J'ai lu ce roman graphique quelques jours avant la Saint Valentin... timing parfait !

#coupleparfait... ou pas !, c'est :
Mille façons d'être en couple.
Mille façons d'envisager son quotidien à deux... à trois... tout seul...
Mille façons (voire plus !) de s'embrouiller, de se réconcilier, de se hurler dessus, de se susurrer des mots doux...
Mille façons de s'aimer !

Une jolie BD pour les amoureux... pour ceux qui le souhaiteraient... pour ceux qui ne le sont plus... pour tous !
Je défie tous les lecteurs de cette BD de ne pas se dire au moins une fois : "pareil à la maison !"

Un graphique que j'ai énormément apprécié, j'aime beaucoup ce genre dessins et l'humour a été présent tout au long de la lecture 😄.

Juliette Mercier met en avant toutes les formes d'amour et la réalité du couple de nos jours face à cette ère terrible sur les réseaux sociaux où fleurissent les #couplegoals : voyages de rêves, maisons de rêves, enfants parfaits, relations sans anicroches… mais ce n'est pas ça le vrai amour, la vie de couple. Loin de là. Personne est parfait et c'est justement cette imperfection qui rend les choses plus belles.

Je trouve ces comptes un peu malsains, car à part vouloir se mettre en avant et se prouver quelque chose, qu'est-ce qu'ils apportent ? Pas grand chose. Je me moque du nombre de voyages qu'ils font ou de l'exposition de leur plan de travail en marbre… Ce qui compte, c'est d'être heureux et respectueux avec son / sa compagne(on) 🫶🏻.

Merci pour ces messages bienveillants sur un joli ton humoristique @stomiebusy !
Je recommande ce graphique qui vous donnera le sourire, à coup sur ! ☺️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette BD est une pépite, un bouffée d'oxygène et surtout un vraie tranche de rire.
Littéralement dévorée, j'ai adoré les analyses fines que fait Juliette, sur les relations de couple, les vraies, celles loin de réseaux où tout est parfait, glam.
C'est sans filtre qu'est décortiqué nos travers, notre mauvaise foi, nos laissez-allez, les vacheries qu'on peut se lancer, mais aussi nos élans de tendresse.
C'est à peine caricaturé, moderne, réaliste, mais c'est surtout fait avec beaucoup de tendresse.
Et ces illustrations, juste pleines de peps et de détails rigolo.
A bas les clichés et vive la réalité !!
J'ai retrouvé avec grand plaisir le coup de crayon de Juliette, découverte via son premier roman graphique autobiographique "Ma crohn de vie". J'aime énormément son humour, très second degré !

Dans cet ouvrage, elle vient briser les clichés des couples parfaits dépeints via les réseaux sociaux. Chaque planche met en scène un couple différent, une tranche de vie, à la manière de "scènes de ménage".

Comme pour l'émission TV, j'ai eu le sentiment qu'on poussait un peu trop le curseur des couples mixtes, mais nul doute que cette BD parlera au plus grand nombre !
 « #Coupleparfait … ou pas ! » est un merveilleux roman graphique sur la vie de couple. Il est rempli d'humour et de second degré et fait voler en éclats les clichés et les stéréotypes. Cette BD est justement une ôde à l'imparfait, une ôde à l'amour… L'amour sous toutes les formes, où chacun vit sa vie de couple à sa façon. Parce qu'il y a autant de façon d'aimer et de construire une relation qu'il y a d'individus. Nous ne sommes pas tous pareils et donc qu'est-ce qu'une « vraie » relation, qu'est-ce qu'une « vraie » histoire… si ce n'est ce qu'on a envie qu'elle soit. Juste à notre image.

L'autrice Juliette Mercier, plus connue sous le pseudo @stomiebusy est une personne que je suis depuis un moment maintenant et dont j'adore le contenu.
Ses illustrations sont tops, aussi drôles que rafraichissantes !

