Hiver nucléaire tome 3 sur 4
Front froid (04/12/2018)
3.9/5   15 notes
La vie de Flavie a beaucoup changé depuis la folle quête de sirop du Mont-Royal. La routine est revenue dans sa vie et dans son couple… jusqu'au jour où elle retrouve un ancien professeur de météorologie et son équipe de jeunes chercheurs. Ces derniers préparent une expédition à travers Montréal afin de valider une nouvelle hypothèse au sujet de l'hiver perpétuel.

L'appel de l'inconnu est parfois plus fort que tout…
Que lire après Hiver nucléaire, tome 3Voir plus
Troisième tome de cette série originale qui se déroule dans un Montréal irradié après un accident nucléaire, en 2030. L'hiver qui perdure depuis 10 ans semble donner des signes de fatigue et Flavie (personnage principal depuis le tome 1 se joindra à des missions secrètes d'un groupe d'étudiants de l'UQAM pour récolter des données à ce propos. le lecteur a encore beaucoup de plaisir à constater l'état des différents quartiers de Montréal et à constater la nouvelle manière d'y vivre. de plus, les personnages sont toujours aussi colorés et amusants; les actions sont toujours aussi enlevantes. J'espère que la suite ne se fera pas attendre trop longtemps.
Dans ce tome, la météo commence à changer laissant enfin un peu d'espoir sur cet hiver qui ne semble jamais voulu finir... La température augmente, et la neige semble vouloir fondre. Flavie retrouvera des collègues de l'université et partira avec eux relevé les informations sur des stations météo afin de comprendre vers quoi Montréal s'en va... Mais l'aventure ne sera pas aussi simple et l'équipe devra faire face à plus grand eux... Et puis, la fin de ce tome nous laisse sur un événement qui présage une belle suite à cette histoire.

Pendant que je me fais chier dans un party de bouette, Flavie part à l'aventure avec sa gang de nerds de l'UQAM pour prendre des selfies.