Cabedita (23/05/2012)
La Vouivre, dragon ailé avec une longue queue, sillonne le ciel les nuits de pleine lune ou les nuits d'orage. Sur son front brille un énorme rubis, l'escarboucle, appelé aussi " l'oeil de la Vouivre ". D'après une légende, ce dragon se transforme, certaines nuits, en une jeune femme très belle, à la longue chevelure rousse, pour se baigner dans les eaux glacées de la rivière La Loue. Elle dépose alors sur la berge son escarboucle. Malheur au promeneur qui tente de ... >Voir plus
Que lire après La Vengeance de la VouivreVoir plus
Une belle visite de la franche comté avec ce livre. Ma région est réellement mise à l'honneur. le tout sur fond de magie avec cette légende locale de la vouivre.

J'ai beaucoup apprécié cette immersion dans le moyen age et les légendes locales misent en scénario avec un couple qui m'a un peu fait pensé a Tristan et Iseult.

L'auteur a une écriture bien agréable et est un grand spécialiste de cette région magnifique qu'est la Franche Comté.