Etre Editions (01/11/2007)
3.25/5   2 notes
S'endormir paisiblement avec l'assurance que les rêves aident aussi à grandir...
Que lire après Du soir au matin... jusqu'au soirVoir plus
C'est par collage d'images hétéroclites que Judith Ganter nous convie à un défilé totalement surréaliste. Les personnages animaliers se retrouvent drôlement fagotés, comme si un couturier les avait découpés dans un catalogue de vêtements. La logique absurde des rêves préside à leur comportement et à leur apparence. L'album parvient aisément à évoquer l'atmosphère étrange, désopilante et envoûtante des rêves, pour notre plus grand plaisir.

C'est un album assez surréaliste, illustré à l'aide de collage d'images. Nous suivons un groupe d'animaux, vêtus de manière plutôt étranges, qui parlent de Loulou qui, la nuit, devient Loulou-qui-dort.

Cet album jeunesse met en scène le côté complètement absurde et parfois incompréhensible des rêves. du soir au matin... jusqu'au soir a parfaitement réussi à le faire, et cet album peut être lu aussi bien par les enfants que par les adultes.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..