AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,32

sur 74 notes
Fran, avocate talentueuse et ambitieuse, spécialiste des divorces, tombe amoureuse de son client, Martin. Cette relation ne peut être affichée au grand jour. Afin de muscler son dossier, elle fait suivre la femme de son amant et s'aperçoit que les époux se voient encore. Un soir, elle les espionne et le lendemain, Donna, la femme de Martin, disparaît et c'est ce dernier qui est suspecté. Aucun corps n'a été retrouvé.


Follement amoureuse, Fran croit Martin et est déterminée à l'innocenter. Pour cela, elle est prête à tout, allant contre tous les principes de sa profession. Ses réactions sont parfois étranges, elle semble tantôt naïve, tantôt lucide. Elle est parfois agaçante. Elle se met en danger physiquement, risque sa carrière et a des comportements auto-destructeurs. Lorsque l'auteure en donne la raison, on comprend ses attitudes. Les révélations sur Martin donnent envie de lui dire de le quitter, mais son besoin d'amour est tellement fort qu'elle s'obstine, comme une adolescente enamourée.


Depuis qu'elle a rencontré son amoureux, la vie de Fran part à la dérive et elle en est en partie responsable. Son existence tourne autour de la disparition de Donna. Elle est prête à tout pour savoir et on ne sait plus que penser. Disparition volontaire ? le coupable est le mari ? Fran ? Un amant ? J'ai soupçonné beaucoup de monde et à force de changer d'avis, je me suis trompée.


Même si j'ai trouvé l'héroïne très naïve et parfois énervante, le fait qu'elle soit la narratrice a créé un attachement et j'ai eu envie qu'elle ne gâche pas sa carrière et sa vie. S'est-elle reprise à temps ?


Je n'ai pas compris l'intérêt des scènes sexuelles, mais malgré cela, mon intérêt n'a pas baissé, le suspense fonctionne et j'ai eu des moments d'angoisse au sujet de Fran. La tension psychologique est prenante. J'ai beaucoup aimé ce thriller.


Je remercie sincèrement Babelio et les Éditions Sonatine pour cette Masse Critique privilégiée.


Lien : https://valmyvoyoulit.com/
Commenter  J’apprécie          130
Un thriller haletant dans lequel on vogue sur différentes théories, passant de l'une à l'autre, sans réussir à se fixer vraiment... pour un dénouement final auquel on n'a pas vraiment pensé.... évidemment !
Francine, avocate dans un grand cabinet londonnien, tombe amoureuse de son client Martin, qu'elle défend dans une procédure divorce. Elle prend le risque d'entretenir une relation passionnée secrète avec lui. Mais tout bascule lorsque Donna, la future ex-femme de Martin disparait, alors que Francine soupçonne son amant de renouer avec elle....
Amoureuse & fragile, Fran n'arrive plus à y voir clair & perd les pédales...
Où est Donna ? Martin est-il responsable de sa disparition ? Que risque Fran ?
Rythmé & haletant, efficace !
Un bon moment de lecture.
Merci à Netgalley & Sonatine
Lien : http://etlemondedesosso.cana..
Commenter  J’apprécie          80
Bien agréable à lire mais pas transcendant ....
Il faut attendre les 30 dernières pages pour être tenu en haleine .
Avant cela , on suit Francine , bipolaire et un peu trop portée sur l'alcool .
Cette avocate de divorce , présentée comme brillante ,
ne fait que des con...ies !
Elle manque ainsi de ruiner sa carrière en s'amourachant d'un client , séduisant conseiller financier , sexy et plein aux as .
Elle commet des bêtises à tel point qu'elle va devenir suspecte
aux yeux de la police puisque la femme dudit client a disparu .
Roman plaisant mais pas inoubliable .

Commenter  J’apprécie          70
Si je devais résumer la vie de Francine, je dirais ceci : quel que soit le problème, il y a deux solutions. L'une est une belle tasse fumante de Earl Grey, l'autre est une partie de jambes en l'air.

Francine Day, dite Fran, est avocate, elle est busy busy, beaucoup de clients, beaucoup de travail, en plus elle est bipolaire, mais ouf, elle a un traitement et surtout elle sait qu'il ne fait pas boire d'alcool. Donc que fait Francine ? Elle boit de l'alcool pour oublier ses peines, pardi !

Car il faut dire que la vie de Fran est bien chamboulée depuis que son nouveau client Martin Joy est entré dans son bureau ; beau, séduisant, millionnaire, ce mâle à la testostérone décuplée veut divorcer de sa femme, Donna.

C'est le jackpot assuré pour Fran, le coup de foudre, sa libido explose, et, Ô doux hasard, après leur première rencontre au bureau de l'avocate, les voilà qui se retrouvent au centre commercial du coin, Fran à la recherche d'un nouveau sac et Martin, à la recherche de l'apéro qui lui fera oublier à quel point sa vie est susceptible d'être fichue à cause de ce foutu divorce.

