Voilà un tome délectable, tellement il est réaliste dans la description des sentiments et qu'il est bien écrit.

On plonge dans les problèmes sentimentaux de Mia. Elle sort avec un garçon qu'elle n'aime pas, mais à qui elle n'a pas su dire non car il est trop gentil et qu'elle ne veut pas lui faire de mal. Elle traîne ce « boulet » alors qu'elle est folle amoureuse du frère de Lily. Elle n'ose en parler à personne de peur que son amie lui en veuille et l'abandonne. Elle passe par différents moments de désillusions et de doutes.

J'ai particulièrement apprécié les échanges de lettre avec Tina quand Mia lui pose plein de questions sur comment on embrasse et comment il faut procéder avec un garçon. Ces messages sont justes hilarants!

Au final, toute cette période va la faire évoluer de manière radicale et la nouvelle Mia qui apparaît à la fin du tome laisse présager une suite splendide!
J'ai aimée :

- le personnage de Sebastiano, un cousin au énième degré de Mia qui aurait du aller au trône à sa place si Mia n'avait jamais existé. Comme tous les personnages du roman, Sebastiano est trop drôle.

- le fait que sa grand-mère trouve Mia belle. Je veux dire que, depuis le tome un la grand-mère de Mia n'a jamais été vraiment gentille avec Mia. Dans ce roman, elle va tout faire (enfin… à sa manière) pour que Mia ait confiance en elle.

- La fin du roman ! Pour ne pas vous émettre de spoiler, je ne dirais rien mais un indice : Et elle vécut heureuse jusqu'à la fin des temps.

Je n'ai pas aimé:

- le personnage de Kenny en général. Il est sympa, il est beau, OK. Mais il n'a vraiment aucun caractère, ca change en tant que lecteur, quand on est habitué à des personnages haut en couleur comme Helen, Lilly, Clarisse, etc…
Lien : http://thebigmachine.over-bl..
Troisième tome de la série. Mia grandit mais reste une enfant dans sa tête. Elle se rebelle contre tout et n'importe quoi (c'est assez énervant). D'un autre côté, on voit qu'elle commence à réfléchir à certaines de ses actions (la conférence de presse à propos des photos de mode, des créations de Sebastiano, par exemple).

Le troisième tome passe bien mieux que les deux premiers. En plus, l'intrigue est assez amusante (Mia doit rompre avec Kenny et se demande si Michael est amoureux d'elle). Un peu long, mais ça passe.

Les nouvelles éditions sont beaucoup mieux que les anciennes (question couverture, par exemple).
J'ai bien aimé ce livre car Mia, princesse et lycéenne est un personnage attachant. Mais elle n'a pas de chance, elle est amoureuse du frère de sa meilleure amie. Mais, Mickael lui ne s'intéresse pas à elle. Bref, je vous conseille de lire la collection complète. (Proposée par lilou16)
Lien : http://0370051e.esidoc.fr/id..
Ce tome ci est plus centré sur les sentiments amoureux de Mia et on a enfin droit à une happy end à la fin que je désespérais qu'elle arrive tant les protagonistes ne se décidé pas à agir.
C'est mignon et plein de bons sentiments je suis fan de Mia qui se posent des questions toujours aussi loufoques et de son âge.
De plus, je peux vraiment m'identifier à elle et elle représente bien cette tranche d'âge et l'intérêt à cet age.
Après j'apprécie beaucoup Michael que je trouve vraiment pour une fois un personnage masculin qui n'est pas idiot ni infidèle ni un crétin.
Après c'est vrai que dans cette série les personnages masculins sont outs gentils sauf Josh dans les tomes précédents mais je préfère quand même ce personnage qui allie beaucoup de qualités selon moi.
CA reste toujours aussi fun voir encore plus dans celui-ci car Mia fait face à plusieurs situations embarrassantes ou cocasses.
En d'autres termes j'ai vraiment envie de lire la suite je suis fan celui des trois c'est celui-ci le meilleur.
On s'intéresse aux sentiments amoureux de Mia dans ce tome 3 : son premier petit copain et les déboires associés ... Je n'en dirai pas plus sauf peut être que les échanges de lettres entre Tina et Mia m'ont fait mourir de rire !!

Et puis la toute fin est un petit bonbon !
J'ai beaucoup aimé car déjà le concept est très originale. Nous voyons comment évoluent les choix et les sentiments de Mia, et c'est très bien expliqué par l'auteure. Par contre, je trouve le personnage de Lily détestable (avec ses manifestations). Il y a également, je trouve, quelques répétitions avec le premier tome...
Ah Michael et Mia un couple qui fait rêver. J'espère qu'ils se mettront vite ensemble.