Une saga qui change des vampires et des loup-garous ,j'ai bien aimé mais le langage m"a dérangé a plusieurs reprises. L'univers est plaisant à découvrir, mais l'écriture peut vraiment poser problème par moment.
Pas la saga du siècle mais à lire au moins une fois.
Wouahou !

Un univers de dragon !! Des dragons quoi !! 😂
Un univers bien ficelé que j'ai beaucoup apprécié 😁

J'ai adoré me plonger dans l'histoire de myst et découvrir l'existence des dragons en même temps qu'elle 😁
Je trouve l'histoire pas mal, le seul bémol c'est que l'histoire d'amour entre myst et Bastian arrive trop vite... Poufff en un claquement doigt et c'est acté...

Pas de coup de coeur, mais j'ai passé un bon moment
Qu'ai-je pensé de Furie de flamme, premier tome de la saga DragonFury de Coreene Callahan ?

C'est pas fifou mais ça fait le taf…

On se retrouve avec un schéma classique : l'humaine découvre par hasard l'existence des dragons, les protagonistes sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre, mais, houlala, une menace plane : les méchants dragons.

Bon, on voit que l'autrice a clairement essayer de bien étoffer la background story du conflit entre les dragons, mais là où ça cale, c'est au niveau des humains… On dirait qu'elle a trouvé une excuse pour mêler les humaines au dragons (genre comme les vampires, sauf que c'est pas des vampires, c'est moins évident de les lier donc faut trouver un autre truc). Moi j'aurais été ultra chaude de voir des dragonnes !

Les scènes de c*l sont sympas, même si au final j'en attendais plus (héhé). Bah oui je suis un peu là pour ça quoi.

Bref, je cherchais un truc vite fait pour me détendre et ça a fonctionné. Les persos sont chouettes, la meuf est pas non plus trop cliché et elle a des ressources donc ça me va. Je crois que je lirai la suite quand je serai dans le même état d'esprit en recherche de lecture facile et pas prise de tête (les examens approchent tmtc).

Bref, si vous voulez tester la bit-lit c'est pas avec celui-ci qu'il faut commencer.
Il fut un temps où je lisais de la Bit-Lit, malheureusement il est révolu et j'ai tellement de mal à me plonger dans ce genre d'histoire que j'ai décidé d'arrêter d'en lire.
J'ai fait une exception pour ce premier tome de la série Dragon Fury car je souhaite faire du vide dans ma bibliothèque mais je déteste me débarrasser d'un livre sans l'avoir lu. J'ai donc proposé une lecture commune à quelqu'un étant dans le même cas que moi.

J'étais presque enthousiaste de découvrir une histoire avec des dragons, plutôt que les habituels vampires et loups-garous. Enfin jusqu'à ce que je découvre qu'à part leur forme animale peu commune, ces dragons avaient tous les attributs des autres créatures imaginaires : charisme et beauté si importantes que toutes les femmes se jettent à leurs pieds, impossibilité de sortir durant la journée sous peine de brûler, vie plus longue que la normale... Au final, même leur façon de se nourrir d'énergie m'a semblé banale.

Je n'ai pas du tout accroché à la façon d'écrire de l'autrice. Les personnages m'ont semblé fades, tous sortis du même moule dans leur façon de s'exprimer, avec une propension à sortir des "Seigneur !", "Et mince" et "Bon dieu" toutes les deux phrases.

Concernant l'intrigue, pas vraiment de surprise : les protagonistes tombent fous d'amour l'un de l'autre en 3 secondes, l'humaine résiste tout aussi longtemps à son attirance irrépressible pour cet homme qui se permet de la kidnapper "pour sa protection".
Certaines parties de l'intrigue ont tout simplement disparu au profit de scènes de sexe qui n'apportent pas grand-chose en terme de résolution.

En conclusion, je n'ai pas apprécié ma lecture, mon binome de lecture non plus d'ailleurs. Je ne peux même pas dire que je suis déçue parce que tout était ultra prévisible.
Avis aux amoureux.euses du genre, mon exemplaire va se retrouver sur Vinted, pas cher, pour que je puisse m'en débarrasser rapidement.
C'est une histoire de romance paranormale assez classique sauf que là on est avec des dragons et c'est la romance qui prime sur l'action même si on en a quand même au fil du tome.

Le point que j'a bien aimé c'est le personnage féminin elle ne laisse pas faire et le côté un peu humoristique comme dans felicity atcock avec ses répliques.

Le personnage de Bastian ne m'a pas déplu même si je n'ai pas ressenti d'attachement particulier avec lui et Angela par contre qui est flic je l'ai apprécié car on n'est pas dans les stéréotypes de la flic qui est un garçon manqué au contraire.

