Citations sur Conan Lord, tome 2 : Le pique-nique du crocodile (7)

Ah ! les gosses d'aujourd'hui...On les élève dans du coton, quand la Troisième Guerre mondiale éclatera on ne trouvera plus un seul vrai soldat à mobiliser.
C'est drôle, marmonna-t-il, de penser que la dernière fois que j'ai vu Jessup il montait le grand escalier du Coussin Bleu en portant Dotty dans ses bras, un cigare fiché dans la bouche, une bouteille de champagne français sous le bras...Il était loin de se douter de ce qui allait se produire. Comme quoi faut jamais être trop heureux, ça attire la colère des dieux. Finalement, la médiocrité, ça vous protège des grands chagrins.
Il faut essayer d'être gentil avec les extraterrestres sinon ils feront alliance avec les Communistes, et on sera tous fichus.
Je me méfie des névroses familiales. On n'a jamais rien inventé de mieux pour fabriquer des légions de timbrés héréditaires.
Je commence à vieillir mais je n'ai pas le cuir aussi dur que vous le croyez. Des histoires comme ça, ça me gâche l'humeur pour trois jours au moins.
En ces instants de haute terreur, il réalisait que les superstitions dans lesquelles l'avait fait vivre sa famille l'avaient conditionné pour la vie.
L'angoisse est toujours contagieuse, c'est juste une question d'atmosphère.