Le Figaro Editions (30/11/-1)
4.33/5   6 notes
Frans Floris de Vriendt dit Frans Floris, Bartholomeus Spranger, Paul Bril, Jan Brueghel l'Ancien dit de Velours, Frans Pourbus le Jeune, Abraham Janssens, Pieter Neefs le Vieux, Frans Snyders, Louis Finson dit Finsonius, Clara Peeters, Daniel Seghers, Jacob Jordaens, Anton Van Dyck, Adriaen Brouwer, Michael Sweerts.
Pierre Paul Rubens visite les principales villes de l'Italie centrale et septentrionale dans sa jeunesse, séjournant principalement à Mantoue, G... >Voir plus
Que lire après Rubens et la Peinture Flamande du Siècle d'OrVoir plus
Rencontre avec un personnage atypique de son siècle.

Peintre précurseur, à la fois novateur dans son domaine, négociant en art avant l'heure, diplomate occasionnel.

Parcours de l'histoire d'un homme ayant traversé son siècle à la palette d'une vie de défis et d'arrogances.

A découvrir dans toutes ses lignes et couleurs d'instants ….
Un très beau livre qui pousse à aller à la rencontre des oeuvres de Rubens en vrai.

Dans la Flandre méridionale dévastée par les guerres et l'instabilité politique, un artiste cultivé de grand génie préside à la destinée culturelle de son pays pendant trois décennies.