J'ai lu (05/11/2014)
4.21/5   7 notes
TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE MONDE ET LES MEILLEURS CONSEILS AUX VOYAGEURS SONT DANS CE GUIDE !
Que lire après Tourista: Le monde vu par les FrançaisVoir plus
Petit livre humoristique bien sympathique : au travers de 25 pays pris au hasard selon l'auteur, il décrit les coutumes, les cultures, les endroits ou les faits marquants des pays de façon très très décalée : des idées reçues sur les pays du monde sont mis en avant et traîtées de façon humoristique.

Le livre contient beaucoup de photo avec des commentaires savoureux à chaque fois, 160 pages de bonne rigolade
Alors si vous hésitez encore pour vos prochaines vacances, ce guide vous aidera sûrement à faire votre choix.
Juste très, très drôle!

Comment savoir si vous êtes dans un quartier chaud au Pérou ? Sortez votre bras par la fenêtre, si vous n'avez plus de montre, c'est normal. Si vous n'avez plus de bras, c'est un quartier chaud.
Les Polonais boivent de l'alcool deux fois par an, le jour de la fête nationale et le reste de l'année. L'alcoolisme au volant pourrait être un fléau national, mais heureusement, les Polonais ont très peu de voitures.
Tourista > "Bonjour ögmundur, vous comprenez le français ?"
ögmundur > "Oui"
Tourista > "Alors comment vous expliquez scientifiquement ce jet d'eau ?"
Ögmundur > "Oui"
Tourista > "..."
La jamaïque possède à la fois l'ethnie la plus rapide du monde : les sprinteurs jamaïcains, et l'ethnie la plus lente du monde, loin devant les Suisses et les Corses : les Rastas. Pour différencier ces deux ethnies, un seul signe distinctif : les cheveux.
Les sprinteurs sont chauves et les Rastas sont le pire cauchemar de Jean-Louis David
Le Québec est divisé en deux saisons : l'été, le 4 août, et l'hiver, le reste de l'année. L'hiver, les températures peuvent chuter à des niveaux records, plus froid qu'Alain Juppé.