Voyez-vous LA scène arriver ? Dans le mile ! Monsieur invite Madame à boire un petit verre, allez hop, à grands coups d'oeillades sensuelles et bourrées de sous-entendus, le loup de Wall Street nous emballe l'avocate. Je vous passe les scènes de sexe, les textos coquins (oh puis non, il aime le goût de son petit minou, quoi !), et tout le tralala superflu.

Il faut dire que tout ceci est bien joli… le problème ? Donna Joy a disparu ! Pfiou, envolée, disparue ! Où est-elle ? qui l'a tuée ? est-elle morte ? Non, y a pas de corps ! Mais ça doit être le mari qui l'a caché ! Ou c'est son avocate ! Oui, tout le monde sait qu'il sort avec elle… Bravo Fran, ton mec est un tueur et tu vas perdre ton job… Ta vie peut-elle être pire que cela ?! Oui !!! Oui, nous dit l'auteure, son voisin du dessous pourrait la faire chanter et lui demander des faveurs sexuelles ! Et elle, en tant qu'avocate et femme intelligente, elle va le repousser ! Non ?? Non …. Ah ben non, Fran n'avait plus de thé dans son placard, alors du coup ben, elle couche avec son maître-chanteur.

Là, c'est le pompon.

Je ne sais pas à quel moment j'ai décroché, je ne sais même pas si j'ai accroché. Les personnages sont d'une fadeur sans nom, et que dire de Fran, qui remporte la palme de la candeur et de la stupidité (comment une avocate peut-elle écrire un truc pareil sur son propre métier !?), l'intrigue est franchement molle, le tout pimenté par des scènes de sexe sans intérêt…

Je remercie tout de même Babelio de m'avoir envoyé ce roman dans le cadre d'une masse critique privilégiée !

Commenter  J’apprécie          71
Après Notre part de cruauté qui a été une franche déception, ça fait plaisir de lire un bon thriller bien efficace.
Enfin, de lire, je parle plutôt de dévorer là.
480 pages englouties en deux petits jours, c'est vous dire si les pages tournent toutes seules ou presque.

Francine a 37 ans, elle est avocate, a devant elle une carrière prometteuse.
Mais alors qu'elle décide de présenter sa candidature à "la soie", une étape qui ne peut que booster sa carrière d'avocate, elle prend à la fois une très mauvaise décision : avoir une liaison avec le client dont elle s'occupe du divorce.
Et lorsque la femme dudit client disparaît, Francine enchaîne les mauvais choix : continuer sa liaison, mentir à la police, tenter de mener sa propre enquête...
Ce-faisant, elle se retrouve entourée de potentiels coupables.

Même si Francine m'a clairement agacée, on comprend cependant les motivations de ce personnage et on se retrouve vite embarqué dans ce thriller rythmé, qui multiplie les vraies et fausses pistes, jusqu'à la révélation finale, que j'ai royalement sentie venir deux pages auparavant. 😁

Un grand merci à @babelio_ pour cette Masse critique privilégiée !
Commenter  J’apprécie          50
Formidable construction et montée en puissance du suspense pour ce thriller où on se demande à chaque page à quel moment le piège va se refermer et broyer l'héroïne.
On passe par toutes les émotions, du romantisme avec une pointe d'érotisme, à l'inquiétude avec une pointe d'angoisse.
Très bon bouquin.

Merci Babelio pour cet envoi "Masse Critique". J'ai passé un très bon moment de lecture.

#RienQuePourMoi #JLButler #Sonatine #Babelio #polar #thriller #lecture #livres #chroniques
Le quatrième de couverture :

Il voudrait que sa femme disparaisse... et vous aussi !
Tout commence comme dans un conte de fées. Ambitieuse avocate à Londres, Francine Day tombe folle amoureuse de son nouveau client, Martin, un banquier d'affaires qui l'a engagée pour s'occuper de son divorce. L'attraction est réciproque, c'est le début d'une aventure clandestine. Mais lorsque Francine engage un détective privé pour suivre Donna, la femme de Martin, afin de préparer son dossier, elle s'aperçoit que son amant ne lui dit pas toute la vérité. Désespérée, elle décide un soir d'aller espionner le couple au domicile conjugal. le lendemain, elle apprend que Donna a disparu pendant la nuit et que Martin fait figure de suspect aux yeux de la police. Bientôt, l'étau se referme sur Francine, qui est la dernière à avoir vu Donna vivante.

