Les Filles de Grand Galop tome 12 sur 25

Anouk Journo-Durey (Traducteur)
Bayard Jeunesse (12/03/2009)
3.08/5   6 notes

A l'approche de Noël, les relations entre Lisa et Alex deviennent de plus en plus tendues. Steph est très heureuse d'avoir intégré la rédaction du journal de Fenton Hall, même si le séduisant Scott Forester se montre un peu trop amical vis-à-vis d'elle! Mais c'est surtout Carole qui découvre un autre monde: d'abord, elle a aidé à rénover un refuge pour chiens, et elle adore cet endroit. Ensuite, ... >Voir plus
Que lire après Les Filles de Grand Galop, Tome 12 : Enjeux amoureuxVoir plus
Ça m'a fait un peu bizarre de relire ce livre 10 ans après. Je me suis replongée dans quelques livres d'enfance. Je suis tout de même heureuse de me souvenir de l'univers de Grand galop parce que j'étais tout à fait ce genre d'enfants qui choisissaient leurs livres par la beauté de leur couverture et non par leur numéro de tome. Mais ça ne m'a pas dérangée de commencer par le douzième ah ah.
Quand j'étais plus petite, je trouvais ce livre impressionnant par sa taille. Mais aujourd'hui je me sens un peu étrange en voyant la taille de l'écriture si grosse. Les souvenirs d'une petite fille se retrouvent parfois un peu exagérés lorsqu'elle grandi. Mais je suis heureuse d'avoir relu ce livre. J'ai passé un bon moment avec. Et j'apprécie finalement qu'il ne soit pas aussi long que dans mes souvenirs, j'ai pu le termine d'une traite comme ça. Cette lecture jeunesse m'a donc permis un petit moment de détente. Je l'en remercie.