Hélium (20/05/2015)
Un livre de photographies sur les sensations et les petites fantaisies du quotidien par le musicien, auteur et artiste Julien Baer.
Que lire après Beau et bonVoir plus
Un joli imagier photo qui met en regard quelque chose de joli (par ex la mer) et son produit qui est bon (le sel). Les associations sont bien trouvés, et cela donne envie avec les enfants de trouver d'autres associations pour continuer l'aventure.
À partir de 2 ans

Un album de photographies en séquence à deux temps, avec des enchainements logiques « beau/bon » variés. La simplicité de structure des phrases et la lisibilité des photographies incitent le jeune lecteur à créer d'autres correspondances.
Cet album repose sur un principe simple, celui de l'association d'idées. Un produit "brut" BEAU et un produit "résultat" BON sont mis en perspective et illustrés de photographies. Les exemples choisis sont simples et faciles à comprendre pour les enfants. Ainsi le mouton est beau et donne de la bonne laine, la fleur ressort en parfum et le cochon en saucisson.
Julien Baer montre de manière pédagogique tout ce que la nature nous apporte au quotidien.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
Ricochet
27 août 2015
C’est si bien trouvé et efficace que cet exercice donne assurément envie de continuer et de trouver d’autres correspondances.
C'est BEAU le raisin
C'est BON le vin