Plus qu'un thriller à la mécanique parfaite, où le lecteur se demande jusqu'à la dernière ligne à qui il peut faire confiance, Rien que pour moi est l'exploration torride d'un amour fou qui peu à peu tourne à l'obsession.
Commenter  J’apprécie          50
Francine Day, avocate renommée va se voir confier une affaire de divorce. Francine tombe sous le charme de cet homme séduisant. Elle va entretenir une relation intime avec cet homme, Martin. Tout se gâte, lorsque la femme de Martin disparaît. Il semblerait que la dernière personne à l'avoir vue, soit son mari Martin ou peut-être Francine. S'agit-il d'une disparition volontaire, d'un accident ou d'un assassinat ?
Francine déploie tout son savoir-faire d'avocate, et nous introduit dans les rouages de la justice. L'enquête est bien menée. Parfois, elle est contrainte de prendre des décisions qui ne seront pas bonnes pour elle.
Le thriller est bien mené avec de nombreux rebondissements. le suspens est maintenu jusqu'à la fin.
est maintenu jusqu'à la fin.
L'analyse des différents acteurs est intéressante. Surtout le personnage de Francine, qui est en manque d'amour. Celui-ci va la conduire bien loin de son « moi » habituel, presque jusqu'à devenir obsessionnel.
Avec ce thriller, nous parcourons les rues de Londres, sous un temps bien anglais..
J'ai trouvé le prologue très intéressant , l'auteur nous délivre un premier message.
Lien : https://livresdunjourblog.wo..
Commenter  J’apprécie          40
Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions Sonatine pour cette Masse critique !

Au coeur de Londres l'effervescente, Francine est une avocate spécialisée dans la gestion délicate des divorces de la haute, des batailles féroces pour le partage des stock-options, des parts d'entreprise et des théières en porcelaine à l'effigie de la reine. Rien que du très gros chiffre dans un cabinet à la solide réputation et une carrière qui pourrait bien définitivement décoller puisque Fran envisage d'intégrer la Soie, l'élite des avocats de Sa Majesté. Mais sa toute dernière affaire la sort curieusement de ses préoccupations professionnelles. Martin Joy est un banquier d'affaire qui aimerait éviter de se faire plumer par son épouse, prochainement ex. Martin est aussi sacrément canon et sacrément intéressé par Fran. Une passion immédiate, torride, et surtout secrète nait entre ces deux-là mais lors de ses investigations sur l'ex-épouse dans le cadre du divorce, Fran s'interroge sur la sincérité de cette nouvelle relation… Curiosité professionnelle ou jalousie d'amante, l'avocate suit un soir Martin jusqu'au domicile conjugal et persuadée que les deux ex-époux ont remis ça, se saoule à mort. le lendemain c'est le black-out total. Et pour ne rien gâcher, les gros titres des journaux annoncent la disparition de Mme Joy…

Alors qu'on se le dise, j'ai adoré le début, principalement parce qu'après une petite accroche à suspense pas dégueu, Fran nous introduit dans sa ville, au gré de ses voyages en métro, en bus la tête collée à la fenêtre… Londres défile sous nos yeux, avec ses pubs, ses théâtres, ses boutiques, à travers le regard de cette fille de Manchester qui ne s'est jamais lassée de ses flâneries dans la gigantesque pieuvre.

Pour ne rien gâcher, ce petit concours pour accéder au titre honorifique et ô combien convoité de « Conseiller de la reine » est l'occasion d'évoquer la rivalité entre pairs et l'autocensure des femmes dans la course à la meilleure place. Non vraiment, ça commençait très, très bien.

Et puis l'intrigue se met véritablement en place avec l'arrivée de Martin Joy qui va pour la première fois, brouiller les lignes jusque là bien établies de la vie de Francine. Dans un premier temps parce qu'il est son client et qu'il serait très mal vu qu'on les pince à fricoter à l'arrière de la berline. Dans un second temps parce que NOUS SOMMES DANS UN THRILLER et que l'ex-femme de Martin ayant disparu, on a toutes les chances de croire que le type qui s'apprêtait à perdre la moitié du magot a de près ou de loin un rapport avec tout ça… Avec la médiatisation grandissante de l'affaire et les petits secrets qui lentement, se dévoilent, Francine ne sait plus qui croire et nous non plus.

L'enquête est en soi plutôt haletante, effectivement la bonne vieille recette de la paranoïa, des petites révélations et du doss du mari au comportement ambigu fonctionne toujours, même si ce roman ne va pas bouleverser le genre du thriller psycho/domestique.

