AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782811213343
528 pages
Milady (21/11/2014)
3.47/5   19 notes
Résumé :
(Nowhere # tome 1)

En revenant de sa pause déjeuner, Liz Dugan trouve ses collègues massacrés. Liz prend la fuite, certaine que ces meurtres sont liés à son passé et au colis qu'elle a récemment reçu de la part de sa mère adoptive depuis longtemps décédée. La peur la pousse à monter dans la première voiture qui passe et à ordonner au conducteur de rouler.
Que lire après En Ligne de MireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
3,47

sur 19 notes
5
2 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Liz Dugan a perdu sa mère alors qu'elle n'avait que 6 ans, aujourd'hui c'est une femme de 25 ans méfiante et transformée par ce qui est arrivé à sa mère. Lors de son 25ème anniversaire, un cabinet d'avocat lui transmet une enveloppe provenant de sa mère. Convaincue que sa mère ne s'est pas suicidée, Liz est intriguée et cherche à comprendre ce qui s'est produit dans son passé.

Les choses prennent un tournant inattendu, lorsqu'elle découvre ses collègues massacrés sur son lieu de travail. Persuadée que le tueur est venu pour elle, elle prend la fuite. Totalement paniquée, elle prend en otage le premier conducteur croisé, en lui ordonnant de rouler. Les alliés se trouvent parfois pas où on ne les attend pas, car c'est ensemble qu'ils vont tenter de découvrir les raisons du massacre et surtout comprendre quel est le lien entre ses évènements et le passé sombre de Liz.

Liz est un personnage avec une réelle fragilité, on ressent sa peur et son incompréhension. C'est une héroïne écorchée vive qu'on ne peut qu'apprécier tellement elle est touchante. Elle est dépassée par les évènements et seule à devoir gérer cette situation. Au départ paniqué, elle va progressivement faire confiance au mystérieux Auggie. Depuis la mort de sa mère, elle n'a pas été très entourée, son père ne l'a pas soutenu comme il l'aurait dû, la police n'a pas su l'écouter lorsqu'elle était enfant et son internement par son père n'a pas aidé à la rendre plus ouverte. A 25 ans, elle est méfiante envers les autres, solitaire et cherche à se faire discrète dans sa vie de tous les jours. C'est donc avec un énorme effort que Liz, va réussir se confier à Auggie sur son histoire et les éléments qui l'ont conduit à penser que le tueur compte finir ce qu'il avait commencé, comblant les trous de la mémoire de Liz.

Le rapprochement entre les personnages va se faire de manière naturelle, l'attirance et le désir prenant le pas sur le reste. Pourtant, difficile d'imaginer qu'un parfait inconnu qu'on a menacé d'une arme, puisse subitement être décidé à l'aider coûte que coûte. Notre charmant Auggie, va lui voir une occasion inattendue de venir à la rescousse d'une jolie demoiselle en détresse et pourquoi ne pas se faire plaisir au passage avec une nuit avec la belle. Une bonne dose de sentiments c'est plaisant.

C'est un roman à plusieurs voix, on suit la progression de l'enquête avec l'inspectrice Rafferty et sa coéquipière. Nous avons aussi, un aperçu des pensées du tueur, avec des passages rapides et bien flippant. On sent l'étau se resserrer sur Liz, craignant pour sa vie et c'est tellement bon de frissonner, d'attendre le moment où tout va basculer, sentir monter l'urgence du tueur. C'est le genre de moment que je préfère dans ces enquêtes, car le tueur se montre impatient et on peut essayer de jauger ses humeurs et son état d'esprit pour évaluer à quel point la confrontation est proche.

J'ai trouvé l'enquête bien menée, simple et crédible. On avance de manière linéaire, progressant au gré des éléments. J'ai cependant un regret sur la double enquête, que mène September avec l'autre tueur. Trop d'information, tue l'information. Ce n'est déjà pas facile de suivre une enquête, mais si en plus une seconde s'ajoute on perd le fil. Je peux comprendre que c'est une manière de l'introduire dans le prochain tome, mais je trouve qu'elle n'apporte pas grand-chose, puisque déjà la police tâtonne pour trouver le lien avec Liz et accessoirement l'identité du tueur. Nancy Bush m'a convaincue avec une écriture avec tous les éléments pour tenir le lecteur en haleine, une enquête captivante, c'est pour moi un premier tome réussi, qui laisse envisager une suite tout aussi bonne et des personnages captivants.
Commenter  J’apprécie          30
Ça fait un certain que Milady a sorti des livres Romance Suspense, je n'en avais pas encore lu celui-ci et je suis très contente d'avoir découvert cette collection avec ce livre !

