Bouuh je m'ennuie un peu…
Allez allez, on persévère.
Bon.
Page 79, changement d'histoire, changement d'époque.
Ouuuh je m'ennuie toujours...
Encore 400 pages...

Honte sur moi, à la 90ème (page, pas minute, on n'est pas au foot là Jacky) j'ai abandonné, c'est dit.

Vraisemblablement c'était pas mon moment pour Les filles au lion, et au vu des commentaires que je découvre sur Babelio j'ai dû manquer un truc. Seulement la narration m'a semblé parfois maladroite, avec le sournois pressentiment d'une histoire un peu cul-cul niaiseuse. Généralement j'aime pas trop le cul-cul niaiseux voyez.

Bref, oubliez cette pseudo chronique, et pour vous donner l'envie d'avoir envie, attardez-vous plutôt sur les commentaires cinq étoiles des babelionautes enthousiastes (et permettez que de mon côté je file me planquer avant le lancer de tomates).

Lien : https://minimalyks.tumblr.com/
Voilà pourquoi j'ai autant tardé pour lire le 2e roman de Jessie Burton, celui-là manque terriblement d'ambiance, d'engouement sur l'intrigue. Je l'ai vraiment trouvé d'un ennui mortel, et pourtant jusque là cette auteure ne m'avait pas encore déçue.
Eh bien ça arrive mais là j'arrête ma lecture car vraiment c'est d'un ennui total.
Ce roman chorale risque de nous donner pas mal d'explications sur la fin mais franchement je n'ai aucune envie d'aller au-delà des 2 tiers du livre.
Inutile d'en rajouter je n'accroche pas, aucun motif captivant, bref on va passer à autre chose.
Tant pis...
Avec toutes les bonnes critiques que j'ai lu sur Miniaturiste, je pensais me délecter de ce nouveau roman de Jessica Burton "Les filles au lion".
Cruelle déception...
Si j'avais su j'aurai lu plutôt Miniaturiste.
Et ce qui est triste, c'est que maintenant, je n'ai plus envie de le lire pour ne pas être déçue.
L'intrigue est certes intéressante, mais j'ai trouvé le style lourd, empreint de phrases toutes faites. D'ailleurs, et c'est un signe, je n'ai pas beaucoup ajouté de citations car rien ou presque ne m'a touché dans ce livre. C'est superficiel, ce sont souvent des lieux communs.
Je n'ai pas trouvé intéressant cet ouvrage, et j'ai envie de terminer en reprenant une idée prise dans une des critiques ; je me suis forcée à le terminer et j'avais hâte qu'il soit fini.
C'est pas bon signe....
Déçue donc comme à chaque fois que le rendez vous avec un auteur ne s'est pas bien passé...
J'avais adoré "Miniaturiste" (au point de l'offrir à une amie artiste) mais là, cette deuxième oeuvre m'est tombée des mains. Autant j'ai trouvé intéressante la première partie londonienne en 1967, autant le flash-back dans l'Espagne de 1939 avec ses personnages caricaturaux et son intrigue molle m'ont très vite lassée. D'autant plus que j'avais souvenir d'un style plus inspiré. Arrêté par 123. Bof donc...
trés bien écrit mais tellement académique que cela devient ennuyeux.... J'ai dû mal à identifier pourquoi j'ai abandonné la lecture mais de fait j'ai été content de reprendre des lectures plus vives ou plus cyniques.
enchantée par Minuaturiste j'ai acheté Les filles au lion et je suis très déçue, l'histoire est confuse on perd facilement le fil , c'est rare dans mes lectures mais je ne suis pas allée au bout, j'ai refermé le livre sans en connaître le dénouement.....