Non, mon problème, c'est Fran. A partir du moment où son chemin va croiser celui de Martin, fini.es carrière, déontologie, objectivité ou même indépendance. Ce qui nous est d'abord présenté comme un coup de coeur mutuel et érotique se meut DIRECT en histoire d'amour ultime prompte à éradiquer tout le reste. Est-ce que ça n'est pas bien amené ou tout simplement peu réaliste, (la fascination de Fran pour le fameux Martin demeurant un peu énigmatique pour moi) il n'empêche que l'autrice ne m'a absolument pas emportée dans cette histoire et j'ai déconnecté total avec le personnage. Les comportements absurdes et excessifs s'enchainent et son entourage est d'ailleurs vite mis mal à l'aise et nous avec…

Le manque d'empathie pour le personnage principal couplé à un twist pas dégueu mais pas mémorable non plus, bon, ça a fait un peu beaucoup, j'avoue. Surtout que j'ai été habituée à du high-level chez Sonatine. Je crois qu'au final je serais bien restée dans le bus à regarder les rues défiler sous la pluie plutôt.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Francine est une jeune et brillante avocate londonienne. Très prise par son travail elle a peu de vie sociale et lorsqu'elle croise le regard de Martin, son nouveau client, elle en tombe immédiatement amoureuse. La voilà engagée dans une relation avec ce riche homme d'affaires qu'elle est pourtant chargée de représenter dans le cadre sa sa procédure de divorce. Et puis la femme de Martin disparaît et l'engrenage se met en place inexorablement, entraînant Francine dans une spirale infernale.

La première scène est glaçante, laissant présager une histoire haletante et un beau suspens.

Malheureusement je retiens surtout les longueurs de ce livre, les invraisemblances et quelques lourdeurs de style qui vont plutôt chercher du côté de la collection Harlequin.

Déjà, peut-on réellement croire que cette fabuleuse et intelligente avocate, même très amoureuse, puisse être aussi godiche et aveugle ? Par ailleurs, est-il envisageable, déontologiquement, qu'un avocat puisse coucher avec son client ? Ensuite faut-il vraiment que Martin soit ce play-boy sur le passage duquel les femmes se pâment et au charme tellement magnétique ? Les scènes d'amour, qui n'apportent rien à l'intrigue, sont-elles obligées d'être aussi caricaturales ?

Quel dommage car la trame est intéressante et l'intrigue plutôt bien menée. Mais je me suis perdue dans tant de détails, de répétitions et de scènes sans vraiment de rapport avec l'histoire que je me suis totalement désintéressée de savoir où était passée Donna et si son mari était le coupable. Sans contexte le livre aurait gagné en intensité à être plus concis et à aller à l'essentiel.
Commenter  J’apprécie          40
Francine Day est une brillante avocate londonienne. Sa spécialité : les divorces juteux. Elle est connue dans le métier pour être un véritable requin dans ce domaine.

Candidate au poste de « Conseillère de la Reine », il lui faudrait une affaire sensationnelle pour se démarquer des autres candidats. Et, c'est ce que va lui apporter Martin Joy, son nouveau client.

Banquier richissime au physique d'acteur américain, Fran tombe immédiatement sous le charme de l'homme qu'elle représente dans le cadre de sa procédure de divorce. L'étincelle est réciproque. C'est le début d'une relation passionnelle. Les deux amants vivent leur amour caché, en attendant que le divorce de Martin soit prononcé.

Pourtant, celui-ci traine en longueur à cause de Donna, la femme de Martin. Qu'à cela ne tienne, Martin décide - un soir - de dîner avec Donna. Ce dîner sera l'occasion de discuter sereinement du divorce. Hors du tribunal. Sans juge. Ni avocats.
Ce même soir - et sans s'être concertée avec Martin - Fran décide de suivre Donna, afin d'obtenir des éléments à charge contre cette dernière dans le cadre de la procédure de divorce. Elle découvre que Martin entretient encore une relation avec son épouse. Et, ce qu'elle voit lui brise le coeur. La désespère. La met en colère.

Le lendemain, Donna est portée disparu.


Pour la passionnée de thriller et roman policier que je suis, ce roman est parfait ! Une fois la mécanique en place, le suspense est au rendez-vous.
J'ai dévoré ce roman pour lequel - tout au long de ma lecture - je n'ai eu de cesse d'essayer de trouver le coupable : en vain ! Il n'est pas celui que l'on croit ;-)
La narration ni trop lente, ni trop rapide, m'a pleinement permis de m'imprégner de l'atmosphère nocturne et brouillardeuse de Londres créée par la narration de Fran, bipolaire (point important !).

Seul hic dans tout cela : le personnage de Fran – justement – qui m'a par moment déçue. Souvent, ses réactions m'ont décontenancé ! Naïves et stupides, elles ne collaient pas avec l'avocate brillante et ambitieuse qu'est Fran. Toutefois, je me suis facilement laissée embarquer dans sa narration, la suivant presque les yeux fermés.
Commenter  J’apprécie          30



Lecteurs (169) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2887 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}