Mouais. Que dire à pars Mouais pas mal mais vraiment pas transcendant. L'histoire démarre pas mal, le scénario est sympa mais je dois avouer que cela ne m'a pas transporté comme je le pensais.
Nous rentrons Dan d'la vie De Claire une jeune ado de 16 ans qui rentre a la fac avec quelques années d'anvance mais cela ne va pas se passer comme elle le désirait car elle aura le malheur de rabattre le caquet de la fille populaire de la fac. S'en suivra des brimades et des coups qui l'a mènerons à chercher une chambre autre que celle qu'elle loue au dortoir. Cette recherche la mènera au manoir de Mickaël, Shane et Ève. Trop amis très liés. Grâce à eux elle découvrir que la ville où elle habite n'est autre qu'une ville régit par plusieurs castes de vampires et que la fille qu'elle s'est mise à dos n'est autre que la protégée d'une des castes. Les ennuis ne font que commencer.
Les personnages sont sympa mais je n'en ai aucun qui ai vraiment retenu mon attention.
Claire est mignonne mais trop crédule en même temps elle n'a que 16 ans. Elle croit encore en l'être humain et ne recherche qu'une chose c'est qu'on la prenne au sérieux.
Shane et bien c'est le mec typique qui veut protéger tous le monde en ce mettant en danger. Bien entendu il n'a pas le droit de tomber amoureux de l'héroïne du fait de son âge mais cela ne va pas le déranger plus que cela au final.
Ève est sympa je l'aime bien. Une gothique au coeur pure.
Et pour finir Mickaël est un mec gentil. Il cache un lourd secret que Claire découvre vite. Il est droit et intelligent comme un papa pour les autres. C'est le pilier de la famille.
Bref un bon roman mais je ne sais pas si je hais lire les autres tomes car j'ai bien peur que l'histoire tourne en rond. Ok ya du potentiel dans les batailles mais je sais a voir.
Ce livre se lit facilement, mais c'est vraiment pour la détente, histoire de se changer les idées.
C'est vraiment cliché, une fille souffre-douleur gentille. (Mais il faut voir comment les autres sont avec elle, ils sont prêts à la tuer)
Elle est recueillit dans une maison avec une bande de jeunes.
Mais elle est plus jeune qu'eux, c'est l'exemple type parfait de la jeune fille innocente, vierge et douce.
La ville est infestée et menée par des vampires.
Mouais comme je l'ai déjà dit, c'est un livre pour la détente. J'ai aussi lu le second tome, parce que je me suis dit que peut-être, l'intrigue deviendrait plus intéressante mais non... Je ne lirais pas le troisième tome.
C'est un livre pour se changer les idées ou peut-être destiné à un public plus jeune que moi, je dirais une tranche d'âge aux alentours de 10-14 ans.
Voici sans aucun doute le nouveau phénomène Black Moon. Vampire City, série en 12 tomes (dont 9 déjà disponibles aux USA) écrit par l'américaine Rachel Caine fait renouer le lecteur avec le vampire à la Dracula.

Plus proche de l'univers de Buffy contre les Vampires que celui de Journal d'un vampire, le lecteur suivra Claire, jeune étudiante précoce qui se voit pousser par ses parents, à Morganville, petit bled paumé pour faire ses études. Sauf que, ce que Claire ne sait pas, c'est que la ville comme ses habitants, cachent un lourd secret. Un secret mortel qui pourrait bien causer la mort de la jeune femme. Brimée par les filles de son dortoir, torturée, battue, elle n'a d'autre choix que de fuir et de trouver un autre endroit où vivre. C'est de cette façon qu'elle tombe sur la maison de Michael, Eve et Shane, trois jeunes vivant en colocation. Blessée, à bout, elle va devoir les convaincre de la laisser s'installer dans la demeure qui semble receler d'étranges secrets... [...]
Lien : https://parole2libraire.word..
J'ai aimé l'originalité de l'univers, l'histoire et les personnages.

J'ai moins aimé le côté jeunesse de l'écriture.

