Tout d'abord, merci aux éditions IFS pour ce service-presse.
J'avais déjà lu l'auteur avec « L'apparence de la chair » et « Je te hais » que j'avais adorés,
et j'avais même eu un coup de coeur pour « Je te hais » d'ailleurs.
Donc quelle joie pour moi que de pouvoir lire de nouveau l'auteur !
Je ne sais par où commencer.
Déjà, ce qui est sûr, c'est que j'ai adoré ma lecture et j'ai hâte de lire le second tome le mois prochain.
Ce livre m'a secouée et j'ai souvent eu l'estomac au bord des lèvres par rapport aux scènes de torture très détaillées.
Vraiment, Gilles Caillot, ce n'est franchement pas le roi des Bisounours !
J'ai trouvé les personnages très aboutis et aucune longueur inutile.
L'enquête était vraiment très intéressante et j'ai été sur les fesses au sujet d'une certaine protagoniste et attristée par son histoire.
J'ai refermé ce roman en me disant « j'en veux encore ». Oui, même si l'univers est glauque, gore et oppressant.
Mais bon, par chance, j'ai le tome deux dans ma PAL.
Eh oui, je ne le lirai pas tout de suite pour déjà digérer le premier tome et ensuite l'apprécier à sa juste valeur.
En bref, hâte de retrouver Massimo Zanetti et la plume de l'auteur ainsi que son univers.
Je le recommande aux amateurs du genre, car personnes sensibles s'abstenir !
Lien : https://clairechronique.blog..
Lentement, subtilement, magistralement, implacablement,... Gilles Caillot tisse sa toile autour de ses personnages et, tel l'araignée sans pitié, embarque le lecteur dans son sillage. le puzzle se met en place et l'on ne voit rien venir... On se retrouve comme l'ombre du capitaine Zanetti, à le suivre pour en savoir plus, pour en découvrir encore plus sans pourvoir s'en détacher, mais jusqu'où ? Je n'ai pu lâcher cet excellent polar qui nous fait voyager dans les rues de Lyon jusqu'au fond de ses entrailles. Hâte de lire la suite !!!
Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains car certains passages sont très explicites. On sent quelques défauts de jeunesse surtout au début mais sincèrement plus on avance et plus on a du mal à le lâcher! J'apprécie les chapitres courts qui donnent envie de continuer... sans compter la fin qui nous réserve une surprise! Je compte me procurer la suite, Réminiscence, prochainement!
Une bonne claque dans la série thriller/polar de cette fin d'année ! (Avec La Mante Nue de Monsieur Tahtieazym) Cela devient ma petite référence. C'est vraiment un excellent texte, hyper noir, hyper intelligent et surtout très bien écrit.
La fin est totalement inattendue et je n'ai qu'une hâte… démarrer le suivant. Directement, les autres tomes de l'auteur atterrissent dans ma liste à papa Noël.
Et pourtant, je ne suis pas le plus grand friand de polars avec des flics.
Je suis sous le charme et pourtant j'ai parfois détourné les yeux dans les scènes où il était question de torture.
Et j'ai eu la sensation d'avoir lu un livre hyper crédible, pourtant, c'est parfois très poussé dans le noir. J'y ai vraiment cru. J'ai beaucoup aimé les différents personnages : entre le flic Zanetti et la petite Julie, légiste – logiquement mes deux personnages préférés.
Hyper méga addictif. Si j'avais les autres tomes, j'aurais enchaîné, moi qui déteste pourtant ça habituellement.
J'ai du mal à produire un retour constructif, j'ai tellement adoré que j'ai du mal à trouver les bons mots. Tu vois, lecteur, j'ai eu l'occasion de lire « La saignée » de Sire Cédric avant celui-ci et le livre de Gilles Caillot m'a fait un effet beaucoup plus fort.
Une ambiance remarquable qui dans les scènes sombres m'ont donné des sueurs froides.
Et en tant que chochotte en chef, j'ai eu presque peur d'en faire des cauchemars.
J'ai en plus adoré la plume de l'auteur qui alterne parfois des chapitres très courts avec des chapitres un peu plus longs.
Bon attention, certaines scènes sont vraiment dégueu mais rien de gratuit… l'ensemble est au service de l'histoire et donne de l'épaisseur « aux méchants ».
Une bonne claque.
Génial !! L'ange du mal est le 1er de la quadrilogie « Le cycle du mal ».
Gilles Caillot nous dévoile les côtés les plus sombres de l'être humain.
Un tueur démoniaque sème la terreur dans la région Lyonnaise laissant derrière lui des corps cruellement mutilés et décapités.
Dès le début, on est captivé et il est impossible de lâcher le livre. Pas d'autres choix que d'enchainer le 2ème tome.
Un petit conseil, âmes sensibles s'abstenir.
Très bon thriller, je dois dire que ce livre ne m'a pas laissé insensible, la folie , la manipulation d'un être pour arriver à en faire un adepte du diable, toutes ces tueries avec tortures épouvantables gratuites, on entre vraiment dans l'histoire. On voudrait les aider à retrouver ce monstre et on reste attaché au personnage du flic franco-italien jusqu'à la fin. Mais pour ma part, la fin de ce bouquin ne m »a pas convaincu, ce qui donne une certaine invraisemblance à cette histoire. Vaut le coup d'être lu, quand même.
J'ai découvert Gilles Caillot grâce au groupe "Mordus de thriller" sur Facebook, est franchement quelle découverte.
Chapitre court, intense, pas le temps de s'ennuyer on est mis de suite dans l'ambiance.
Un style fluide, les personnages sont attachants et même temps dérangents.
Donc si vous aimez avoir la chair de poule, je vous conseille cette série du cycle du mal.
Merci Monsieur Gilles Caillot.
Histoire intéressante mais beaucoup trop gore pour moi. Pas très bien écrit, ou relu, en plus.
Ouahhhh! Un roman a eviter pour les lecteurs de marc levy.
Gilles caillot n y va pas par quatre chemins, Jarryd est un tueur implacable qui prend son pied a tuer des femmes sur le point d avorter afin de realiser son oeuvre.Beaucoup de scenes a la limite du supportable et,bonus,une fin qui va en laisser plus d un sur le c....
Pour les plus assidus lancez vous dans cette quadrilogie dont ceul gilles caillot a le secret.
Du pur et durr Gilles Caillot avec beaucoup de meurtres bien sordides ! des sensations énormes avec ce livre