Fayard (01/01/1991)
"Tu viens jouer ?"... et la petite fille, toute joyeuse, de serrer sa poupée contre son cœur et de suivre l'adolescent au fond du jardin.

Alors, l'univers bascule dans l'insupportable.

La belle maison où vaquent des adultes lointains, les herbes odorantes, deviennent ces lieux où l'horreur s'installe au quotidien.

Ce livre est dur et cette lecture est strictement réservée aux plus âgés. Encore n'en sortiront-ils pas ind... >Voir plus
Que lire après L'OrtieVoir plus
Titre : L'ortile
Auteur : Arielle Caisne
Genre : autobiographie
J'ai récupéré ce livre sans jaquette, sans résumer, une simple couverture noir avec le nom de l'auteur et le titre écrit en blanc sur la tranche. de nature curieuse et éclectique en termes de lecture, je l'ai pris et je viens de le terminer. Une lecture rapide, un texte cout, mais poignant. Elle décrit le drame de sa vie et son désespoir, sa peur. Son silence est celui de nombreuse fillette qui n'ont pas confiance en leurs parents pour les aider, parce qu'elle n'est pas protégée, parce qu'elle n'est pas appréciée. Elle est un fardeau dans leur vie.
Cette lecture est très dure, mais très bien écrit.
Je ne peux pas conseiller ce genre de lecture et pourtant il devrait être lu, comme pour une leçon, comme pour dire « ne gardez pas le silence ».
J'étais trop jeune quand je l'ai lu.

Mais peut être à t'il comme contribué entre autre au choix de ma carrière. ( Travailleur social )

Il est d'une dureté sans nom. .

Il est difficile de poursuivre les pages.....

Mais en effet...On le lit pour tenter que plus jamais fille / garçons n'aient à vivre ces horreurs. L' . Irréversible. ...
récit autobiographique d'une femme qui fut violée à l'âge de six ans par un jeune voisin de dix ans son aîné.

Remarquablement écrit, ce récit raconte la détresse d'une enfant qui vit un drame sans qu'aucun des adultes qui l'entourent ne lui inspire la confiance pour dire, pour arrêter le cauchemar.

C'est la souffrance indicible de ces viols répétés qui est cause de son alopécie.

" Tu viens jouer bichette"