EAN : 9782035836656
Larousse (10/06/2009)
En cette soirée froide du 9 novembre 1989, après plusieurs semaines de manifestations populaires face auxquelles le gouvernement de la RDA se montre impuissant à réagir, le secrétaire à l'Information annonce la mise en place d'une nouvelle réglementation des déplacements des citoyens est-allemands, les autorisant à quitter le pays.
En réponse aux questions des journalistes étonnés, il bafouille et lâche, pris de court, que la mesure entre en vigueur " tout de... >Voir plus
Que lire après Le jour où le Mur est tombéVoir plus
Excellent livre, très bien écrit et très plaisant à lire.
Il raconte dans le détail, de façon souvent émouvante la terrible histoire du Mur qui a séparé les deux Allemagnes et tout particulièrement Berlin entre 1961 et 1989.
Un très beau compte-rendu de cet événement récent et fort de l'histoire de l'Europe.
Tous mes souvenirs personnels de cette époque, alors que je faisais mon service militaire en Allemagne, me sont remontés à la mémoire !
C'est un excellent ouvrage qui a du demander un travail colossal. Il appartient à une collection qui résume bien le format: l'histoire comme un roman. C'est très réussi puisque l'auteur parvient à créer du suspens. Pour rafraîchir et élargir ses connaissances sur le sujet sans tomber dans le documentaire barbant.

Videos de Cyril Buffet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cyril Buffet
Cyril Buffet, enseignant et chercheur, revient pour Libération.fr sur les vingt-huit années de l'histoire du Mur de Berlin en commentant une séries d'images d'archives, des premiers barbelés aux derniers coups de pioches.