Ce roman change de mes lectures habituels pour la romance puisque c'est plutôt historique mais je trouve que ça reste assez soft côté historique c'est juste pour situer l'histoire et la romance entre les deux protagonistes.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé nos deux héros qui change de l'ordinaire un comte pour le moins sympathique et honnête qui réapparait et une finnula pour le moins caractériel mais dans le bon sens.
C'est une femme forte qui se bat contre les injustices et n'aiment pas vraiment les préjugés car elle n'est pas féminine dans la manière de s'habiller et ne sans gêne pour l'afficher ce qui à cette époque est très mal vu.
Des deux personnages c'est mon préféré elle est vraiment attachante et on peut bien la comprendre en ce qui concerne hugo lui est plus mystérieux au début mais après il se livre totalement et se montre très gentil envers les autres.
Sinon pour l'histoire c'est une romance avec des intrigues politiques pour l'héritage et des trahisons le tout avec de l'amour.
J'ai vraiment apprécié ma lecture même si elle ne restera pas la meilleure que j'ai lu ce genre n'étant pas de mes préférés.
Une histoire d'amour de l'époque, très intéressante.
J'ai adoré le personnage de Finula, qui est très attachante. Il n'y a pas beaucoup de suspens, car on sait d'emblée que les deux personnages principaux vont finir ensemble.
Un bon Meg Cabot.