Elise se rend au fin fond de la France pour assister au mariage de sa soeur Myriana. Sauf qu'elle n'en a absolument pas envie.
Le long trajet est prétexte à retracer la vie de personnes croisées et autres invités.

Le roman passe d'une personne à une autre, avec pour seul fil conducteur le regard d'Elise.
A chaque chapitre une histoire, aucun liant entre chaque. Aucune d'entre elle ne fait rêver.

J'ai espéré au fil des pages qu'un lien se ferait, que le final serait une révélation. Et bien non, c'est un flop.

Bref, je n'ai pas accroché car je n'ai pas trouvé d'intérêt à ces scènes de vie allant du triste au glauque en passant la fadeur.
Peut-être est-ce une lecture plus adaptée pour les personnes qui se régalent d'histoires vécues, de la vie quotidienne (cabossée) de personnes lambdas.

Bref. Grosse déception. S'il avait été plus long, ça aurait été abandon de lecture.