Quand Olivia avait six ans, elle a retrouvé sa mère pendue dans la cuisine. Les images lui sont toujours restés, du coup, elle a souffert pendant des années et même encore. Elle travaille et vit seule dans son appartement, elle essaye de mener une vie normale. Jusqu'au jour où elle va à son entreprise après le déjeuner et retrouve ses collègues de travail tous tués par balles… L'enquête commence pour Liv.

Je ne m'attendais pas à ce que le côté Suspense soit autant présent, pour moi ce livre est plus un Thriller qu'une Romance mais ça ne m'a pas dérangé, bien au contraire, l'auteure a très bien su mener son intrigue jusqu'au bout et m'a bien surprise à la fin !

Très vite Nancy Bush a su m'intriguer. L'histoire commence doucement, on apprend le passé de Liv, sa vie actuelle, jusqu'à ce que tout dérape. Liv est un personnage attachant, en plus au début du roman, l'auteure nous raconte comment elle a retrouvé sa mère, du coup, on se met vite à sa place. Dans son enquête, elle va faire la rencontre d'Auggie.
Auggie est un personnage captivant, j'ai été touché qu'il aide Liv dans son enquête. Et j'ai été surprise par les révélations de l'auteure le concernant.

Donc, niveau personnage ils sont tous géniaux, niveau intrigue, l'auteure a très bien su garder le ou la suspect jusqu'au bout, niveau rebondissement il y a plein. Bref, j'ai adoré ce roman.
Tout le long je me suis demandée qui était le ou la suspect, moi, je n'ai pas trouvé qui c'était et j'ai été très surprise du dénouement.

En conclusion, un livre qui a su m'intriguer, m'intéresser et me faire ressentir des frissons. En parallèle on a l'enquête de September, la soeur d'Auggie, du coup, on devine facilement que dans le tome deux on aura son enquête que je me langui de découvrir. La Romance n'est pas trop présente, il y en a mais le côté Suspense est plus présent. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment bien les Thriller et même si vous n'appréciez pas trop, pour commencer, ce livre est bien.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          110
Première découverte pour moi du style de Nancy Bush avec ce tome 1 d'une série qui s'annonce prometteuse. La romance prend une place infime dans l'histoire, laissant l'aspect enquête prendre le dessus. Pour mon plus grand plaisir...

L'héroïne, Olivia, est une jeune femme qui lorsqu'elle avait 6 ans a découvert sa mère pendue dans la cuisine. de quoi la traumatiser à vie. Nous la retrouvons à l'âge de 25 ans. Solitaire, parano, elle vit hantée par ce qu'elle a vécue enfant. de même pour son frère qui était un enfant de 2 ans environ à l'époque. Elle a un travail, mais elle ne s'est réellement liée avec personne. Peu de temps après son anniversaire, un cabinet d'avocat lui envoi une enveloppe de sa mère décédée. A partir de là, tout va s'enchaîner très vite. Un mystérieux tueur abat ses collègues en son absence. Persuadée que le tueur en a après elle, elle prend la fuite. Et dans sa fuite, elle prend un otage, le mystérieux Auggie.

Tout au long du roman, la pression monte. Qui est le tueur? Olivia est-elle folle? Est-elle réellement la cible du tueur? Sa mère s'est-elle suicidée? Ou bien a-t-elle été victime du tueur en série qui sévissait dans la région à l'époque? On ne cesse de se poser des questions, l'auteur passant son temps à nous balader. J'avoue n'avoir pas trouvé l'identité du tueur avant que l'auteur ne nous donne la réponse. J'avais deux autres suspects qui se sont révélés être innocents.

