Citations sur On la trouvait plutôt jolie (184)

Contrairement à ce que chacun croit quand il croise des clandestins en haillons dans la rue, ce ne sont pas les plus démunis qui partent, pas ceux qui n'ont rien à perdre, ce sont ceux qui ont des chances de gagner, ce sont des champions, des champions que les familles choisissent, des chevaliers auxquels on a tout donné pour qu'ils reviennent en vainqueur.
Le devoir de la France est d’accueillir des réfugiés, mais la consigne est de ne pas les laisser rentrer!
Il faut savoir choisir son camps, parfois.
Finalement, il décida d'obéir et ramassa avec précaution son ballon à tête de lion. Morocco. Coupe d'Afrique des nations 2015. C'est Alpha qui lui avait donné. Son grand frère était malin, le plus malin de tous, il avait toujours des ruses pour dénicher des trucs introuvables, comme ce ballon incroyable. Ils ne devaient pas être plus de dix personnes au monde à le posséder, c'est ce qu'Alpha lui avait affirmé. Le Maroc devait organiser la CAN en 2015, mais à cause du virus Ebola, ils avaient refusé de laisser les joueurs des autres pays entrer. Du coup, la CAN avait été organisée dans un autres pays, la Guinée quelque chose (il y a beaucoup de pays qui s'appellent Guinée en Afrique), et tout ce qui avait été préparé pour la CAN au Maroc avait dû être balancé à la poubelle. Les affiches, les T-Shirts, les écharpes, les écussons... et même les ballons ! Depuis son Morocco CAN 2015 était devenu son porte-bonheur, son doudou, comme disait maman. Il jouait avec Lui, dormait avec lui, mangeait avec lui.
Lieutenant, avant de vous expliquer les liens entre la filiation et le sang, je dois vous préciser quelque chose d'important. Les différents groupes sanguins, les groupes A, B, O, si vous préférez ne sont pas répartis également sur la terre. Ces groupes sanguins proviennent des relations très anciennes des hommes à leur environnement. Leur biotope pour être précis. De l'alimentation notamment, ou de la résistance à des pathologies localisées. Au départ, je vous parle des temps préhistoriques, l'humanité tout entière appartenait au groupe O. Les groupes A et B ne sont apparus qu'entre 10000 et 15000 ans avant Jésus-Christ, en Asie, au Moyen-Orient et sur les pentes de l'Himalaya, puis vont suivre les grandes migrations vers l'Europe, pour faire naître le groupe AB, le plus rare, il y a moins de douze siècles.
Elle possédait ce luxe absolu d'être heureuse au point de mépriser l'argent
J'ai bien aimé le suspense.
Comme le premier livre de cet auteur, on se prend au jeu et on veut connaître la fin mais j'ai moins aimé le contexte teinté de politique, un peu trop complexe pour moi
Les véritables conquérants, les repeupleurs des nouveaux continents, les Magellan, finissent toujours noyés.
La loi des séries? Comme les emmerdes? Comme si les amoureux devaient se pointer tous en même temps, sans prendre un ticket, sans attendre leur tour. Il fallait toujours que la vie fasse dans la démesure, refile le bonheur comme le malheur en une seule livraison, en vrac dans un carton, et nous laisse déballer le tout.
la violence finit toujours par vous faire définitivement basculer d'un côté, du bon ou du mauvais, et le regard sur toutes vos qualités s'en trouve alors modifié. La détermination devient préméditation, la stratégie devient sournoiserie, l'inventivité devient perversité. tant de petits caïds auraient faits de parfaits et impitoyables P-DG, tant de dealers avides recherchaient la même adrénaline que le pompier intrépide. tant de pères de familles, aujourd'hui apaisée, hier à fleurs de nerfs. Le père d'Alpha était de ceux-là. Alpha, si elle veillait, suivrait sa voie.