Un excellent cru de Brussolo.
On retrouve tout son univers, le drame qui se joue en huis clos, le mystère du péril qu'affronte l'héroïne (bête maléfique et/ou simple malice humaine).
Et à chaque fois que l'auteur se confronte au Moyen-Age, c'est une réussite. Cette époque lui sied à merveille.
Cette fois-ci notre héroïne, Wallah mystérieuse fille du nord, archer émérite grâce à l'entrainement de son père va affronter bien des périls.
Le pacte étrange qu'elle a fait dans la forêt avec la sorcière la sortira peut être des mauvais pas qu'elle va rencontrer au fil de l'aventure ou la conduira à sa perte..
J'espère que l'auteur nous offrira d'autres aventures de ce beau personnage.
🖤 Coup de coeur 🖤

Une incroyable histoire que j'ai dévoré en 2 jours. Grande admiratrice de l'univers de Serge Brussolo j'ai été complètement séduite par ce récit. Étant passionnée par la période du Moyen-Age ce livre ne pouvait que me plaire. Cela a été au-delà de mes attentes.
L'imagination débordante de l'auteur combinée à une période de l'Histoire captivante m'ont permis de passer un excellent moment de lecture.
Comme d'habitude les récits de Brussolo sont peuplés de rebondissements et de personnages pittoresques.
Ici nous suivons Wallah jeune fille d'archer, qui vit au sein d'une troupe de forain « parade de monstres  », par de nombreuses péripéties, elle va se retrouver avec quelques-uns de ses compagnons à chasser aux sommets des montagnes enneigées, une créature mystérieuse qui instaure la peur et de nombreuses légendes chez les habitants.
Et en effet en seulement 300 pages l'auteur nous fait voyager entre châteaux et forêts, légendes et créatures démoniaques, croyances et mythes.
On y retrouve également les mentalités de l'époque, très superstitieuse et peureuse de l'inconnu.
J'ai adoré l'ambiance médiévale et obscure qui plongent le lecteur dans un univers mystérieux. de nombreuses théories sont racontées par les personnages face à cette créature qui vit dans les montagnes. Laquelle est la bonne. Que va t-on découvrir aux sommets de ces monts enneigés ? Wallah et Bézélios le chef de la troupe, vont embarquer le lecteur dans une aventure totalement insolite.
Ce livre fait parti des meilleurs Brussolo que j'ai pu lire.
On retrouve Brussolo et son écriture très simple et crue. Cette fois-ci, il nous narre l'histoire d'une jeune fille embrigadée dans une troupe de cirque au Moyen-Age, mauvaise artiste, mais bonne archère.
On commence par une visite des coulisses et de toutes les cruautés qui s'y commettent pour finir par une traque dans les montagnes, la recherche d'une créature fantasmagorique. Entre doute, fantastique et manipulation, on ne sait plus que penser… Quand arrive la fin du livre, on a hâte d'avoir le tome deux entre les mains, même si cette aventure-ci est pour de bon terminée…
Chaque personnage a un caractère vraiment bien défini et la trame est très riche.
J'appréhendais un peu car je ne suis pas très "policier".
J'ai été agréablement surprise, j'ai vraiment bien aimé.
J'ai eu un peu de mal à me faire au style au début, sans trop savoir pourquoi, j'ai buté sur certains mots et puis finalement, je m'y suis faite rapidement.
J'ai beaucoup aimé le côté contes et légendes médiévales mêlés de fantastique. Finalement, le côté policier s'y mêle parfaitement et on ne sait pas où commencent et où se terminent la magie, les apparences trompeuses et les superstitions.
C'est plus un mystère à résoudre qu'une enquête policière, et c'est à mon avis, ce pourquoi j'ai bien aimé ce livre.
L'intrigue m'a tenue en haleine tout du long, je me demandais où toutes leurs péripéties allaient mener les personnages. C'est un livre assez court, donc heureusement qu'on ne s'y ennuie pas !
En conclusion, une bonne découverte pour moi !