Hugh McCallum décide impulsivement d'enlever sa fiancée Catriona Duff car son futur beau-père tente de revenir sur le contrat qui lie leurs deux familles.
Riona Duff se retrouve à crapahuter vers les Highlands avec un Écossais imposant, persuadé d'avoir fait ce qu'il fallait pour son clan. Car le contrat qui lie les Duff et les McCallum apportera une dot conséquente et des terres.
Et Hugh, absent depuis de nombreuses années, compte asseoir son autorité.
Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est qu'il y a deux cousines nommées Catriona Duff et qu'il a enlevé la mauvaise.

Cette romance écossaise s'est révélée agréable à la lecture même si je n'ai pas été complètement emballée.

Riona a conscience dès le départ de la méprise et fait tout pour garder ses distances surtout que très rapidement elle ressent beaucoup d'attirance pour son kidnappeur (écrit comme ça, ce n'est pas très romantique :p).
Même si elle a des origines écossaises, Riona a vécu comme une Anglaise et ne connaît pas le gaélique ni les coutumes de ses ancêtres.

Hugh, de son côté, a tout à prouver. Après une jeunesse mouvementée et rebelle, le voilà chef de clan et il veut amener paix et prospérité à son peuple.
Il refuse de croire Riona sur son identité surtout que ça remettrait ses actions en cause.

Je ne sais pas pourquoi ce n'était pas un coup de coeur. Il me manquait quelque chose...
Pourtant il y a des amours compliqués, des secrets de famille lourds et tout cela se passe en Ecosse (pays que j'adore) mais malheureusement je n'ai pas réussi à entrer complètement dans l'histoire.

Le premier tome de la série Noces écossaises de la collection Victoria. Un premier opus qui s'annonçait prometteur au vu du résumé mais qui m'a légèrement déçu. J'ai tout de même passé un agréable moment avec cette lecture mais il m'a manqué un petit quelque chose pour accrocher vraiment.

Pour remplir un contrat signé depuis des années entre le clan McCallum et celui des Duff, Hugh - le chef des McCallum - enlève Catriona Duff - la fille du chef Duff - pour l'épouser. Mais Hugh se trompe et kidnappe la cousine qui porte le même nom. Riona va donc essayer de raisonner son ravisseur et lui prouver qu'il a enlevé la mauvaise personne.

L'histoire est plutôt classique, le beau et sauvage écossais va enlever sa promise et l'emmener sur ses terres pour l'épouser. Et au passage, il va tenter de la séduire.

L'auteur a une plume agréable, rythmé, tout s'enchaîne bien dans l'histoire et les personnages principaux sont sympathiques même si un peu cliché. La fin était courue d'avance mais lors des derniers chapitres, l'auteur nous fait découvrir les futurs protagonistes du tome 2, qui ont l'air plutôt intéressants.

C'est une romance agréable à lire mais sans plus.
Comme on en a déjà lu et relu avec une promise kidnappée pour respecter un ancien contrat dans le seul but de mettre fin aux conflits entre deux clans.

C'est une histoire sympathique qui saura être addictive au fil des pages parce qu'on s'attache facilement aux personnages, que l'intrigue n'est pas compliquée. Celle-ci donne ce qu'il faut pour qu'on attende avec curiosité, les derniers chapitres et voir comment cette histoire va se terminer. La plume de Gayle Callen est travaillée, elle alterne bien les moments de descriptions, de dialogues ou les questions que les héros tourmentés se posent.

Hugh McCallum est tenace et représente l'Highlander qu'on croise en RH, quant à Riona, elle est parfois agaçante car on a du mal à croire qu'elle ne tente pas plus que ça à s'échapper ou à faire comprendre aux autres le quiproquo. La fin est un petit bâclée, on a une famille inexistante, on voit venir la résolution assez facilement et ce twist manque sacrément de panache, alors que les personnages méritaient un petit peu mieux. Ça reste tout de même une lecture sympathique qui se lit très vite et avec plaisir.