Milady Romance (20/03/2015)
3.71/5   7 notes
(Nowhere # tome 2)

«ELLE PAIE POUR ELLE.» C'est la phrase qu'un tueur en série grave dans la chair de ses victimes.

Quand September Rafferty reçoit le même message barbouillé en rouge sur l'un de ses dessins d'enfant, elle comprend que le meurtrier l'épie depuis des années. Pour l'arrêter, elle devra fouiller son propre passé... et croiser à nouveau le chemin de Jake, l'homme dont elle était follement amoureuse pendant son adolescence.... >Voir plus
Que lire après En lignes de sangVoir plus
Nous avions fait la connaissance de September Rafferty dans le tome 1 consacré à son frère jumeau. Et la fin de ce tome 1 laissait présager une nouvelle enquête pour Septembre, une enquête très personnelle. En effet, il semblerait qu'un tueur en série en est après elle et tue des femmes à sa place. Comprenant qu'elle a dû croiser la route du tueur dans son enfance, elle va être amenée à replonger dans ses souvenirs. Et recroiser certaines connaissances.

Le personnage de September m'avait beaucoup plu dans le tome 1 et je dois dire qu'elle ne m'a pas déçu dans ce tome 2. Forte tête, courageuse, elle ne va pas hésiter à replonger dans son passé, quitte à faire remonter des mauvais souvenirs. Car il faut dire que la famille Rafferty est assez spéciale. le père s'obstine à prénommer ses enfants selon leur mois de naissance, il en est à son troisième mariage et fait régner une discipline de fer dans sa maison. Il n'a absolument pas accepté le choix de August et September de devenir policier. Et la fidélité n'est pas l'une de ses qualités. La première femme du patriarche Rafferty (la mère des enfants donc) est morte dans un accident de voiture il y a des années. Et l'une des filles est morte dans un braquage qui a mal tourné. Je vous laisse donc imaginer l'ambiance aux rares repas de famille.

Mais September doit, en plus de sa famille et du tueur, se préoccuper du retour dans sa vie de Jake, son amour de jeunesse. Alors qu'elle voudrait le croire innocent, ses différents liens avec l'enquête sur le tueur en série le rendent suspects aux yeux de September.

L'auteur passe son temps à nous promener de piste en piste, sans jamais nous donner la solution. Il faudra attendre la fin pour enfin découvrir l'identité du coupable. J'ai passé mon temps à faire des spéculations et même si j'avais découvert deux trois petites choses l'identité du coupable m'a échappé.

Même si l'enquête se focalise sur le tueur en série, on se rend vite compte qu'il existe des liens avec l'enquête du tome 1 et de nombreux personnages font leur retour. Tout est plus ou moins lié dans cette série à priori.

C'est clairement l'enquête qui est au coeur du roman. La romance n'est présente que par touche. Et ce n'est pas pour me déplaire. Il va de soi qu'avec un tueur en liberté prêt à frapper à tout moment, nos héros ne peuvent pas passer leur temps à s'envoyer en l'air.

Mais outre l'enquête, Septembre va découvrir des choses sur sa famille et sa vie va en être chamboulée. Et puis c'est l'occasion pour elle de renouer avec Jake.

Une enquête crédible, dynamique. Un soupçon de romance. Un tome connecté avec le reste de la série. Il n'en fallait pas plus pour me combler. Une très bonne lecture!
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Ma chronique: Et c'est parti pour une nouvelle chronique :) Une nouvelle lecture à suspense!

Rapidement un petit tour du côté de l'histoire.
Dans ce deuxième volet de la saga Nowhere, on retrouve la soeur jumelle de Auggie notre héros précédent, September Rafferty (surnommée Neuf). La fin du tome un la laissait avec une série de crimes à résoudre et le fort sentiment d'avoir un lien particulier avec le tueur.
Là, elle poursuit l'enquête avec Sandler, sa coéquipière et rapidement les pistes semblent vouloir la conduire vers Jake, un ancien camarade de lycée, qui (comme à l'époque) ne laisse pas September insensible.
Bien qu'elle paraisse refuser de croire à sa culpabilité, September n'a pas le choix, car plus l'enquête progresse, plus il apparaît clairement qu'elle est l'une des cibles du meurtrier.
Jake est-il coupable? September mettra-t-elle le doigt sur la vérité avant qu'il ne soit trop tard?

Ce que j'en ai pensé?
À mon sens, ce tome est un peu moins bon que le premier.
Malgré une épaisse et captivante intrigue familiale au sein du clan des Rafferty (dont on avait eu un aperçu dans le premier livre de la saga), j'ai trouvé que l'enquête policière était, pour sa part, trop pleine de tergiversations et de rabâchements sur certains points de l'investigation qui pour moi étaient assez évidents. C'était un peu fatiguant sur le long terme.
Par contre, j'ai apprécié le fait de garder un lien assez présent avec le couple Auggie/Liv du tome un. En général, si les personnages traités précédemment font une apparition par la suite, c'est toujours de façon assez brève, voire unique. Ici, ils conservent (surtout Auggie) une place importante dans l'avancée de l'enquête ainsi que dans le raisonnement policier de sa soeur.
À noter également, qu'avec sa plume agréable, l'auteure parvient encore une fois à introduire son tome suivant avec génie, lui donnant à nouveau un lien fort avec son prédécesseur. J'apprécie cette particularité :)

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://www.tahichaschronicle..
J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, qui portait sur le frère jumeau de September. La fin du dit premier tome, laissait planer le doute et le suspens sur ce tome 2.
Ici, nous embrayons donc directement sur l'enquête et sur September. En revanche, ne vous attendez pas à voir le fameux Jake avant la moitié du livre...au bas mot !
Un peu mensonger cette quatrième de couverture.

