Citations sur Les dossiers Dresden, Tome 2 : Lune fauve (28)

Elle se renfonça dans le siège et contempla le ballet des agents du F.B.I. et des membres de la brigade scientifique. La voiture était plongée dans le silence.
Je me décalai pour mieux voir. Quatre individus en costard cravate venaient d’apparaître en adoptant une formation en losange quasi militaire. Le premier n’était pas aussi grand que moi, mais pas loin. Les cheveux noirs et les yeux anthracite, il faisait un bon mètre quatre-vingt-dix, avec une quarantaine de bougies au compteur. Son costume sombre lui allait à la perfection, et mon petit doigt me souffla qu’il cachait un solide gaillard. Il portait un badge bleu marqué « F.B.I. », en bien gros, le truc idéal pour impressionner les péquenots.
— Sécurisez la zone, ordonna-t-il à ses sbires. Inspecteur Murphy ? Qu’est-ce que vous foutez si loin de votre juridiction ?
— Moi aussi, ça me fait plaisir de vous voir, agent Denton, répondit-elle. Vous ne perdez pas de temps.
Je contournai de nouveau le corps de l’homme pour voir son visage.
Je ne savais pas ce qui l’avait tué, mais ce n’était pas un humain.
La face était déchiquetée. Je distinguai les dents tachées de sang à travers les lèvres mutilées. Le nez pendait au bout de quelques filaments de chair, et la tête était déformée, comme si une énorme pression avait écrasé les tempes, broyant le crâne.
Les orbites étaient vides. On avait mangé leur contenu. Les arcades sourcilières portaient des traces de dents.
Je fermai les yeux. Fort. Je pris une profonde inspiration. Une autre. Une troisième. Rien à faire.
La puanteur des entrailles labourées menaçait de projeter mon estomac à l’extérieur, loin de ma gorge. De ma bouche
Johnny Gentleman Marcone est le seigneur du crime de Chicago, le maître des rues. Les aspects les plus sombres de ses affaires restent dans la ville, et il se sert des banlieues pour les façades légales. Comme à Rosemont. En mai, j’avais eu un accrochage dans l’incarnation précédente de La Cafétéria à propos d’une nouvelle drogue. La boîte avait fini brûlée.
En fin de compte, j’avais éliminé le vrai coupable, un ennemi de Marcone, et le bruit courut que j’avais agi sur l’ordre du Gentleman. Je n’avais pas nié. C’était plus simple de mépriser la rumeur que d’aller chercher des noises à Marcone.
Pour une experte en aïkido et tireuse d’élite, Murphy était très mignonne. C’était une vraie pro, partie de rien pour arriver au grade d’inspecteur. Elle s’était fait des ennemis, dont l’un s’était arrangé pour qu’elle soit mutée aux Enquêtes spéciales.
Si ses membres apprenaient qu’une novice s’amuse avec des cercles d’invocation majeure…
La Blanche Confrérie ne plaisante pas avec ça et prend des mesures drastiques qui s’embarrassent peu de la vie des gens et de leur sécurité.
J’avais raison. J’avais bien fait d’empêcher Kim de jouer avec des forces qui la dépassent.
C’était mon rôle. Même si elle attendait de moi que je lui donne des réponses. Elle m’avait fait confiance pour apprendre à maîtriser ses modestes aptitudes pour la magie. Elle pensait que je l’aiderais à combler ses lacunes, à la guider au sein des ténèbres.
J’avais raison.
— C’est n’importe quoi. Ça ne veut rien dire. Es-tu sûre d’avoir bien recopié ?
— Absolument sûre, répliqua-t-elle en plissant le front. J’ai fait attention.
Je la fixai un long moment.
— En ce cas, et si je ne me trompe pas, pontifiai-je, il s’agit d’un troisième mur conçu pour retenir les créatures de chair et d’esprit. Ni totalement physiques, ni entièrement spirituelles, mais à la frontière des deux états.
— Ça existe, ce genre de créatures ?
— Non.
Voilà pour la version officielle. La Blanche Confrérie interdit toute allusion aux démons, ces êtres de pur esprit qui se forgent des corps de chair pour s’incarner sur notre plan d’existence.
En général, il suffit d’un seul cercle pour se protéger des démons les plus puissants, y compris des Anciens issus des profondeurs de l’Outremonde. Le troisième cercle est destiné aux monstres qui se rient des protections ancestrales.
Les diables et les archanges.
Je ne savais pas pourquoi on ne faisait plus appel à moi, mais j’avais quelques soupçons. Je n’avais pas encore eu l’occasion d’en parler avec Murphy. Je me faisais peut-être des idées, je n’y étais pour rien et les monstres faisaient la grève.
J’y crois à mort…
Le goût du public pour le paranormal s’était développé avec la fin du millénaire.
Je m’appelle Harry Blackstone Copperfield Dresden. Invoquez-moi à vos risques et périls. Je suis magicien. Mon bureau est tapi au cœur de Chicago et, d’après ce que je sais, je suis le seul magicien officiellement reconnu du pays. Mon nom est dans les Pages jaunes, à la rubrique « Magiciens ». Croyez-le si vous le voulez, mais je suis seul dans cette section. Et voilà ce que dit mon annonce :
HARRY DRESDEN – MAGICIEN
Récupération de biens. Investigations paranormales.
Consultations & conseils. Prix attractifs.
Pas de philtres d’amour.
Pas d’amulettes porte-bonheur.
Pas d’animation de fêtes d’aucune sorte.