Rabelais (01/09/2022)
4.33/5   3 notes
Complet et pratique, le Manuel de nutrition, métabolisme & pathologies digestives appliqués en anesthésie-réanimation et médecine péri-opératoire du Collège national des enseignants d'anesthésie et de réanimation fournit aux internes et médecins anesthésistes-réanimateurs les connaissances indispensables en nutrition, métabolisme et pathologies digestives pour leur pratique quotidienne. Illustré de nombreuses figures, tableaux, et algorithmes décisionnels, il propos... >Voir plus
Que lire après Manuel de nutrition, métabolisme et pathologies digestives appliqués en anesthésie-réanimation et médecine péri-opératoireVoir plus
Manuel super intéressant, je suis aide-soignante en réanimation donc forcément ça m'intéresse beaucoup !
Bon cependant parfois j'ai eu du mal à comprendre certaines choses (en même temps je m'en doutais que ça serait un peu galère sur quelques points par rapport à mon niveau) mais je suis satisfaite et je trouve que c'est un livre relativement à la portée de tous les professionnels qui sont dans le milieu, pas besoin d'être médecins pour apprécier, étudier et apprendre les éléments de ce livre !
Je le garde encore un peu pour moi toute seule et ensuite je l'embarquerais dans mon service pour que tout le monde puissent en profiter. ( merci Babelio )
Merci à Babelio pour ce livre reçu lors de la masse critique.

C'est difficile de chroniquer un manuel médical.

J'avais choisi ce livre à la masse critique pour ma soeur qui est aide-soignante et qui cherche à approfondir ses connaissances médicales.

Ce manuel lui pemet d'en apprendre un peu plus les patients, les pathologies et les traitements médicaux. Elle est très contente de ce livre.

Difficile d'en dire plus quand on ne baigne pas dans le domaine médical.

En tout cas, ce livre est vraiment très bien fait et illustré.

Si le domaine médical vous intéresse, ce manuel vous ravira.
Merci tout d'abord à Babelio pour m'avoir envoyé ce livre.

C'est un manuel scolaire qui m'intéresse beaucoup car j'adore apprendre des choses sur le corps humains. Je trouve les explications assez claires et précises même s'il faut un peu de concentration parfois.

Le seul défaut pour moi est au niveau des illustrations qui sont nombreuses mais les pages sont un peu ternes au niveau des couleurs.

Pour conclure, si vous aimez en apprendre plus sur le fonctionnement du corps humain il est vraiment intéressant et assez simple a comprendre avec un peu de concentration.