> Laurent Grandadam (Illustrateur)

ISBN : 2842709225
Éditeur : Mango (2010)


Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres

Embarquement immédiat pour un voyage gourmand au cœur des Etats-Unis ! 50 recettes faciles et familiales : american breakfast, new york cheesecake, chicago caesar salad, avocado pie, t-bone steak, gingerbread men, ketchup maison, cocktail manhattan.... > voir plus
Lire un extrait Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(3)

> Ajouter une critique

    • Livres 3.00/5
    Par florencemullot, le 20 avril 2011

    florencemullot
    C'était la semaine "Américaine" chez Cultura, et comme je traine souvent dans le rayon livres de cuisine, je me suis attardée ! Je sais que les Américains ne sont pas forcément connus pour leur cuisine, mais après tout pourquoi pas.
    Yes we cook est un livre qui regorge de recettes délicieuses et savoureuses qui viennent en fait de nombreuses horizons à l'image du peuple américain. On trouve donc les grands classiques : hamburgers, bagels, hotdogs, la fameuse dinde de Thanksgiving, les travers de porc, les brownies (vous prenez 10kg rien qu'en regardant la photo, mais testez les absolument !!) et j'en passe...
    Mais le plus de ce livre c'est que vous découvrez l'Amérique en même temps car les recettes sont classées par "régions" si l'on puis dire. En plus vous avez des informations sur le plat ce qui est vraiment un petit plus.
    Les recettes quant à elles (du moins celles que j'ai essayées) sont faciles à préparer (attention cependant à certains ingrédients typique américains qui ne se trouvent pas en France, mais j'ai trouvé des équivalents en farfouillant sur le net), plutôt savoureuses (voire un peu calorifiques) mais elles restent des recettes que je dirais familiales et se prêtant tout à fait au repas en famille ou entre amis !
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (5 votes positifs)
    • Livres 5.00/5
    Par Kenehan, le 29 avril 2012

    Kenehan
    Acheté en même temps que "God save the cook", "Yes we cook" n'est autre que la version américaine du premier cité. Encore une fois il s'agit d'une cuisine trop facilement mis au placard qui est à l'honneur dans ce livre. Julie Schwob a réuni ici tous les classiques culinaires américains : cookies, doughnuts, cheesecake, hamburger, pecan pie, etc.
    Le livre est clair et présente de nombreux plats, sauces et cocktails pour tous les gouts, toutes les occasions et tous les types de repas (petit déjeunés, entrées, plats, desserts, etc.). Elles sont classées par région et agrémentées d'une petite introduction faite d'anecdotes culturelles, historiques, etc. toujours intéressantes. Beaucoup de recettes comportent une ou plusieurs variantes et lorsque les ingrédients typiquement américains sont introuvables en France, l'auteure nous propose un équivalent plus accessible.
    Je n'ai pas encore tout testé mais pour le moment je ne regrette pas mon achat. Quand bien même il me resterait à comparer avec ce que l'on trouve aux USA, ce livre nous offre déjà un sympathique premier pas vers la nourriture américaine.
    Pour finir, visuellement, le livre est très bien organisé, aéré et simple. Toutes les recettes sont accompagnées de photos donnant un bon aperçu du résultat et à la fin on retrouve quelques adresses utiles, un tableau d'équivalence ainsi qu'une petite bibliographie intéressante.
    Bref, que ce soit pour cet ouvrage ou le suivant (God save the cook), Julie Schwob réussit à mon avis à redorer le blason de ces gastronomies un peu à part dans notre culture française. J'aurais peut-être une petite préférence pour le visuel de "God save the cook" qui a un côté plus design et coloré en ce qui concerne les titres pour chaque recette.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)
    • Livres 5.00/5
    Par missmolko1, le 18 mars 2011

    missmolko1
    Pas un simple livre de recettes de cuisine, mais un véritable voyage a travers les différents régions des États-Unis, de très belles photos et plein d'anecdote. C'est un vrai régal.
    Les français ont tendance a critiquer les autres cuisines, pensant toujours que la cuisine française est la meilleure (qu'est-ce que l'on est chauvin!). Mais avec cet ouvrage, on y découvre une gastronomie très riche et vraiment très différente d'une régions a une autre (normal vu la grandeur du pays). Une gastronomie riche et savoureuse qui est vraiment a tester car elle est vraiment différente de ce que l'on peut connaitre en France.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par Kenehan, le 29 avril 2012

    A travers les 50 recettes de ce livre, vous vous promènerez sur la côte est, avec ses plats de poissons et ses recettes amishs, en Louisiane avec sa cuisine cajun, dans les grands espaces du Middlewest avec les recettes navajos, et vous découvrirez la soul food des Etats du Sud.
    Citation de qualité ? (1 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir Yes we cook ! : Recettes made in USA par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz