EAN : 978B01K3KRGZI
Einaudi (30/11/-1)
La storia del cinema italiano è una storia di storie che, in più momenti, ha orientato e modificato il corso del cinema mondiale e che oggi va studiata collocandola all'interno di un campo di forze internazionali. Una storia che ha cambiato in maniera profonda i modi narrativi, stilistici, espressivi e produttivi di molte cinematografie e da affrontare in una nuova ottica comparatistica, potendo contare su fonti filmiche e sulla loro facile accessibilità in una mis... >Voir plus
Que lire après Guida Storica Del Cinema ItalianoVoir plus
Synthèse (en italien) très complète de l'histoire du cinéma italien des origines à nos jours. Brunetta est un spécialiste, un peu comme J. A. Gili en France. Des premiers films de Méliès venus de France à Turin à la fin du XIXème siècle jusqu'aux derniers cinéastes des années 2010, avec le renouveau napolitain entre autre.
Devenu un classique en Italie !