On suit Olivia du début à la fin et au final ses peurs deviennent les nôtres. Après son traumatisme enfant, on se demande comment elle n'est pas devenue complètement folle. Elle n'en est pas loin, mais c'est son frère qui semble le plus touché. Habituée à ne faire confiance à personne, elle va devoir pourtant accorder sa confiance à Auggie. Bon, je n'ai pas trouvé le tueur, mais j'avais trouvé la véritable identité d'Auggie. Je ne sais pas si l'auteur voulait nous laisser dans le doute, mais ça n'a pas marché chez moi.

Sans vous en dire trop sur lui, je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé ce personnage. Plus en retrait par rapport à Olivia, on ne peut que craquer face à lui. D'otage, il devient allié numéro de la jeune femme, prêt à tout pour la protéger.



Un roman très prenant, que j'ai dévoré d'une traite. Je suis vraiment fan de ce genre de romance qui mêle relation amoureuse et enquête psychologique. L'histoire est bien menée par l'auteur, il n'y a pas de temps morts. On s'attache aux personnages et on souffre avec eux. Je vous recommande ce roman!



Petit bonus: J'ai beaucoup aimé la tradition de la famille Rafferty qui consiste à donner en prénom le mois de naissance des enfants. Pour certains, ce n'est pas facile à porter.

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
Ma chronique: Et un retour de plus sur un autre titre de la collection suspense de Milady.

Ce livre, c'est l'histoire de Liv, une jeune femme laissée traumatisée par la découverte du corps pendu de sa mère alors qu'elle avait six ans. Terreur et paranoïa qui refont surface lorsqu'un midi, elle découvre ses collègues de travail victimes d'une fusillade.
Resurgissent alors ses doutes quant à la véritable cause du décès de sa mère. Suicide? Meurtre? Et si le tueur la poursuivait de peur qu'enfant, elle ait vu quelque chose qu'elle n'aurait pas dû?
Apeurée, elle se jette sur la première voiture venue et ordonne à son chauffeur, un homme du nom de Auggie, de rouler droit devant lui en le menaçant d'une arme. Auggie qui à force d'une écoute attentive et de patience, réussira à gagner sa confiance.
Ensemble, ils mèneront l'enquête, certains que le passé de Liv recèle d'un secret qu'une personne veut maintenir enfoui. Trouveront-ils des réponses? Se découvriront-ils l'un l'autre dans leur quête?

Ce que j'en ai pensé maintenant?
J'ai passé un très bon moment de lecture! L'un des meilleurs avec les suspenses que j'ai lu ces derniers temps. Ici, pour moi, l'équilibre entre romance et enquête était parfait! La trame nous plonge dans un univers complexe oscillant entre ambiance pesante, moments d'enquête et instants plus légers et romantiques. J'ai apprécié cette variété dans les ressentis que nous offre l'auteure. Tantôt légèrement oppressée par les craintes de Liv, totalement captivée par ma réflexion sur l'enquête et adoucie par la relation naissante entre notre duo principal. Un cocktail qui a fait son petit effet sur moi et dans le bon sens donc.

L'auteure a choisi de faire une narration à la troisième personne du singulier, sûrement parce qu'elle navigue entre plusieurs groupes de personnages. Pourtant, j'ai été surprise par la facilité avec laquelle je me suis identifiée à Liv, chose qui m'est en général plus difficile quand la narration ne se fait pas avec le "je".

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Commenter  J’apprécie          10
Un roman policier qui ne m'a pas convaincu, car trop cousu de fils blancs. L'auteur nous balade durant tout le roman dans une direction qui n'est pas la bonne comme pour faire durer le suspense et les personnages secondaires prennent beaucoup de place dans le récit, sans doute pour préparer les tomes qui vont suivre (ce que confirme la fin du roman). Quant à la romance entre les deux héros, elle est expédiée très rapidement, n'a ni charme ni profondeur. En bref, une lecture d'été déjà oubliée.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Elle retourna sur la pointe des pieds vers la cuisine. Mais, en approchant, elle fut gagnée par la chair de poule. Elle s’arrêta net. Son cœur battait plus vite, elle avait peur.

– Maman ? chuchota-t-elle.

Aucun bruit.

Elle entra dans la cuisine, risqua un coup d’œil et se mit à hurler. Sans s’arrêter.

Parce que maman étant pendue dans les airs, le visage bouffie et la langue sortie comme si elle rigolait.

Mais ce n’était pas le cas.

Livvie savait qu’elle était morte.

Morte. C’était ça.

Maman était morte.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}