EAN : 9782200290634
Armand Colin (17/09/2014)
4.5/5   2 notes
Grandir, travailler, choisir son ou sa conjoint-e, vivre en famille, pratiquer des loisirs, éduquer des enfants : le genre affecte les principaux moments traversés par un-e individu-e au cours de sa vie. L’ouvrage révèle comment ces différences sexuées sont construites et légitimées dans les sociétés contemporaines. Il décrit également les principales instances de socialisation qui participent à les produire : école, pairs, familles, médias… Il donne enfin à voir le... >Voir plus
Que lire après Sociologies du genreVoir plus

Lire un extrait
Video de Marie Buscatto (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Buscatto
A l?occasion de la réédition de la série « Martine », Entrée Libre se penche sur l?évolution de la littérature et les stéréotypes sexistes qu?elle peut véhiculer. Enquête avec Gaël Aymon, auteur de livres pour enfants et la sociologue du genre Marie Buscatto.
Durant le festival, un sujet cinéma, un focus tourné à Cannes sur un film, un événement, un acteur ou réalisateur sont mis en avant et des personnalités racontent leur meilleur souvenir sur la Croisette.