Vampire City tome 3 sur 14

Alice Delarbre (Traducteur)
EAN : 9782012020016
Hachette (15/06/2011)
4.06/5   180 notes
Quand Claire Danvers a appris que sa ville universitaire était dirigée par des vampires, elle a fait ce que toute première année intelligente possédant un brin d'instinct de conservation aurait fait : elle a rempli une demande de transfert et fait un stock d'ail.
Le transfert n'est plus une option possible, mais l'ail pourrait s'avérer utile.
... et si bon mourir, si ce genre de choses ne vous dérange pas.
Claire s'est maintenant engagée auprès ... >Voir plus

Carrie Jones

4.01★ (1115)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Alors ce tome 3 que j'ai lu en une après-midi, un mélange de peur, de frisson, d'envie de meurtre, d'énervement, d'incompréhension bref tout un mélange de sentiments, alors commençons mon avis.

Shane a eu du mal à accepter la nouvelle nature de Michael pendant une grande partie de ce tome ; il s'envoie des piques, il a avait même décidé de partir, mais les choses on changer et il a fini par se faire à l'idée surtout quand son meilleur ami à sauver la vie de celle qu'il aime, le pauvre il a vu des couleurs dans ce tome, tabassé, poignardé, mais Shane reste un jeune homme fort.

Je ne sais pas quoi pensé de Michael par moment, j'avais du mal à le saisir bien qu'il ne fasse rien de précis et qu'il reste toujours le cerveau du groupe, je le trouvais un peu lent à la détente ou bien trop protecteur... Mais son amour pour Eve reste le même et elle, elle change d'avis comme elle change de sous-vêtements bref elle a beau se montré forte par moment, qu'elle peut rester pétrifié et ne pas bouger le petit doigt quand on a besoin d'elle.

L'intrigue de ce tome, c'est que la petite Claire qui est toujours aussi naïve et terre à terre, vient de découvert un secret énorme qu'Amelie a cacher à ses sujets donc elle se sert de l'intelligence De Claire pour trouver la solution, mais sans oublié que cette « femme » est froide, manipulatrice et surtout calculatrice que j'ai souvent du mal à comprendre ses actes et ce qui fait qu'elle élève trop les soupçons d'Oliver et que les feux de projecteur sont toujours braquer sur la petite Claire.

Elle a toujours son intelligence, elle comprend très bien ce qui se passe, mais simplement les décisions qu'elle prend son souvent les mauvais ou elle les prend par faiblesse et désespoir parce que devant Monica elle faiblit toujours à la moindre menace, elle peut faire du sarcasme, mais au moment de sévir elle se terre dans un trou.

Il y a eu plein de jeune fille mort dans ce tome tout cela est l'½uvre ou non du frère d'Eve personne n'a le fin du mot de cette histoire, le grand-père de Mickael le gentil petit Sam a failli y laissé la vie et bien sur notre génie à trouver les coupables et a compris certaine chose ce qui a fait que l'arrivé de ses parents à la fin de ce tome laisse place à une suite plus que cinglante.

Entre la semi overdose de Monica j'aimerais bien qu'elle meure, mais je pense sans elle par moment on manquerait un d'action, un vilain croc mitaine à surgit à la dernière page nous laissant dans un grand doute et de suspense de ce qui risque de se passé dans la suite.

Tout ça pour dire que bien que Claire reste encore trop naïve à mon goût j'ai l'impression qu'elle ne retient rien des coups qu'elle prend non mais c'est vrai, elle est menacé à longueur de temps, mais elle ne retire pas parti pour s'endurcir et de comprendre le système qui l'entoure.