Mais surtout c'est long...C'est très long. L'enquête piétine, les enquêteurs piétines et rien n'avance. Alors je comprends que dans la réalité les enquêtes se déroulent rarement rapidement, mais nous sommes ici dans un roman, on attend un peu de tension et d'action. Que les éléments de résolution soient distillés tout au long du livre et non pas balancés en vrac à la fin.

Une illustration typique de ce fait et le personnage de Jake. On l'attend car il est annoncé, mais il se fait désirer. Son introduction est maladroite et il lui faut plusieurs chapitres pour trouver une utilité.
On a du mal à saisir l'attirance de September pour cet homme qu'elle n'a pas vu depuis 20 ans et avec qui elle n'a eu qu'une relation de 20 minutes un soir alors qu'il était en froid avec sa copine.
De plus, au début, Jake est tout sauf charmant. Il a même l'air surpris que September ne lui tombe pas dans les bras la bouche en coeur, mais se comporte en flic et pose des questions.

Globalement, l'ambiance est à nouveau ici aux secrets de familles et aux non-dits du passé qui semblent être les thèmes récurrents de la série.
Je continuerai car j'ai apprécié le tome 1, mais ce tome 2 m'aura laissé sur ma faim.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
L'inspecteur September Rafferty est sur une enquête de meurtres. Des jeunes femmes, trois victimes jusqu'à présent, ont été retrouvées dont l'une d'entre elles avec une inscription sur le corps : ELLE PAIE POUR ELLE. Puis elle reçoit elle-même ce message sur un ancien dessin qu'elle a confectionné lors de son année de CE1. Tous les indices convergent vers elle, le message, son dessin et le physique des victimes. Pendant son enquête, September tombe sur un nom qu'elle connait bien, Jake Westerly, son béguin d'adolescente. Elle n'arrive pas à croire qu'il soit coupable, et pour en être sûre elle doit lui parler.
Encore un tome réussi, l'auteure s'est menée une enquête jusque dans les moindres détails. le suspense, les révélations et les rebondissements sont présents tout le long de la lecture. Autour de cette enquête, on suit la vie de la famille Rafferty, leur passé, leurs histoires et leurs problèmes, du point de vue de September. L'auteure avait déjà installé le début de cette enquête dans son premier tome, et dans celui-ci il introduit l'intrigue du troisième tome. Les intrigues se complètent, s'imbriquent entre elles et se rejoignent par endroits.
le personnage de September est intéressant. Elle est forte et déterminée. La romance qui s'installe avec Jake est très légère, tout se passe en second plan. Cela apporte une petite touche de fraîcheur dans ce monde de tueurs en série.
Un tome moins intriguant que le premier, mais à la hauteur. Hâte de lire la suite, et d'obtenir des réponses.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Les romances à suspense sont des ouvrages qui m'attirent de plus en plus : une intrigue policière et une romance entre deux personnages sont la base de l'intrigue. Deux genres qui s'assemblent parfaitement à mon goût.
L'intrigue tourne beaucoup autour de la famille Rafferty, laissant l'enquête au second plan, ce qui peut être assez déstabilisant. Car, au final, l'auteure nous propose peu de suspects possibles et qu'il est difficile de l'identifier dans tout ce capharnaüm familial.
Un second volet très différent du premier, qui se laisse lire mais qui manque de développement côté enquête pour pleinement apprécier l'intrigue
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..

" Elle s'arrêta à trois mètre de lui.
- Jake Westerly.
Elle semblait un peu surprise, mais son ton était froid et distant.
- C'est toi... September, répondit-il. (Elle était superbe.) Je t'ai vu à la télé. Tu es... flic.
- Qu'est-ce que tu fais ici ?
- J'étais dans le coin. Je ne sais pas.
Je me rappelais..., songea-t-il. Même si ce qu'il voyait à présent n'était pas conforme à ses souvenirs. Elle portait un flingue, bon sang.
- Tu fais partie des personnes que je dois voir, annonça-t-elle, le visage impassible.
- Vraiment ? (Il était flatté.) Pourquoi ?
- Tu étais ami avec Sheila Dempsey.
- Eh bien... ouais...
Il identifia alors sa façon dont elle le regardait. Comme si elle cherchait à lire en lui. Les pensées qui flottaient en ordre dispersé dans son esprit se rejoignirent en une conclusion stupéfiante.
- Tu veux savoir si j'ai quelque chose à voir avec sa mort ? comprit-il, ébahi."
" On l'appelait "Neuf", mais il la connaissait sous le nom de "September".
- September, chuchota-t-il à l'attention du cadavre du raton laveur et de l"oiseau de proie haut sans le ciel.
Il l'emmènerait dans ce champ pour lui faire sentir son pouvoir. Elle ne pourrait plus se moquer de lui. C'en serait fini de tourner les talons... Fini de jouer.
Ils seraient ensemble. C'était écrit. D'ici peu, il s'introduirait profondément dans son emprise d'anémone de mer. Rouge sang, orange lumineux, jaune tournesol. Un kaléidoscope de couleurs sexuelles chatoyantes.
Mais pas encore. Pas tout de suite... pas tant que le bon moment ne serait pas venu.
En attendant, il prendrait les suppléantes.
- Elles paient pour elle, murmura-t-il dans les reflets dansants de la chaleur du jour, le regard dirigé sur le ciel, tourné vers le visage de Dieu."