AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur À l'image du dragon (9)

-Je sais. Ils nous tueront probablement, mais l'important est de pouvoir parler. De semer le doute. C'est à cela qu'il faut penser. Se dire que sur cent personnes qui nous auront écoutés, deux songeront peut-être: "Et s'ils disaient la vérité?"
Commenter  J’apprécie          30
Tout de suite après, un coup de tonnerre fit trembler le mausolée sur ses bases, puis un clapotis que Nath identifia aussitôt comme celui de la pluie. Quand le premier hurlement de Rodos éclata, Nath se boucha les oreilles, mais ses paumes n'étaient pas assez épaisses pour étouffer les feulements de douleur qui, une heure durant, s'élevèrent à l'extérieur en une insupportable chanson d'agonie.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne sais pas pourquoi je me fatigue à te raconter ça, grommela-t-il entre ses dents, tu es endoctriné jusqu'aux moelles. Razza s'est appliqué à développer tes facultés de haine, c'est tout. Il a fait de toi une machine à détruire... Une simple machine.
Commenter  J’apprécie          20
Elle était muette comme tous les esclaves hydrovores auxquels on tranchait la langue dès leur entrée au service afin qu'aucun lien ne puisse s'établir entre dominants et dominés.
Commenter  J’apprécie          10
-Je sais. Ils nous tueront probablement, mais l'important est de pouvoir parler. De semer le doute. C'est à cela qu'il faut penser. Se dire que sur cent personnes qui nous auront écoutés, deux songeront peut-être: "Et s'ils disaient la vérité?"
Commenter  J’apprécie          10
Nous n'aimons pas détruire. Nous avons choisi, pour survivre à vos incursions, le seul moyen non violent envisageable: la défense passive, le camouflage. Ce n'est pas toujours efficace car vous devenez de plus en plus habiles, mais réalises-tu qu'aucun d'entre nous n'a jamais encore réclamé qu'on organise une expédition punitive contre vous? Personne encore n'a exigé de représailles, et les lézards ne sont qu'une piètre punition lorsqu'on songe aux pertes que vous nous infligez! Tu n'as jamais réfléchi à cela, n'est-ce pas? C'est dommage car j'ai peur qu'il n'en aille pas toujours ainsi. Un jour la patience et l'abnégation du peuple des averses s'épuiseront. Un jour viendra un chef plus vindicatif que les précédents... Alors la guerre sera totale, et vous la perdrez, car vous êtes les plus faibles, les plus exposés en combat direct. Vous n'avez aucune protection naturelle contre la pluie alors que nos carapaces nous isolent du soleil, de la sécheresse. Vous êtes les moins adaptés, et pourtant, curieusement, les plus vindicatifs. Vous voulez la destruction préventive d'une race qui vous laisse en paix! L'ardeur belliqueuse de vos dirigeants ne masquerait-elle pas un complexe d'infériorité?
Commenter  J’apprécie          10
Alors qu'il n'était qu'un néophyte, le prêtre lui avait dépeint un monde solidement structuré qui n'avait jamais existé que dans son imagination: d'un côté il y avait les bons (les chevaliers!), de l'autre les mauvais (les Caméléons). Aucune confusion possible, le blanc et le noir, le positif et le négatif... Sur le terrain, par malheur, les choses se révélaient moins simplistes et il était difficile de savoir à qui décerner l'étiquette d'adversaire.
Qui assassinait qui?
Commenter  J’apprécie          10
Il avait voulu tant de choses... Aujourd'hui il se réveillait avec l'impression de n'avoir été durant toutes ces années qu'un pantin sans cervelle dont on avait tiré les ficelles.
Commenter  J’apprécie          10
Il se roula en boule, tournant le dos à son interlocuteur. Nath s'étendit à son tour, les mains croisées sous la nuque, les yeux fixés sur la torche fumeuse plantée à quelque distance des chevaux.
Les révélations d'Olmar avaient semé la perturbation dans l'architecture rigide des règles édictées par Razza. D'un seul coup, le monde lui paraissait beaucoup plus compliqué qu'auparavant. Trop compliqué.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (156) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Peggy Sue et les fantômes

    Quel est le nom de famille de Peggy Sue ?

    Fairway
    Trueway
    Fairpath
    Farewell

    10 questions
    26 lecteurs ont répondu
    Thème : Peggy Sue et les Fantômes, tome 1 : Le Jour du chien bleu de Serge BrussoloCréer un quiz sur ce livre

    {* *}