Une romance qui se lit assez bien et qui permet de passer un bon moment de détente.
Un univers nouveau, avec des métamorphes dragons comme personnages principaux.
Une guerre de clans fait rage, avec comme discorde, la recherche de la femme idéale pour mener une grossesse à terme et ainsi perpétuer la race.
Je commence cette nouvelle série dans un milieu qui change un peu, mais avec toujours de beaux mâles qui donnent chaud.
Une bonne lecture, même si l'écriture m'a un peu dérangé, mais je ne saurais dire pourquoi. L'histoire est prenante dans un genre nouveau. On se trouve avec deux clans rivaux de dragons. Leur but étant de trouver des compagnes pour pouvoir s'accoupler et ainsi procréer pour perpétuer leur espèce. Malheureusement ces femelles meurent toutes lors de l'accouchement. Situations très douloureuses quand ils rencontrent leurs âmes soeur. Ce qui arrivera à Bastian, le chef d'un des clans dragons.
Une belle romance, beaucoup de scènes d'action avec une touche de suspens.
Les vampires sont devenus un incontournable de la collection Bit-Lit chez Milady, les loup-garous ont eu leur moment, les zombies un brin de succès, mais alors les Dragons ... Je dois avouer que c'est ce détail qui a piqué ma curiosité et c'est grâce à mon amie Ideun du blog Book Illusion, que j'ai eu l'occasion de la savourer.

Je dois aouer que j'applaudis l'auteure, Coreene Callahan, pour ce roman d'une fraîcheur et parfaitement bien construit. Elle m'a entraîner du début à la fin, le donnant, au tout début, presque la nausée avec tous ces détails ... de quoi je parle ?
Bien cachés de l'espère humaine, des hommes-dragons vivent et survivent avec un code d'honneur et un mode de vie bien différentes. Deux clans se confrontent depuis maintenant plusieurs siècles avec d'un côté, les Razorback, détestant l'espère humaine et d'un autre côté, les Nightfury, dirigés par Bastian, le coeur sur la main et avec des valeurs.
Au détour d'une mission de secours, Bastian croisera Myst, une humaine infirmière venue portée secours à l'une de ses patientes et son bébé. Myst va devoir faire confiance à un inconnu car sa vie et celle du bébé sont en jeu....

Du début jusqu'à la fin de ce premier tome, Coreene Callahan ne lésigne pas sur l'action. le rythme est très riche, ne laissant que peu de temps de pause afin d'avoir quelques explications sur le comment du pourquoi. Hapée par ce rythme entraînant, je dois avouer que je n'ai pas prêtée trop d'attention sur les stéréotypes que l'on croise, à commencer par Bastian. Oui, il est sexy, dévouée, refusant de faire du mal à autrui avec quelques blessures intérieurs et antérieures : Basique, mais qui se laisse savourer.
Malgré ces quelques points, je ne peux pas écrire sans parler de la bonne touche d'humour que l'on rencontre à travers les pages.
Rare sont les livres qui mélangent aussi bien le détail des combats, la romance avec des scènes bien torrides et tout ceci dans un monde paranormal délicieusement tenu.

Pour ce premier volet, bien que quelques explications restent manquantes sans pour autant empêcher la saisie de l'essentiel, j'ai tout simplement adoré. Une justesse dans tous les points qui en font un bon roman, un bon moment de détente.
Aucune déception et je compte bien poursuivre avec hâte et plaisir.
Lien : https://livres-et-compagnie...
La couverture est vendeuse. Un bel homme nu ou du moins à torse nu. Avec les indications d'avoir des scenes chaudes...
Déçue sur tous les niveaux. Jamais une fois je n'ai vibré et pourtant ce que c'est facile de me faire pleurer ou rire.
Pour le résumé, nous avons deux personnages Myst et Bastian. Bastian est un homme mi-humain, mi-dragon. Il doit choisir entre sa race ou son amour.
Si l'idee est excellente, je trouve l'univers un peu trop inaccessible pour nous. Il n'est pas assez bien ammené et j'ai souvent été sortie du livre a cause de ça.
Dans les personnages, sauf peut etre le medecin/informaticien (secondaire) et le bras droit de Bastian (secondaire), les autres sont fades. Myst est courageuse et un peu plus "savoureuse" mais elle m'a soulé. Bastian... passons.
Je m'attendais à de l'erotisme... rien avant la page 300 (mon livre fait 430 pages).
Enfin bref, voila ce que j'en ai pensé.
De la romance paranormale mais pas de la bonne, et malgré toute la merde de ces vieilles idées : où le syndrome de Stockholm est complètement normal lors de la parade amoureuse, où le consentement est une oeuvre de fiction et bien évidemment, où décider d'être enceinte n'est absolumunent pas LE choix de la femme ; je n'ai même pas râler une seule fois... suis-je devenue insensible à ces idées archaïques à force d'en consommer ? J'ai été complètement stone je crois à tout ça.

Y-a-t-il encore de la bonne RP ma bonne dame ?
Mouais... tout le long j'ai trouvé l'histoire sympa, pas forcement très originale, mais sympa et ça aurait pu être pas mal s'il y avait eu une fin. Honnêtement j'avais l'impression qu'il manquait un chapitre ou deux. Il nous manque des infos' sur le lien qui unis nos protagonistes notamment et il aurait été bien de savoir ce qui se passe plusieurs mois, ou années plus tard.