Challenge MULTI-DEFIS 2016
Item : Un livre érotique

C'est l'histoire de Tara Lincoln, mère célibataire à la tête d'une jeune entreprise d'évènementiel, et de Mick Riley, joueur pro de la NFL (National Football League) au compte en banque bien trop rempli. L'une est doté d'un estime de soi faiblard, l'autre et la coqueluche de la gente féminine ET masculine (rien de sexuel pour ceux-ci). L'une se lamente, se morigène sur l'attitude qu'elle doit maintenir en tant que mère d'un adolescent peu sociabilisé, l'autre cherche une vraie femme à l'opposé de toutes les starlettes sans profondeur qui lui tombe dans les bras chaque jour que Dieu fait. L'une est terrorisée par l'Amour, l'autre cache un terrible secret. L'une est chiante, l'autre sympathique mais trop parfait.

Mais on pourrait présenter ce livre sous un tout autre regard, légèrement plus métaphorique.
C'est l'histoire de deux Lego qui s'emboîtent avec une telle perfection que la jouissance du corps, de l'âme et de l'esprit est au rendez-vous à chaque partie de jambe en l'air. Une histoire de Lego pas si bien raconter que ça (l'orgasme littéraire se fait attendre…). Y'a certainement moyen de simuler un bon moment de lecture mais je n'ai pas la motivation pour y ajouter la dose de crédibilité nécessaire pour être cru.

Admettons l'histoire pleine de clichés et de redondances. C'est surfait, c'est commercial, c'est dans la logique du produit. Mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une production érotique ! Et question érotisme… c'est d'un ennui. Si au moins les plans cul (soyons honnête, ce n'est qu'une succession de plans culs pendant les trois quarts du livre, réguliers certes, mais plan cul quand même !) étaient bien retranscrit, si seulement… C'est plat, presque mécanique, on frôle l'aspect "mode d'emploi". Un style peu naturel, dépourvu d'émotion et affublé de répliques d'une nullité sans bornes. Qui baise comme ça ?? Encore que ce ne soit peut-être que l'écriture qui ruine tout.

Un manque d'alchimie évident pour un roman érotique qui mise sur le monde du sport pour sortir un peu des sentiers battus. C'aurait été probablement moins ridicule sans le vocabulaire du football américain pour agrémenter les scènes de sexe. le genre "TOUCHDOWN!" quand le mec jouit… voilà quoi ! C'est dommage, moi qui aime bien le football américain...
Tara, jeune mère célibataire, vient de se lancer sa propre société d'organisation de fêtes. Un soir, lors de l'une d'elles, elle rencontre Mike, célèbre joueur de football américain qui tombe aussitôt sous son charme. Mais malgré leur attirance réciproque, elle refuse de lui céder.

Cliché, quand tu nous tiens... Fiez-vous à la couverture (ridicule) ! Intrigue (une nuit ensemble mais l'héroïne refuse de revoir le héros), personnages (une femme au lourd passé qui se concentre désormais sur sa carrière, un sportif au physique parfait mais ex-alcoolique), style d'écriture : rien dans cette romance n'a une once d'originalité. Les moments les plus sympathiques mettent en scène des personnages secondaires (la famille du héros, surtout) qui seront probablement développés dans les prochains tomes. Malheureusement, cette première histoire, franchement décevante, ne donne pas spécialement envie de poursuivre la série.
C'est un abandon. J'arrête, stop, c'est assez. Ce livre c'est du sexe à tous les chapitres et les personnages sont très fades. J'abandonne sans regrets. J'avoue qu'au début de l'histoire, j'aimais bien les personnages. Mick va à l'encontre du stéréotype du sportif sans cervelle. Jusque là, sa carrière primait, il allait jusqu'à avoir des aventures sans lendemain avec des Top-modèles en vue, pour sa réputation.
Ma chronique complete :
Lien : https://lesparaversdemillina..