Play Bac (21/02/2018)
3.6/5   5 notes
Vous n'en croirez pas vos yeux ! Un bestiaire aussi surprenant que fascinant qui donne vie aux animaux page après page. Leurs mouvements sont décomposés comme aux débuts du cinéma !
Que lire après Au galop !Voir plus
Un livre très bien fait et solide qui permet aux enfants de découvrir la magie des images animées sans avoir recours à des écrans. J'apprécie particulièrement ce point.
Un peu léger cependant au niveau de l'histoire. On voit défiler les animaux et on parle de leurs capacités spécifiques, dont certaines ne sont pas du tout à la portée d'un humain pour finir par applaudir l'enfant qui est capable de tout faire. Ça laisse entendre aussi que s'il ne sait pas battre des ailes par exemple il n'est pas aussi formidable que le livre le suppose. Cette analyse peut sembler tirée par les cheveux mais j'aime l'exactitude et je ne supporte pas la culpabilisation, même cachée, en particulier vis-à-vis des enfants.
Trois étoiles donc car j'adore la forme mais j'ai peu apprécié le fond.

Sais-tu crâner comme le coq?
Cocorico

Video de Rufus Butler Seder (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rufus Butler Seder
Au galop ! Un livre dont les pages bougent !
Le livre jeunesse s'anime ! Quand on tourne les pages de « Au galop ! Mon premier livre cinémagique» (Rufus Butler Seder, Playbac), les animaux du bestiaires galopent, volent, bondissent !
À découvrir au rayon jeunesse. Librairie Ombres blanches, Toulouse