Le carnet d'Allie / Allie Punchie tome 8 sur 9
EAN : 9782017028185
Hachette Romans (05/07/2017)
4.42/5   24 notes
Allie n'a pas très envie passer une semaine entière loin de sa famille et de ses amis au camp de vacances de Wawassee. Quand elle découvre, en plus, qu'elle doit partager un chalet avec ses ennemies jurées, Cheyenne et Brittany, elle est convaincue que c'est la pire des idées ! Mais selon une des règles du camp, les ennemis n'existent pas - ce sont juste des amis que nous connaissons mal ! Evidemment, Cheyenne et Britany ne suivent pas ces règles.
Elles sont... >Voir plus

Le bloc-notes de Louise

Diglee

4.07★ (272)

6 tomes

Très sympathique comme livre jeunesse, j'ai choisi celui-ci au hasard.

Allie Punchie est inscrite au camp d'été, vacances prévues depuis un an. Or les amies avec lesquelles elle a prévue d'y aller ne font plus partie de ses alliés mais plutôt de ses ennemies.

Moqueries en tout genres et mesquineries seront de mises. Allie devra prendre sur elle et survivre à cette semaine qui lui réserve pourtant de belles surprises...

Tout le monde passe un été génial.

Sauf moi.

Caroline, ma meilleure amie, m’a envoyé une carte postale du Maine. Elle écrit qu’elle se baigne tous les jours dans l’océan Atlantique et qu’elle a déjà trouvé quarante-sept sortes de coquillages pour sa collection. Elle m’a aussi écrit qu’un adorable faon était venu devant le bungalow que sa maman a loué pour manger des céréales dans le creux de sa main.

Je suis désolée de le penser, mais je crois que je déteste Caroline.

Sophie, mon autre meilleure amie, fait une croisière sur un paquebot où ses parents donnent des conférences. Chaque jour, Sophie teste un des quatre toboggans aquatiques et voit des baleines par le hublot de sa cabine.

Je sais que c’est mal, mais j’ai l’impression que je commence aussi à détester Sophie.

Erika, ma meilleure amie aussi, passe l’été dans la ferme de ses grands-parents. Elle me téléphone souvent, le soir, pour me raconter qu’elle s’amuse bien avec son frère John et sa sœur Missy : ils font des tours sur le tracteur de leur grand-père, mangent du melon d’eau tout frais du jardin et jouent avec les petits cochons qui viennent de naître.

C’est peut-être Erica que je déteste le plus.

Je ne sais pas ce que fait Rosemary, parce que je n’ai pas de nouvelles. Comme elle a fait un canular téléphonique à la directrice de notre école, sa maman lui a confisqué son portable. Je suis certaine qu’elle est plus heureuse que moi, mais je préfère ne pas le savoir car si elle me racontait ses super grandes vacances, j’exploserais tellement je la détesterais.

En vérité, j’adore Caroline, Sophie, Erica et Rosemary. C’est mal de détester les gens, surtout ses amies, et c’est une règle.

Lire un extrait