyftykftykftykftfyffftykfyftfyfyftykfftfkfytkfyftftykfktyftykfytyfyfykftfktyftfyftykftfkytfytftyftkftykftkyfykftkftyfkftkftykftykftykftykftykftykftykftykftykftyftykftykftykftykftykftykftykkfytkftykftykftykftykdtydrtsehsehsehsehsehstethsethsethsehsehsesethsehsthtaseshatasetasteahstasthasthsaetashtastassatashatshtahsatsrtajstdyerkterterdtyktfeytfdkfkdtftfdtkfdtfetdykdftyfdtkyfdytfeytftafkekftkftkawfekftkwfatekftwafteffwtaufufuwefayfekfyw
Un livre que je trouve drôle malgré un divorce entre les parents de Bine. Il continue à se faire remarquer en classe alors qu'il a déjà redoublé deux fois. Dans ce tome, Bine, Maxim et Tristan vont essayer de rester une nuit au collège mais tout ne va pas se passer comme prévu. Je vous le conseille.
Trop top!!!!!!!!!!!!! L'aventure est trop hilarante. Ils sont poursuivit par un pschycopate

Cet hiver, pas longtemps après les fêtes, mes parents ont inventé un nouveau jeu familial : Chicanium. Semblable à Cranium, sauf que pour l’emporter, il faut fredonner des engueulades, mimer des insultes et sculpter des injures. Et les deux ont l’intention de crier victoire. Du plaisir pour toute la famille, sauf moi. Je suis là, pris en sandwich, tel un pion entre le fou et la reine. Et je ne peux malheureusement pas bouger.

Je discute justement de ce calvaire avec Maxim sur Facebook.

Bine : Je te gage une tasse de margarine que mes parents divorcent.
Comment ont été tes premières nuits chez tes grands parents ? On dirait que t'as pas fermé l'œil. T'as des valises en dessous des yeux !

Des valises pleines et pesantes. J'ai dormis trois minutes à tout casser. Mon grand-père parle dans son sommeil. Super fort en plus. J'ai passé mon temps à tourner, et en plus, j'ai le mal de mer !

C'est quoi le rapport ?

Je dort dans un lit d'eau. Tu bouges le petit orteil et tu sens des vagues pendant cinq minutes. L'enfer !

Ah ! Ah ! T'as qu'à dormir sur le tapis !

Anorexie me lancerait des granulés vu que sa litière, est à côté du lit, histoire d'éviter que ma grand-mère m'en serve au petit-déjeuner !
Même si je déteste l'école à mort, je pense que j'aimerais mieux dormir ici !

On devrais !

On devrais quoi ?

Passer la nuit ici ! Imagine comment ce serait dingue de dormir dans l'école !