Isabella Mazzanti (Autre)
EAN : 9782011000941
Gautier-Languereau (28/02/2024)
4.31/5   8 notes
Mimi ne rêve que d’une chose  : avoir des fées dans son jardin.  Pour cela, elle en est sûre, elle doit avoir un jardin parfait ! Alors, tous les matins, la petite fille ramasse, taille, coupe, désherbe, chasse les insectes.Pourtant, malgré tous ses efforts, aucune fée à l’horizon  !Et si elle faisait fausse route ?
Que lire après Le Jardin des féesVoir plus
★Celui qui enchante et éveille à l'(in)action🌿

Mimi chérit un doux rêve: celui d'accueillir une fée dans son jardin.

Elle est sûre qu'elles ne voudront vivre que dans le meilleur d'entre eux. Alors, tous les matins, elle travaille dur pour rendre son jardin par-fait!

Elle s'applique avec dévotion à chaque détail, arrache les mauvaises herbes, ôte les chenilles, pulvérise pour tenir à bonne distance les insectes,… et, chaque nuit, elle observe et patiente à la fenêtre…

Mais l'idée du «parfait» de Mimi est-elle réellement celle des fées?

le Jardin des fées ஜ Georgia Buckthorn Isabella Mazzanti @gautierlanguereau

Véritable enchantement, mêlant le merveilleux à une réflexion écologique, cet album nous rappelle avec douceur et poésie l'importance cruciale de prendre soin de notre planète.

Les fées, en tant que gardiennes de la nature, nous enseignent que la véritable beauté émerge lorsque nous respectons et préservons l'écosystème fragile qui nous entoure.

En abandonnant nos notions préconçues de perfection et en embrassant la spontanéité de la nature, nous découvrons une forme de magie bien plus puissante et durable.

🌿 Une sorte d'appel à l'(in)action habilement tissé dans un récit féérique. Une invitation à cultiver un monde où la beauté est synonyme de respect et d'harmonie.

Les illustrations, quant à elles, s'étirent généreusement sur les doubles pages. Elles les animent de leurs couleurs lumineuses. C'est un peu comme si elles respiraient la vie même du récit.

Je ne sais pas chez vous, mais ici, on croit fermement à l'existence des fées, alors une fois l'album refermé, on se plait à espérer qu'elles continuent à danser parmi nous, éternellement enchantées, semant leur magie et leur bienveillance dans chaque coin de notre monde 🧚🏻‍♀️
Lien : https://www.instagram.com/p/..

J'ai tout d'abord été séduite par les très belles illustration, douces, colorées et pleines de détails tellement mignons.

Mimi veut absolument voir des fées et elle met tout en oeuvre pour que son rêve se réalise. Tout bien tailler, ratisser, organiser pour que tout soit parfait !  Mais, bien sûr, ce qui est parfait aux yeux d'un être humain n'a pas la même signification aux yeux des fées. Car oui, elles existent !

La petite fille va devoir changer sa façon de voir les choses pour que les fées se sentent bien dans ce jardin.

Cet album aux allures magiques traite évidemment d'écologie. Nos amies les fées représentent tout le microcosme d'un jardin, avec ses imperfections qui font tout son charme.

A la fin de l'album, on trouve comment créer un vraiment jardin de fées : au niveau de l'entretien, des espaces à proposer, ainsi qu'un tutoriel afin de fabriquer des maisons pour ces petits êtres fantastiques.

Mon fils et moi avons adoré cet album. Il est beau, lumineux, magique.

A la lumière de notre lecture, nous sommes certains que notre jardin abrite des fées. D'ailleurs, il me semble en avoir vu 2 ou 3 près des myosotis, avant hier !