Marabout (10/04/2013)
3.57/5   7 notes
Les recettes du restaurant Big Fernand : des hamburgers rustiques et franchouillards aux bons produits du terroir, dans une ambiance 80's. 30 recettes de hamburgers basés sur le produit et les alliances de goût (fromage au lait cru, chèvre fermier, veau fermier du Limousin). Les grands classiques revisités par Big Fernand : cheeseburger à la tomme de Savoie, hamburger au bleu et au veau, hamburger de poisson à la sauce hollandaise. Des hamburgers terroir : l'alsacie... >Voir plus
Que lire après L'atelier du hamburger de Big FernandVoir plus
Livre au petit format très pratique,
les conseils pour débuter sont très pratiques (cuisson de la viande notamment)
la recette des buns est à tomber surtout si vous l'agrémentez avec des graines comme suggéré par Big fernand.

un panel de recette de burgers dans lequel vous trouverez forcément votre bonheur !
Testés, consommés, validés.

Recettes simples à suivre, innovantes et créatives pour varier un peu selon les envies de burger. Il y en a pour inspirer tout le monde, des classiques aux franchouillards façon terroir. J'ai essayé des mélanges dont je n'aurais jamais eu l'idée et je n'ai pas été déçue de m'y être risquée ! Un bon point est à accorder aux photos de burgers qui ne sont pas truquées via photoshop et ont l'air de sortir du four.
Les enfants veulent des hamburgers, voici quelques bonnes, très bonnes recettes, il faut avoir du temps pour la préparation des buns et de bon bras. Mais ensuite un plaisir gustatif assuré !!!
Les photos du livre sont toutes plus alléchantes les unes que les autres ! Les recettes ne sont pas compliquées, du moins au coup d'oeil, car je n'en ai jamais testé, car il faut beaucoup d'ingrédients pour 4 hamburgers.