Un troisième et dernier tome qui conclut une trilogie dynamique et originale qui aura su me captiver malgré quelques petites facilités.

Georgia Caldera termine sa trilogie en fanfare et on en ne s'ennuie pas. Bien que la tournure prise par l'autrice concernant la romance m'ait un peu exaspérée (toute l'histoire autour de la réincarnation des âmes notamment), j'avoue garder beaucoup de tendresse pour cette trilogie. L'univers original et captivant dépeint par l'autrice reste le véritable point fort de cette trilogie. Les rebondissements auront su s'enchaîner jusqu'à la fin pour mon plus grand plaisir. Mon plus grand regret concerne les personnages secondaires pourtant charismatiques et leur manque de traitement.

Les Brumes de Cendrelune est une trilogie avec laquelle j'aurais passé un très bon moment. La plume de Georgia Caldera est immersive et dynamique et je vais surveiller, bien entendu, ses prochaines sorties !
Troisième et dernier tome de la série. Contrairement à d'autres séries où les tomes suivants peuvent s'essouffler un peu, ici pas du tout. Il y a de l'action, des rebondissements, j'ai vraiment bien aimé la fin et je ne l'avais pas du tout deviné avant d'y arriver.
L'univers est toujours très bien décrit, on en apprend plus sur les dieux et leurs origines.
Mon seul bémol est la première partie où je trouve que le fait que Cephyse suive quasiment aveuglement la vestale Eldriss est un peu tiré par les cheveux après tout ce qu'elle vécu. Mais ensuite j'ai vraiment adoré
Après la fin pleine de suspens de tome 2, j'avais hâte de voir comment l'auteure allait clore cette trilogie. Eh bien, c'était pour le moins inattendu. En effet, je la voyais autrement mais finalement pourquoi pas, j'aime bien être surprise.

Si Céphise est un personnage que j'apprécie toujours de suivre, Verlaine lui m'a un peu agacé. En effet, il fait un peu trop dans la guimauve pour moi, malgré le comportement de Céphise. Il l'aime tellement qu'il ne cesse de tout lui pardonner et franchement ça frise le ridicule ! Où est le battant du tome 1 ? Franchement, leur relation en devient mièvre parfois.
Heureusement, en personnage secondaire, il y a Héphaïstos, qui était là pour remonter le niveau. C'est un des personnages que je trouve le plus passionnant. Ici, il prend encore de l'importance puisqu'il y a davantage de chapitres de son point de vue.

Par ailleurs, l'univers se complexifie avec l'histoire des vestales ainsi que les scènes du passé qui sont habilement intégrées à l'intrigue. L'auteure nous apporte également des révélations auxquelles on ne s'attend pas.
Par contre, je n'ai pas compris la défaite d'Orion en plein milieu du roman. Honnêtement, on nous le présente comme le plus gros méchant et en deux temps trois mouvements, il se fait dézinguer pour laisser place à une autre divinité encore pire. Je n'en voyais pas l'intérêt et j'ai trouvé ce choix vraiment étrange.

Pour conclure, la fin de cette trilogie est très satisfaisante même si je ne m'attendais pas à cela. La guerre est aux portes de Cendrelune et l'intrigue pleine d'action ne nous laisse aucun répit ! Il y a certes des défauts mais je recommande chaudement cet univers atypique !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Une très bonne saga.
Une histoire très bien développée, une écriture fluide et addictive.
Les personnages sont toujours aussi bien développés. Je recommande vivement cette série.
Un univers assez noir et déroutant par moment.
J'ai adoré cette saga, je l'ai trouvée très addictive et sombre.
Un dernier tome que j'avais envie de découvrir, surtout qu'après une lecture mitigée avec le premier tome, j'ai beaucoup aimé le second. Et la trilogie se finit en apothéose pour moi...

L'histoire reprend alors que Verlaine se voient enfermer par les rebelles. Céphise proteste, mais cela ne change rien. Elle se voit alors emmènée par un dragon d'acier dans un temple en ruines, où elle va faire de nombreuses découvertes au contact d'Eldriss...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'histoire et dans l'univers créé par l'auteure. Ce dernier se développe un peu plus au fil des pages avec un univers sombre et dangereux où l'on ressent le suspense du début à la fin, les tensions et tout ce que, finalement, ressente les personnages. Il est vraiment dans la continuité du précédent et c'est ce que j'ai aimé.

Et la fin, enfin la construction de cette fin, m'a totalement déboussolée, car je ne m'attendais pas vraiment à cela. Je n'ai pas été déçue, bien au contraire, j'ai apprécié ce changement de direction qu'a pris ce troisième tome. .

Du côté des personnages, comme dans le tome précédent, je me suis beaucoup attachée à Céphise, que je trouve déterminée et courageuse comme j'apprécie. Tout au long du tome, elle va être tiraillée entre sa raison, ses sentiments et son humanisme. Je dois dire que je l'ai vraiment admiré pour ce côté-là. Et c'est pour cela que je me suis plus facilement identifiée à elle et donc, j'ai pris du plaisir à la suite dans ces aventures.