Elle arrive par moment à dire que ce qu'elle pense comme au moment de désespoir encore une fois avant de partir une dernière fois à jouer avec sa vie, elle dit pour la première fois à Shane qu'elle l'aime et puis, son intelligence à l'air d'être un handicap par moment, elle pourra mettre en pratique son savoir, mais cela ne l'empêche pas de faire des gaffes, j'ai bien hâte de savoir comment elle va faire pour garder ses parents dans l'ignorance de ce qui se passe à Morganville...
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Un tome plus calme dans l'ensemble. Ce qui fait du bien si on veut éviter la vampirodose lol
Après un deuxième tome stressant et angoissant, nous retrouvons nos protagonistes au bord des nerfs. Stresse et angoisse fond que tout est amplifié dans les premières pages. Que se soit l'amour comme la peur, c'est puissante cinq et ça donne l'impression qu'une bombe est prête à exploser si un petit truc vient à toucher de nouveau le groupe ! Heureusement, certains choix De Claire donnent un petit répit qui permet de régler certains problèmes internes. Entre secrets et confrontations l'ambiance à la maison des Glass est tendue... et comme toujours les problèmes extérieurs, qui ne manquent jamais, fond en sorte de les réunir, car malgré les doutes et les complications, ils restent soudés et là les uns pou les autres. "Il ne te détesterai pas autant s'il ne t'aimait pas autant" rourou tellement vrai ! C'est une nouvelle facette que nous explorons dans ce tome, le côté Intellect. C'est à la fois intriguant et passionnant. Recherches, enquêtes, beaucoup de questions, et des réponses au compte goute. Je suis souvent surprise, et prise entre deux feux.... le personnage de Myrnin est captivant, mélange de savant fou, il terrorise, et fait rire en même temps que l'on s'attache à lui et que l'ont rentre dans cette expérience. En plus de devoir garder ce secret, Claire touche à un nouveau problème, ce savoir qui la passionne nécessite des connaissances énormes qui sont ,quand bien même son intelligence, supérieurs à ses capacités et pour y remédier elle prend des cristaux rouges, et tombe dans la dépendance. Comme si tout ça réuni ne suffisait pas à nous tenir en allène, Rachel nous concocte une série de meurtres qui fait tourner notre cerveau dans tous les sens ! A chaque fois que je pensais découvrir un truc, une autre piste s'ouvrait à moi et j'étais de nouveau perdue. On les imagine tous coupables à un moment donner, on a pas forcément toujours tord mais impossible de prévoir les révélations finales !! J'étais scotchée... Et quelle fin ! Je suis passée des larmes avec Myrnin, à la joie de retrouver notre petit groupe en train de manger des tacos en faisant des blagues à une méga trouille qui clot les dernières phrases surtout que je n'avais pas vu que j'étais à la dernière page, j'attendais le journal d'Eve comme dans les 2 premiers tomes et là je vois page blanche !! j'ai crié !!!! Frustration.....

Lien : http://regina-falange.skyroc..
On reprend les personnages et l'histoire peu de temps après la fin du tome précédent.

Ce tome est moins riche en action que les précédents. En effet, avec la mission que Amélie va confier à Claire, on plonge très profondément dans l'univers et surtout l'organisations des vampires.

Ce tome est riche en révélations : pourquoi les vampires sont-ils à Morganville, pourquoi ils se protègent autant etc... Ainsi, Claire va voir sa côte monté en flèche et ses ennuis avec.

De son côté, Michael va voir resurgir son passé d'avant sa transformation en fantôme. les personnages de Eve et Shane sont ici très secondaire ainsi que celui de Monica.

En outre, un nouveau personnage à la fois attachant et effrayant fait son apparition. il s'agit d'un vampire du nom de Myrnin.
Lien : http://audelbooks.eklablog.c..
Un tome intéressant mais il me manque toujours un petit quelque chose pour être totalement convaincue par cette série.

La tension monte d'un cran dans ce tome. L'ambiance entre nos quatre jeunes colocataires n'est pas au beau fixe. Les derniers événements ont laissé des traces et il faut maintenant en assumer les conséquences. Ce qui est loin d'être évident. Ajoutez à cela les secrets, les non-dits et la présence d'un tueur en ville... rien ne va plus à Morganville.
C'est d'autant plus vrai quand on sait ce qui pèse sur la communauté des vampires. Ce tome permet de faire un vrai bond en avant à ce sujet. On découvre le pourquoi du comment de Morganville et tout de suite, l'histoire prend une nouvelle dimension. Des inimitiés apparaissent, des révélations viennent éclaircir certains éléments... Ce tome marque un tournant important dans la série et j'espère sincèrement que l'auteure saura poursuivre dans ce sens.

Les personnages continuent d'évoluer et de nous surprendre. On en apprend toujours plus sur eux, notamment sur les quatre colocataires. A chaque fois, on a le sentiment d'être plus proche d'eux et on s'attache davantage. Ils vivent des moments difficiles mais ils restent soudés et prêts à tout les uns pour les autres. Mais ce tome est décidément celui des vampires car on en découvre de nouveaux, Myrnin est un personnage haut en couleurs, et on en apprend plus sur des anciens, notamment sur Amélie. La toute fin est assez inattendue.

C'est une série plaisante à lire mais malheureusement, j'ai l'impression que chaque tome reproduit un même schéma. Claire se retrouve seule face à un problème, jusqu'à ce ses amis ou d'autres personnes ne décident de lui venir en aide. Et en parallèle, on a une situation plus globale qui touche tout le monde. Ça pourrait marcher, mais les deux situations n'arrivent pas à progresser ensemble. Les deux se combinent assez maladroitement et du coup ça manque de punch. L'auteure veut nous entraîner dans plusieurs direction et au final, c'est assez fouilli... ça nuit à l'histoire.

Avec ce troisième tome, j'ai l'impression qu'on n'est pas encore rentré dans le vif du sujet, on traîne en longueur. Après deux tomes qui ont servi à planter le décor, je m'attendais vraiment à plus d'action, or ce n'est pas tout à fait le cas. Mais l'auteure sait comment nous retenir. Les dernières pages viennent tout chambouler. Je lirai donc la suite par curiosité. Et qui sait, peut-être finirai-je par me laisser convaincre par Morganville et ses habitants ? ;)
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Ça fait quelques jours que j'ai finis le troisième tome deVampire City et à l'heure où je vous écris, je ne sais toujours pas quoi en penser. Mes sentiments sont partagés.

