EAN : 9782012270169
Hachette Jeunesse (02/11/2011)

Une histoire d'amour entre Fleur et Cory, sur fond de compétitions sportives aux Jeux Olympiques de Célesteville !

Une nouvelle histoire de l'éléphant préféré des enfants : Babar aux jeux Olympiques. Une histoire tendre et sportive qui convoque tous les habitants de Célesteville ! Imprimé en grand format, un ouvrage attrayant pour les petits comme pour les plus grands !
Que lire après Babar : Coup de foudre aux jeux olympiques de CélestevilleVoir plus
Celesteville s'est tellement agrandie qu'elle accueille dans cet album les jeux olympiques. L'occasion pour les grands enfants de Babar de découvrir des athlètes de tout pays et de toute culture dont un qui ne va pas laisser de marbre Flore très longtemps.

Je ne suis pas une très grande fan de Babar et même si ses sujets adoptent dans cet album les technologies les plus modernes : smartphone et web cam, je trouve l'univers de ces personnages toujours aussi désuet.

Mais bon, il faut admettre que cet album grand format, aux couleurs pastel et son récit en écriture cursive éveille le désir de lire de mon apprentie-lectrice de 5ans1/2. N'est-ce pas là l'essentiel ?

Video de Laurent de Brunhoff (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent de Brunhoff
À regarder dès maintenant / Les immanquables : Pomelo
Au coeur des rayons de la médiathèque Jean Prévost, découvrez ou redécouvrez les classiques de la littérature jeunesse. Cette semaine, les bibliothécaires du pôle jeunesse des Médiathèques de Bron vous parlent de Pomelo de Benjamin Chaud, la série parue aux Éditions Albin Michel. Tout public dès 6 ans.
La bibliographie complète de Sarah Bastier : Pomelo et la grande aventure, Benjamin Chaud, Ramona Badescu Albin Michel Jeunesse, 2012 Pomelo imagine, Benjamin Chaud, Ramona Badescu, Albin Michel Jeunesse, 2020 Pomelo voyage, Benjamin Chaud, Ramona Badescu, Albin Michel Jeunesse, 2009 Pomelo grandit, Benjamin Chaud, Ramona Badescu, Albin Michel Jeunesse, 2010 Ni oui, ni non : réponse à 100 questions philosophiques d'enfants, Tomi Ungerer, L'école des loisirs, 2018 Le chevalier de Ventre-à-Terre, Gilles Bachelet, Seuil Jeunesse, 2014 Les coulisses du livre jeunesse, Gilles Bachelet, Atelier du poisson soluble, 2015 Mon chat le plus bête du monde, Gilles Bachelet, Seuil Jeunesse, 2012 Le voyage de Babar, Jean de Brunhoff, nouvelle édition, Hachette Jeunesse, 2016 Abc de Babar, Jean de Brunhoff, Hachette Jeunesse, 2016 Babar, l'île du paradis, Laurent de Brunhoff, Hachette Jeunesse, 2014 Elmer, David Mac Kee, Kaléidoscope, 1999
En savoir plus https://www.fetedulivredebron.com/programme/les-immanquables-pomelo/