Emmanuelle Beulque (Traducteur)
Sarbacane (02/04/2007)
4.12/5   8 notes
À son retour de l’école, un petit garçon trouve invariablement le
même message : « Fais tes devoirs, brosse-toi les dents et range ta chambre ! Bisous, Maman. » Il décide de se construire une maman-robot sur mesure – et à ses ordres. Sauf que pour les câlins, rien ne vaut sa vraie maman !
Que lire après Je veux une maman-robotVoir plus
Avoir une mère qui travaille, quelle punition ! Même le samedi, sa présence se limite à un repas prêt sur la table, un billet reprenant un bisou de papier et toujours les mêmes instructions. Notre petit héro en a assez. A-t'elle seulement idée des épreuves qu'il doit endurer ? Une maman robot : voici une solution toute trouvée. Grâce à cette géniale mécanique adieu racketteur de goûter, chiens enragés et bus bondés. A lui frites, pop-corn, overdose de télé et dents toutes gâtées. A l'androïde la cuisine, les devoirs et autres corvées. Par contre pour les plaisirs sensuels, c'est plutôt raté : la maman robot est froide comme une bonbonne de gaz et sent mauvais. Peut-être faudrait-il s'orienter vers un autre type de création et profiter de sa vraie maman quand elle rentre à la maison. A lire.

Ma maman-robot ... elle ne me grondera jamais. Parce que si elle me gronde, je l'éteindrai avec ma télécommande.