William Bynum (Autre)
De Boeck Supérieur (15/09/2020)
Cet ouvrage montre que les sciences sont incroyables ! Elles racontent l'espace, les microorganismes, le corps humain, l'histoire de la terre : elles permettent de comprendre le monde qui nous entoure.
Cet ouvrage raconte une grande aventure. Celle qui emmène les lecteurs dans les étoiles grâce au télescope, qui analyse la composition de la terre, classe les éléments dans le tableau périodique, traite de la physique et explique l'électricité, la gravité et la... >Voir plus
Que lire après Une petite histoire des sciencesVoir plus
Un énorme coup de coeur pour le dernier né des éditions de Boeck qui permet au lecteur d'effectuer une très belle promenade dans le temps en abordant des sujets qui vont des débuts de la médecine à la génétique contemporaine, de l'invention des télescopes à l'exploration du cosmos, en passant par les lois physiques qui régissent l'électricité, la gravité ainsi que la structure des atomes, ou l'enquête scientifique qui permit d'imaginer la structure de la molécule d'ADN.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

Déjà au collège, Lavoisier se passionnait pour la science. Son esprit éveillé et son ambition scientifique étaient évidents depuis son plus jeune âge. Comme la plupart des jeunes qui étudiaient la chimie à cette époque, il fut imprégné par le concept du phlogistique, mais il finit par mettre en évidence un certain nombre d'incohérences expérimentales dans cette théorie.