Mickie, décoratrice d'intérieur à la réputation écornée, est engagée par l'agence 13 spécialisée dans la remise à neuf de lieux souillés par des crimes sanglants. Et son premier contrat pour un richissime client survivaliste, nostalgique de la guerre de sécession et complètement timbré n'est pas un cadeau.

Emballé par les premières pages où l'on découvre un peu l'histoire hors du commun de Mickie, mon enthousiasme s'est rapidement dégonflé comme une bulle immobilière. Il y a pourtant du rythme, l'écriture est fluide et agréable, non c'est vraiment le manque d'intérêt pour l'histoire de ce riche client qui a freiné ma lecture jusqu'à me stopper à mi-course.

Je ne connaitrai donc probablement jamais la fin de ce récit qui flirte avec le fantastique. Y bascule-t-on? Quel secret renferme ce sordide bunker? Peut-être aurez-vous plus de courage que moi pour le découvrir.

C'était mon premier roman de Brussolo dont j'entends pourtant beaucoup de bien, peut-être était-ce juste une mauvaise pioche, probable que je lui donne une deuxième chance.
Alléchée par la couverture et le résumé de l'éditeur, je me lance dans cet énième roman de Serge Brussolo. Mais je suis rapidement déçue. Encore une fois, il cède à la facilité. Les personnages sont des caricatures, le scénario est bâclé et là où on nous promettait de frissonner dans ce dortoir de l'horreur, ce lieu est quasi absent du roman.
C'est bien dommage que cet auteur capable du meilleur (Mange-Monde, Les emmurés, l'enfer c'est à quel étage?...) soit aussi capable de se moquer ainsi de ses lecteurs en sabotant ses idées souvent vraiment originales.