A côté d'elle, nous suivons un certain nombre d'autres personnages. Verlaine m'a touché pour les mêmes raisons que Céphise, surtout que l'on en découvre plus sur leur passé commun, qui explique leur situation actuelle en partie. J'adore ce petit duo de personnages. Pour finir, il y a de nombreuses autres personnes qui permettent aux personnages d'avancer et aux lecteurs de bien comprendre l'univers dans lequel notre duo évolue. Mais je me suis moins attachée à eux.

Comme dans les autres tomes, j'ai retrouvé le style de l'auteure très descriptif comme j'aime. Même si, par moment, j'ai eu du mal avec la construction de ce roman, notamment avec les nombreuses changements de points de vue, j'ai quand même passé un bon moment de lecture. Et je n'hésiterai pas à découvrir d'autres romans de cette auteure.

En général, un troisième tome à la hauteur de mes attentes, qui a su me surprendre jusqu'à la fin.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Un final à la hauteur du reste!
J'ai bien aimé la trilogie, la plume de l'auteure et l'univers qu'elle a créé.
Ce dernier tome est dynamique, plein de rebondissements.
Les personnages sont toujours aussi attachants.
Ce dernier tome est surprenant!
waouh quelle fin super mouvementée !! je l'admets qu'il y a eu par moments des lourdeurs mais j'ai adoré connaître les périples de l'héroïne et des autres protagonistes. j'ai de la peine à quitter cet univers autant pour le récit que pour la plume addictive de l'autrice.
𝐶𝑙𝑎𝑝 𝑑𝑒 𝑓𝑖𝑛👋

🦦🦦🦦

𝘛𝘳𝘪𝘭𝘰𝘨𝘪𝘦 𝘢̀ 𝘥𝘦́𝘷𝘰𝘳𝘦𝘳
Eh voilà, il m'aura fallu un peu plus de 8 mois pour lire cette trilogie, et j'en suis fière. Moins d'un an pour une saga est mon record ! Je l'ai lue grâce à @lucile_sempere qui en avait parler. Quand j'ai vu la couverture et le côté bionique, je n'ai pas eu le choix. Ma conscience n'aurait jamais accepté que je ne lise pas cette saga ! 😂
Très fluide et très captivante, cette saga pourra plaire aux lecteurs/rices aimant la fantasy, la romance, la dystopie, la fin du monde ! Se terminant principalement sur des cliffhangers, l'envie de poursuivre est très présente ! 🤭

𝘖𝘱𝘦𝘯 𝘺𝘰𝘶𝘳 𝘩𝘦𝘢𝘳𝘵
D'ennemi à petit-ami il n'y a qu'un pas n'est-ce pas ? Cependant, ce n'est pas si simple. Cette relation se construit, avance et recule, elle bouscule et nous trouble. Au fil des pages, les personnages s'approfondissent, ils nous attendrissent. Chacun a droit à sa parole, à ses moments et cela ne concerne pas que nos romantiques ! Chaque personnage ayant une place importante à droit à son chapitre !
Et en même temps, ouvrez votre esprit ! Vous serez étonné de l'évolution du roman, de l'intrigue, des personnages ! 😍

𝘋𝘪𝘦𝘶, 𝘮𝘺𝘵𝘩𝘰𝘭𝘰𝘨𝘪𝘦 𝘦𝘵 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘯𝘪𝘵𝘦́
Dans un monde régi par les dieux, l'humanité est de plus en plus oppressée. Pourtant, une graine de réflexion a été plantée, et l'avenir pourra être changé ! Ça, c'est du teasing pur et dur !

𝘓𝘢 𝘧𝘪𝘯 𝘲𝘶𝘪 𝘥𝘪𝘷𝘪𝘴𝘦
J'ai pu voir quelques commentaires autour de la fin, et clairement, deux clans se font faces ! Personnellement, je l'a trouvé assez logique et surtout toutez chaude pour mon petit coeur 🖤✨️

🦦🦦🦦

🔑 [ livre ; dystopie ; romance ; fantasy ; steampunk ]
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce tome finalise l'histoire de cephise et Verlaine, avec de nombreux rebondissements et tours inattendus.
Pas de cliffhanger, on ne reste pas sur un sentiment d'inachevé ce qui est appréciable !
J'ai tout de même eu le sentiment que certains éléments avaient été raccourcis ou simplifiés pour finir en un seul tome..
Cela reste une série très originale et bien ficelée.
Je suis amoureuse du duo formé par Verlaine et Céphise. Leur histoire m'a autant fait pleurer que sourire. Un amour millénaire qui a traversé le temps et l'espace pour réunir ces deux êtres exceptionnels. Les combats qu'ils vont mener seuls ou tous les deux, sont très bien orchestrés à l'image du récit qui ne laisse de répit à aucun des personnages. Georgia Caldera a une magnifique plume poétique et visuelle, je n'avais pas de mal à imaginer, à me représenter ce fantastique monde aussi redoutable que sombre.

Un final magistral et un gros coup de coeur pour cette saga originale, addictive et totalement immersive. Une lecture intense. Machinations, mensonges, secrets, trahisons et mythes y font bon ménage.

Lien : https://lesinstantsvolesalav..