Il y a du potentiel mais le côté jeunesse m'a un vraiment dérangé, j'avais l'impression d'un roman pour jeune ado sur les vampires du coup même si la lecture était sympa, je ne continuerai pas sur les prochains tomes.
Voici un roman qui m'a surprise. En effet, je m'attendais à un roman fantastique plus adulte vu la couverture du livre et, en fait, non. C'est un jeunesse. Globalement, je n'ai pas accroché. L'histoire est celle De Claire, une jeune adolescente qui dépareille et se fait malmenée par ses camarades. Ignorée, bousculée, critiquée... Bref, elle n'est pas du bon côté de la barrière à la fac. C'est le cliché de l'élève surdouée qui n'arrive pas à trouver sa place. Les autres pestes en sont jalouses et l'attaquent injustement. Toute l'histoire est bousculée quand Claire découvre que la ville est aux mains de vampires. Les habitants sont sous la protection d'un vampire en échange d'un impôt de sang. Les étudiants, eux, s'ils ne sont pas protégés, sont donc des proies. Voilà donc l'univers du livre. Je n'ai pas trop aimé. Je l'ai trouvé trop irréaliste. Je ne vois vraiment pas pourquoi des humains resteraient vivre dans cette ville. Et là, je touche au principal problème que j'ai avec l'histoire. Claire, n'ayant que 16 ans (surdouée à la fac, pour rappel) se voit obligée par ses parents à aller dans la fac la plus proche (celle dont la ville est sous le joug des vampires). Pas de bol, hein. Claire ne voulait pas aller dans cette fac. Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle ne décide pas simplement de rentrer chez elle... Je comprends bien qu'elle veuille se battre et prouver qu'elle peut s'occuper d'elle. Mais enfin, une ville où tu te fais tabasser par des pestes et où tu risques ta vie chaque soir parce qu'elle est remplie de vampire... ! J'appelle ça une vraie raison de partir. En plus, ce n'est pas comme si elle ne pouvait pas aller ailleurs. A sa place, je préférerai perdre 2 ans avant d'aller dans la fac de mon choix que de me faire vider de mon sang... Bref.

L'histoire prend donc un grand tournant quand Claire apprend l'existence des vampires. Dans le même temps, elle décide de déménager et rencontre donc ses 3 nouveaux colocs. Ensemble, ils vont lutter pour apaiser les tensions que Claire a suscitées sur son passage.

L'auteur a quand même construit son histoire : il y a de la tension, un peu de romane (que j'ai trouvé trop rapide et un peu sorite de nulle part), un peu de mystère et des révélations. La conclusion nous appel gentiment a suivre la suite des aventures De Claire.

Pour parler des personnages ; je n'ai pas accroché. Aucun ne m'a touchée plus que ça. Je n'aime pas Claire. Je la trouve stupide et irrationnelle. Elle passe son temps à se mettre en danger juste parce qu'elle est têtue (comprenez tête à claque). C'est donc à ses amis de lui sauver l'arrière-train, encore et encore... Dur, dur d'apprécier l'histoire quand le personnage principal vous laisse indifférent, voir vous tape sur le système.
Ses amis me plaisent mieux que l'héroïne, plus mystérieux. Nous avons l'adorable gothique choupinette : Eve, le bad-boy au grand coeur : Shane et le beau mystique guitariste sexy : Michael. J'ai apprécié de les découvrir ainsi que leurs passés respectifs. J'ai particulièrement un faible pour Eve et Michael. C'était assez mignon de suivre l'évolution de leur relation avec Claire.
Les pestes incarnées par Monica et sa clique de stupides garces sont trop caricaturales pour me faire de l'effet.

En bref : je n'ai clairement pas adhéré au livre : ni à son univers, ni à ses personnages et ni à l'histoire. Rien ne m'a surprise et je ne suis pas rentrée dans dedans. Ce n'est pas un mauvais mais il n'est pas pour moi. A réserver aux jeunes ados. Je ne poursuis pas la série.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Pour le coup, l'univers créé par Rachel Caine est loin des textes accrocheurs du moment. Les vampires sont des créatures dangereuses, assoiffées de sang qui ont fait de Morganville leur refuge en entourant la ville de magie. Sans le vouloir Claire va mettre les pieds dans un nid de couleuvres et entraîner ses nouveaux amis avec elle. J'ai beaucoup aimé ce roman....
Lien : http://boumabib.over-blog.co..
Nous avons affaire ici à une énième histoire de vampires, la vrai tendance du moment, il faut bien le reconnaître. Heureusement, Vampire City fait partie des bons titres du genre. En effet, Rachel Caine arrive à retirer son épingle du jeu en se recentrant sur l'aspect sombre et mystérieux des vampires avec un retour aux sources du mythe. Point de glamour et de romance vampiro-humaine, dans Vampire City, les suceurs de sang sont de vrais prédateurs, malveillants et féroces. Considérant les humains comme de vulgaires garde-manger et régnant sur Morganville sans partage, ils offrent leur protection aux uns (sous forme de bracelets) et attaquent les autres. L'héroïne du roman n'est pas une cruche comme c'est parfois le cas, et les autres personnages bien qu'un peu stéréotypés (la gothique, le beau gars musclé, le mystérieux, la peste et sa clique), sont tous bien travaillés et relativement intéressants.
Lien : http://avideslectures.over-b..
Après avoir adoré « Dracula » de Bram Stocker, m'être délectée de la saga -à mon avis, inégalable- d'Anne Rice, avoir suivi les aventures de d'Elena Gilbert dans « Journal d'un vampire » (romans écrits par L. J. Smith) -adaptés en série sous le titre de « Vampire diairies» et j'avoue je suis fan !-, avoir rejoint « La communauté du sud » (Romans de Charlaine Harris) -super adaptée dans la série « True Blood » dont j'adore l'ambiance et, encore plus, le générique-, accompagné Bella dans "Twilight" de S Meyer, j'avais hâte de retrouver une saga sur les vampires.
C'est au hasard que j'ai emprunté « Vampire City » de Rachel Caine. Cette fois, les vampires n'ont pas le beau rôle et on retrouve -un peu- l'ambiance de Buffy. Sauf que le personnage principal, Claire, est une « anti-Buffy », puisqu'elle est méchamment harcelée par ses compagnes de la fac de Morganville et qu'elle passera plusieurs chapitres du roman à les fuir. Faut dire que ses colocataires du campus sont nettement plus dangereuses qu'une horde de vampires ! Puisqu'elles ont déjà incendié une maison, assassinant par la même occasion la jeune soeur d'un autre personnage -futur ami de Claire-, et qu'après avoir harcelé notre malheureuse étudiante, l'avoir frappée à plusieurs reprises, elles la kidnappent pour la brûler vive !
C'est ainsi que Claire décide de trouver un autre endroit où habiter durant ses études. Ne vous y trompez pas ! La jeune fille est très intelligente et a toujours le nez dans ses bouquins. Elle est tellement douée d'ailleurs qu'elle a été acceptée dans les meilleurs universités, dont la prestigieuse Yale. Malheureusement, se parents l'ayant jugée trop jeune ont refusé qu'elle y aille et l'ont contrainte à rejoindre la fac-poubelle de Morganville, tout de même située à 300 Kms de chez eux. On appréciera l'incohérence…
Elle trouve une petite annonce de trois jeunes -Eve la gothique, Shane le dur au coeur tendre, et Michael Le musicien noctambule - qui recherchent une colocataire et qui finissent par l'accepter.
Mais, où sont les vampires dans tout ça ? Figurez-vous que la ville est sous leur contrôle. Chaque famille doit être protégée par l'un d'eux, si ses membres ne veulent pas finir en bouteille de sang sur pattes. Et évidemment, aucun des quatre habitants de colocation n'est protégée ! Autant dire qu'entre les méchants vampires, la police corrompue et les étudiantes timbrées ivres de rage, ça ne sera pas de tout repos pour nos quatre amis ! Heureusement, deux d'entre eux cache un lourd secret et cela pourrait peut-être sauver la situation… Ou au contraire les mettre davantage encore en danger.
Un premier tome qui n'a rien de renversant. Qui se lit très rapidement, mais qui est distrayant. J'ai déjà emprunté le second tome et je verrais bien si je poursuis la lecture de cette saga clairement destinée à des adolescents.
Egalement publié dans "Le cercle des enragés de lecture" sur facebook

