AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 51 notes
5
2 avis
4
12 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Deuxième virée dans cette forêt de Sherwood où les rôles attendus sont redistribués...

Reprenant sitôt après le premier tome, cette histoire, comme son nom l'indique, est celle d'une traque. Une course contre la montre, un jeu de bluff entre chasseur et chassé.
C'est sympathique, cela permet de continuer à poser les pièces de l'univers, en ajoutant comme attendu de nouveaux personnages mythiques.

Le dessin est toujours aussi chouette, et les couleurs à l'avenant.
Plaisant, mais sans l'effet de surprise du premier volume.

Je lirai la suite avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          50
le dilemme

Après leur édifiante Cagoule (dessinée par Damour), Vincent Brugeas retrouve Emmanuel Herzet pour signer Nottingham, un récit entraînant qui revisitent avec audace et inventivité la légende de Robin des Bois… S'appuyant sur une solide base historique, les scénaristes tissent un récit envoûtant dans lequel l'ennemi de toujours, le Sherif de Nottingham, écartelé entre son sens du devoir et ses idéaux de justice, endosse le rôle du hors-la-loi…

Après un premier album captivant qui prenait le temps de poser chacun des personnages, les auteurs poursuivent leur histoire, jouant avec les motifs narratifs de la trame originelle pour faire perdre ses repères aux lecteurs…

Sublimé par les somptueuses couleurs de Denis Béchu, l'envoûtant dessin et les compositions virtuoses de Benoît Dellac portent magistralement ce récit épique et aventureux dont nous attendons la conclusion avec une indéniable impatience…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          50
Après les événements du premier tome, le prince Jean est furieux ! Il s'en prend à son homme de main le terrible "Hugues de Morville". Ce dernier n'entend rien. il est, en effet, dans ses pensées ce qui met encore plus en rogne le comte de Mortain. Il réfléchit alors et découvre qui et par quel moyen a fourni des informations au shérif de Nottingham. Celui-ci, trop empêtré dans ses secrets ne voit pas le danger venir ! 

Le duo Herzet/Brugeas offre à nouveau un scénario à couper le souffle tellement la tension est à son comble. Dellac et Béchu, respectivement au dessin et à la mise en couleurs, utilisent un procédé intéressant lorsque le bras droit du prince se rappelle d'un moment vécu. Ce dernier lorsqu'il observe est en noir et blanc tel un fantôme invisible. Quant à la scène dont il se rappelle, elle est en couleurs sépia. Une très bonne idée qui fait ressortir l'observateur et donne de la valeur à ce que manigance ce dernier. Les personnages sont très expressifs et les environnements très bien détaillés. Une petite note négative tout de même. En effet, lors de la poursuite dans la forêt, il est difficile pour moi de m'expliquer sans spoiler. On ne sait pas ce qui se passe réellement avec un des personnages qui tombe. On pense qu'il vient de subir un coup fatal mais ce n'est pas le cas. C'est dès lors un peu confus.

Pour conclure ce deuxième tome, la traque est une réussite. L'histoire est haletante et fait le lien avec les divers personnages de la légende. Hâte de lire la suite ! 

Lu et commenté sur izneo
Commenter  J’apprécie          40
Après avoir volé le trésor de Morville, nos deux associés se sont disputés, leurs avis diffèrent : Marian souhaite poursuivre les exploits de la Capuche tandis que le sherif ne veut plus que ses hommes soient exposés ou tués à cause de lui. Sauf que l'oncle de William, éminence grise du régent évéque, est en danger. Ses amours ont été découvertes et il doit fuir pour ne pas que l'évèque soit mélé à cela et pour sauver sa vie. Il réussit à se réfugier chez Marian qui fait connaissance avec ce curieux chanoine très gourmant et qui décide de se faire appeler TucK comme le pigeon qui permettaient à l'oncle et au neveu de communiquer. Tandis que dans la forêt, l'ainé de la sorcière décide de s'affranchir de sa mère...Et voilà petit Jean qui apparait.
Tome où nous faisons un peu plus connaissance avec deux personnages fameux des exploits de Robin des Bois. La joyeuse bande se monte doucettement tandis que le prince Jean tente de limiter la communication autour de l'emprisonement du roi Richard. Un album entre deux. La Capuche est passée sur les épaules de Marian tandis que William se morfond entre sa fonction, ses hommes et Marian...
Un bon album de transition.
Commenter  J’apprécie          40
L'aventure continue d'avancer. Ce qui est génial, c'est de voir, au fil des pages, comment les personnages que l'on connaît – Petit Jean et Frère Tuck – arrivent dans l'histoire. Ça en donne presque des frissons. L'histoire est bien ficelée encore une fois et il y a aussi pas mal d'action. Une lecture très agréable.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (87) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}