Rien de tel que de terminer la lecture de ce roman graphique qui parle des couples en ce jour de Saint Valentin. Et oui, il est bien question DES couples, dans toute leur splendeur et leur diversité : homo, hétéro, trouple, famille reconstituée, célibat et même animalier !

Je connaissais cette illustratrice pour la suivre sur les réseaux, j'aime beaucoup son coup de « crayon » (y a t il une nouvelle expression consacrée pour les dessinateurs numériques ?!) et je n'ai pas été déçue.

Les dessins sont exquis, les textes sont drôles. Il y en a pour tous les goûts, l'inclusion étant essentielle à l'autrice sans aucun doute. Chacun y trouvera quelques scènes à montrer à sa moitié en disant « ha ha regarde on dirait nous ?! ».

J'ai passé un excellent moment et vais de ce pas faire tourner cette merveille chez la famille et les amis qui ne connaîtrait pas encore Juliette Mercier alias @stomiebusy.
📜Mon ressenti📜
C'est toujours avec un grand plaisir que je suis le compte de Juliette, sur Insta, depuis quelques temps déjà et j'étais à l'affut de sa dernière parution. Mon zamoureux m'avait devancé sur ce coup là et l'avait précommandé !!! (zamoureux parfait ??!!! )
Bref c'est encore un bel ouvrage que nous a illustré et écrit Juliette !
Toutes les planches sont un régal pour les yeux, et c'est le sourire ou même parfois l'éclat de rire, la banane quoi qui ont accompagné ma lecture.
Sans tabous, sans clichés, la vie, la vraie !!!!

Je vous recommande vivement de courir acheter ce roman graphique
J'ai lu ce roman graphique quelques jours avant la Saint Valentin... timing parfait !

#coupleparfait... ou pas !, c'est :
Mille façons d'être en couple.
Mille façons d'envisager son quotidien à deux... à trois... tout seul...
Mille façons (voire plus !) de s'embrouiller, de se réconcilier, de se hurler dessus, de se susurrer des mots doux...
Mille façons de s'aimer !

Une jolie BD pour les amoureux... pour ceux qui le souhaiteraient... pour ceux qui ne le sont plus... pour tous !
Je défie tous les lecteurs de cette BD de ne pas se dire au moins une fois : "pareil à la maison !"

Un graphique que j'ai énormément apprécié, j'aime beaucoup ce genre dessins et l'humour a été présent tout au long de la lecture 😄.

Juliette Mercier met en avant toutes les formes d'amour et la réalité du couple de nos jours face à cette ère terrible sur les réseaux sociaux où fleurissent les #couplegoals : voyages de rêves, maisons de rêves, enfants parfaits, relations sans anicroches… mais ce n'est pas ça le vrai amour, la vie de couple. Loin de là. Personne est parfait et c'est justement cette imperfection qui rend les choses plus belles.

Je trouve ces comptes un peu malsains, car à part vouloir se mettre en avant et se prouver quelque chose, qu'est-ce qu'ils apportent ? Pas grand chose. Je me moque du nombre de voyages qu'ils font ou de l'exposition de leur plan de travail en marbre… Ce qui compte, c'est d'être heureux et respectueux avec son / sa compagne(on) 🫶🏻.

Merci pour ces messages bienveillants sur un joli ton humoristique @stomiebusy !
Je recommande ce graphique qui vous donnera le sourire, à coup sur ! ☺️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ma chérie m'a fait découvrir l'univers de Stomie Busy il y a quelques temps déjà sur Facebook, et j'avais déjà complètement adhéré à son univers.

Et si à travers son premier roman graphique elle nous a fait découvrir avec humour la vie avec une stomie, ce second livre nous parle d'amour......en couple, en trouple, et même en mouple (célibataire), en tant que parents, et même en tant qu'animaux !

L'amour sous tellement de facettes, Juliette fait fi des clichés avec son humour décapant, mais toujours impeccablement bien dosé.

Ce livre m'a fait vivre tellement d'émotions différentes, que le mieux et de foncer vous le procurer : vous allez forcément passer un excellement moment.
Cette BD est une pépite, un bouffée d'oxygène et surtout un vraie tranche de rire.
Littéralement dévorée, j'ai adoré les analyses fines que fait Juliette, sur les relations de couple, les vraies, celles loin de réseaux où tout est parfait, glam.
C'est sans filtre qu'est décortiqué nos travers, notre mauvaise foi, nos laissez-allez, les vacheries qu'on peut se lancer, mais aussi nos élans de tendresse.
C'est à peine caricaturé, moderne, réaliste, mais c'est surtout fait avec beaucoup de tendresse.
Et ces illustrations, juste pleines de peps et de détails rigolo.
A bas les clichés et vive la réalité !!
C'est moderne, frais, réaliste, inclusif et qu'est ce que je me suis reconnue dans certaines situations ! Mes rires gras en laissant des regards en biais à mon mari en témoignent. A mon avis, on se retrouve tous quelque part dans ces tranches de vies humoristiques. Alors ne passez pas à côté d'une bonne thérapie du rire, ce serait dommage !
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...
J'ai retrouvé avec grand plaisir le coup de crayon de Juliette, découverte via son premier roman graphique autobiographique "Ma crohn de vie". J'aime énormément son humour, très second degré !

Dans cet ouvrage, elle vient briser les clichés des couples parfaits dépeints via les réseaux sociaux. Chaque planche met en scène un couple différent, une tranche de vie, à la manière de "scènes de ménage".

Comme pour l'émission TV, j'ai eu le sentiment qu'on poussait un peu trop le curseur des couples mixtes, mais nul doute que cette BD parlera au plus grand nombre !
Ce nouveau roman graphique est une pépite !
Je me suis régalée page après page, tant il reflète la vraie réalité.
Enfant je lisais beaucoup de BD et j'ai eu l'impression de retomber en enfance, j'étais trop heureuse de retrouver ce format de lecture.

Différents thèmes sont abordés par chapitre sous forme de commandement comme :
Séduire sa moitié, aiguiser sa patience, être attentionné.e, garder son jardin secret, tempérer ses jugements, la communication bienveillante, partager des valeurs communes ou encore combattre l'ennui et la routine.

Différents couples sont illustrés, chacun pourra s'y reconnaître (trouple, couple homosexuel, célibat, famille recomposée...)

Ce roman graphique est une ode à l'imperfection qui fait terriblement du bien !
Enfin un livre qui casse tous les stéréotypes du couple. C'est frais, léger, drôle ! Un grand coup de coeur. Dans ce roman graphique, Stomiebusy nous partage des scènes de la vraie vie de plusieurs couples. Des couples différents des cases qu'on aime. On a des couples, un trouple ou même un mouple, un amour qui a du chien ... Mais à chaque fois, des scènes drôles qui respirent l'amour du quotidien, sans filtre Instagram.

Elle rêvait d'une ode à l'imparfait, pari réussi pour ce livre, parfait pour aimer son couple avec toutes ses imperfections.

On retrouve avec grand plaisir les sublimes dessins de la talentueuse Stomiebusy, pour une BD encore plus géniale !