On retrouve Claire, Shane, Eve et Michael sous tensions. En effet, Michael s'est transformé en vampire pour pouvoir se libérer de cette maison. Seulement Shane, son meilleur ami n'arrive pas à le supporter. Bon, je dois avouer que c'est une réaction de circonstance mais au bout d'un moment, Shane a commencé à m'agacer sérieusement. J'ai trouvé qu'il en faisant beaucoup pour pas grand-chose finalement. (Façon de parler:)).

Ensuite, le deuxième point important concerne Claire. En étant sous la protection d'Amélie, elle va devoir effectuer une mission très dangereuse voire mortelle. J'ai adoré ces péripéties même si là encore je n'ai pas compris certaines de ces actions. Je l'ai trouvée incohérente, un peu borné et ses réactions étaient de moins en moins crédibles. Bref, elle m'a moins convaincue que dans les autres tomes.

Un nouveau personnage entre en scène, un vampire très vieux et étrange. Je ne vais pas en dévoiler beaucoup à son sujet, juste qu'il m'a fait développer des sentiments très différents. Au début, il m'a fait un peu flippé. En continuant ma lecture j'ai eu de la peine pour lui et finalement vers la fin, j'ai éprouvé un peu de sympathie à son égard.

Dernier point important : une autre menace mais humaine cette fois-ci fait son apparition. J'ai adoré toute l'intrigue la concernant, il y a un peu de mystères et le dénouement est bien fait. Seulement, ces trois situations mélangées ensembles m'ont perturbée et j'ai été un peu perdue. Il y a beaucoup d'actions mais tout se passe au ralenti.

Je commence à me lasser de Vampire City. C'est pourquoi je vais faire une petite pause dans cette saga pour repartir du bon pied et apprécier cette série à sa juste valeur.

Au milieu de tout ça, j'ai quand même bien aimé ma lecture dans l'ensemble. L'intrigue est bonne, et l'univers me plaît toujours autant. Je pense que ce tome 3 manque d'intensité, d'éclairages et d'approfondissement.

En bref, je suis mitigée, voire déçue avec du recul. J'espère retrouver ce qu'il m'a manqué dans le prochain tome ...
Lien : http://peaceandbook.blogspot..

"- On est déjà au stade de notre relation où on commence à se mentir?
Généralement, ça n'arrive qu'après la lune de miel idyllique et les parties de jambes en l'air.
Elle lui dira la langue et à sa grande surprise, Shane se pencha pour la lécher.
- Beurk!
- Il ne fallait pas la tirer, rétorqua-t-il en souriant. Si tu a l'intention de rester dans ma chambre en jouant les tentatrices, je vais imposer une contre partie, à chaque minute écoulée tu retires un vêtement.
- Pervers!
- Je suis un mec de dix-huit ans, riposta-t-il, un doigt pointé sur son torse. Qu'y a-t-il de surprenant ?"
Shane la plaqua contre la cuisinière et la douce chaleur du brûleur lui caressa le dos - elle était trop concentrée sur leurs baisers pour s'inquiéter de prendre feu à cause d'une source extérieure. Shane avait cet effet sur elle.
- Tu m'as manqué, susurra-t-il en effleurant ses lèvres des siennes. Ca te dirait de monter dans ma chambre ?
- Et mon chili ?
- Nos plats sont aussi à emporter, mademoiselle.
-- Et nous, insista Claire sans s'écarter .
-- Tu veux m'accompagner ?
Elle secoua lentement la tête et vit la douleur se peindre sur les traits de Shane, avant qu'il ne se referme à nouveau.
-- Alors la discussion est close. Et puis, désolé de ta l'apprendre, Claire, mais il n'y a pas de " nous " . On s'est bien amusés, je te l'accorde. Enfin, tu te rends bien compte que tu n'es pas vraiment mon genre et ...
- Michael a une voiture? Depuis quand?
- Depuis que les vampires lui en ont donné une. Il ne te l'a pas dit?
Shane secoua la tête, un muscle de sa mâchoire frémit.
- Il me raconte que dalle, Eve. Pas depuis...
- Pas depuis que tu le traites comme Dark Vador? Tu m'étonnes...
Shane s'était enfermé dans sa chambre. Elle frappa.
Après un long silence, il finit par lancer:
-Si je t'ignore assez longtemps, tu me laisseras tranquilles?
- Non.
-Entre, alors.
Il était affalé sur son lit, les yeux tournés vers le plafond et les mains croisées sous sa nuque. Il ne lui accorda pas un seul regard.
-Ca va fonctionner comme ça dorénavant? Je veux dire, chaque fois que je ferai un truc débile, genre rentrer un peu tard, tu te mettras en pétard et tu monteras bouder, puis moi je viendrai m'excuser pour tout arranger entre nous?
Shane la considéra avec étonnement.
-Je crois que ça me convient, ouais.