AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur On la trouvait plutôt jolie (181)

Qu'a-t-il deviné, Leyli ? Quel est ce secret?
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd'hui, mes frères, vous avez compris que le monde est un village. Alors dispersez-vous, eparpillez-vous butinez chaque fleur de la planète.
Commenter  J’apprécie          20
Elle se désintéressait de toute forme de richesse. Elle possédait ce luxe absolu d'être heureuse au point de mépriser l'argent.
Commenter  J’apprécie          100
La poussière se pose plus vite sur nos cœurs que sur les meubles.
Commenter  J’apprécie          20
Les deux rideaux commandant l'entrée de la tente se refermèrent à cet instant précis. Dans les secondes qui suivirent, Jean-Lou ne perçut plus que la lueur des deux torches derrière la toile, une ombre, plusieurs ombres peut-être, puis aussi soudainement que les rideaux s'étaient fermés, les flammes des torches furent soufflées.
Noir complet.
Commenter  J’apprécie          00
C’était son secret avec les femmes. Ne jamais jouer les conquérants. Encore moins lorsqu’il avait la certitude d’avoir gagné.
Commenter  J’apprécie          10
Il adorait ces filles qui possèdent le double privilège d’être belle et intelligente. Il avait remarqué que contrairement aux apparences, ça les rendait plus gentilles que les autres, parce qu’elles suscitent tellement de jalousie qu’elles se sentent obligées de devenir l’irréprochable bonne copine pour ne pas finir lapidées, d’apprendre la modestie comme une survie.

Des anges, que peu d’hommes ont le privilège de toucher.
Commenter  J’apprécie          00
La robe soleil flottait sur ses reins, chatouillant son nombril, s’accrochant à ses hanches. Bamby se releva, laissant son doigt parcourir le cou de François, buter contre le premier bouton de sa chemise, descendre, descendre jusqu’à la braguette de son jean. Cette gamine avait décidé de le rendre dingue !

Elle devait juste être un peu plus jeune que sa fille. Ça ne le choquait pas. François se savait encore séduisant, grisonnant, sécurisant. Il connaissait le charme de l’argent, aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait vingt-quatre ans, possédait un corps de princesse africaine et rédigeait une thèse d’anthropologie sur les circulations migratoires. Elle l’avait contacté par hasard, il faisait partie du panel de cinquante professionnels de la régulation des immigrés qui constituaient son corpus de recherche.
Commenter  J’apprécie          00
Pour une fois, Leyli se trouvait jolie. Elle avait fait des efforts. Elle s’était réveillée il y a plus d’une heure pour tresser un à un ses cheveux de perles multicolores, comme sa mère, Marème, le faisait à Ségou, près du fleuve, pendant ces mois d’été où le soleil brûlait tout ; pendant ces mois où pourtant elle en avait été privée.
Commenter  J’apprécie          00







    Lecteurs (5722) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Un avion sans elle.

    Quel est le prénom de l'hôtesse de l'air de l'Airbus 5403 ?

    Izel
    Isabelle
    Alice
    Nicole

    12 questions
    436 lecteurs ont répondu
    Thème : Un avion sans elle de Michel BussiCréer un quiz sur ce livre

    {* *}