J'avais un peu peur de commencer ce livre car je m'attendais à lire une énième histoire de vampire qui se ressemble et avouons le, les vampires c'est un peu passé de mode. Au final, j'ai eu une très bonne surprise car l'histoire est quand même originale malgré sa couverture très clichée et l'auteur à une écriture très facile à lire.

Comme dit, la couverture ne donne pas super envie et le résumé fait craindre une base d'histoire ressassée. Je crois que si on ne me l'avait pas offert je n'aurais peut-être jamais lu ce livre et ça aurait été une erreur car au final je compte bien lire les prochains livres de cette saga.

L'histoire propose bien plus qu'une histoire gnangnan que laisse penser le résumé, il y a au suspense, de l'action, de l'amitié et même de la romance au milieu d'être surnaturelle. La fin m'a laissé ... ben sur ma fin et j'ai juste trop hâte de lire le tome suivant...

Lien : http://books-story.skyrock.c..
Voici donc le premier Tome de la saga Vampire City (qui en compte une dizaine il semblerait). Je suis fan de bit-lit et en particulier quand il s'agit de vampires ! Pourtant je suis très exigeante sur ces créatures, et tout n'est pas bon à prendre... Ici pas de sexy vampire comme Damon dans The Vampire Diaries TVD (la série TV et la saga "Le journal d'un vampire" de L.J Smith) ou encore Stefan pour Laura Lana Kristina, devant qui on découvrirait notre cou et on montrerait notre carotide en portant un T-Shirt "Bite Me, I'm Famous". Non, non, ici les vampires sont vraiment les méchants (tout comme "Le Passage" de Justin Cronin) et je dois dire que ça me change et ça fait du bien aussi !

Ici les familles sont protégées par un vampire, ceux qui n'obéissent pas sont traqués comme du gibier. On s'attache vite aux personnages, pour ma part plus aux personnages secondaires mais néanmoins très présents, comme Eve et Michael, Shane un peu plus tard dans le récit, quant à Claire, le personnage principal, il m'a fallu un peu plus la connaître avant de réellement m'y attacher, et maintenant que j'ai fini la lecture, j'ai envie de connaître la suite.

Mais pour cette saga, je peux prendre le temps de me procurer les tomes suivants, ce qui veut dire que j'ai bien aimé, mais pas au point de tourner hystérique car je n'ai pas encore la suite avec moi ! En fait pour le moment, la seule saga littéraire sur les vampires qui m'a accroché réellement c'est Vampire Academy de Richelle Mead, et en série TV après Buffy contre les vampires bien-sûr c'est TVD. N'est pas fanger qui veut, n'est pas auteur de bit-lit qui veut...
Lien : http://may-lee.eklablog.com/..