Roman policier ultra convenu : l'autrice laisse des phrases d'indices tellement grosses qu'on devine très très rapidement le fond de l'intrigue. Ce n'est donc pas très bien écrit, ça se lit en une journée en diagonale. Franchement, je suis allée au bout pour voir si j'avais bien deviné (oui). Mais je n'en garderais aucun souvenir particulier. A lire sur la plage ou dans un train bruyant.
C'est ma 2e mauvaise critique de la semaine, ça signifie que je me suis trompée (malgré les très bonnes critiques) et surtout ennuyée.
Nous voilà embarqués dans un vieux manoir sur une île déserte dans une détestation familiale où tous les coups sont permis et au milieu, une femme qui ne fait pas partie de la famille et qui, le moment venu, va mener l'enquête. Ça paraît pas mal mais tout est outrancier. Les personnages d'abord, caricaturaux à souhait, le décor lugubre agrémenté de la tempête du siècle qui empêche quiconque de partir.
L'histoire est une suite de répétitions sans intérêt. J'ai du mal à comprendre que l'on passe du temps à écrire de telles inepties et encore plus à les lire car tenez-vous bien, je suis allée jusqu'au bout (on espère toujours…)
Roman que l'on peut eviter.