En bref, un ouvrage bourré de bienveillance et de tolérance, où le second degré est indispensable… !
Décomplexant !
📖 Dans cette BD l'autrice veut montrer ce qu'est la vie de couple, la vraie, loin des stéréotypes du #couplegoal. Nous suivons donc plusieurs couples dans des situations du quotidien qui soulignent des thématiques actuelles comme l'orientation sexuelle et l'amour de soi notamment.
👥 J'ai bien aimé que les personnes soient présentés à l'intérieur de la couverture car ça m'a permis pouvoir de suite les situer.
🎨J'ai aimé les dessins ainsi que les détails qui cachent également beaucoup de situations humoristiques en plus de l'histoire principale. J'ai passé un bon moment.
La division en chapitre thématique avec une introduction à chaque fois et vraiment très bien écrite et intéressante. Néanmoins, si les chapitres permettaient d'avoir des parties distinctes, je ne voyais pas forcément le lien entre telle ou telle planche avec la partie annoncée. Cela n'enlève rien à l'humour de cette BD 😊
Alors là, je dis oui ! J'ai passé un excellent moment en compagnie de ces trouples, couples et mouples « imparfaits » !

J'ai ri, j'ai décompressé, je me suis détendue le string tellement j'ai trouvé ma lecture légère, simple et sans prise de tête. Je me suis sentie bien moins complexée avec ma moitié en lisant ces quelques scènes de ménage !

J'avais besoin de ça ! C'était tellement bien ! Il ne me manquait plus que le mojito pour atteindre la « flexitude » ultime !

Je me suis encore une fois quand même bousillé les yeux en lisant le texte introductif pour chaque chapitre. Faut-il que j'aille consulter chez l'opticien ou c'est vraiment un truc de bande-dessinées, les caractères minuscules ?
Avec cette BD, on oublie le couple parfait, les sourires figés, Ken et Barbie et tout le tralala, et on rentre dans l'amour, le vrai.
Ici on parle de l'amour, du vrai, pour son conjoint.e, pour ses enfants, pour soi, pour son chien. On parle des vacheries, des vannes pas cool, des concessions, de la vie à deux ou en famille ou même solo, des négociations, du soutien, du quotidien, et derrière tout ça du soutien et de l'amour indéfectible.
J'ai adoré la patte, le concept des planches uniques et de suivre les aventures de différents personnages, les messages véhiculés, le côté inclusif de la BD. J'ai beaucoup souri parce qu'on se reconnaît forcément dans beaucoup de planches et c'était top ! En bref, à lire sans modération !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai lu cette BD pour la Saint-Valentin (car lire dans le thème c'est toujours mieux). J'ai trouvé cet ouvrage rafraîchissant, cela brise les idées reçus sur les couples et l'image que l'on a de l'amour. J'ai apprécié le fait plusieurs profils soit présentés et non pas uniquement un couple hétérosexuel et jeune par exemple. J'ai prêté la bande-dessiné à mes parents qui ont beaucoup ri aussi !
Juliette Mercier fait tomber les filtres, les couples parfaits dès le réveil, le glam, les apparences... Car finalement le couple parfait, c'est celui qui est imparfait ! J'ai vraiment adoré découvrir cette BD qui me faisait grandement envie. Dans la vie, l'apparence compte et de plus en plus recherche cette perfection de l'image de soi, du couple, de sa propre vie. Juliette aborde ici le couple dans tous les états possibles. C'est bourré d'humour, de sincérité, de justesse...Bref c'est sans filtre et sans  licorne qui pète des paillettes ! J'ai adoré découvrir les différents couples et le réalisme des mises en situation. C'est la BD parfaite pour les couples qui pourront se retrouver. Avec des couleurs vives et des sublimes illustrations, les chapitres sont agrémentés d'une belle accroche de la part de l'autrice. Zéro tabous, zéro culpabilité ! Tu as les jambes d'un chewbacca ? Ton homme porte le t-shirt "Ma femme est parfaite" ? Et alors ?! Le principal, c'est l'amour, le vrai avec zéro complexe !